Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2664 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  XP / Vista meme erreur a l'install sur nouvelle config.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

XP / Vista meme erreur a l'install sur nouvelle config.

n°2631323
ohmygodie
Posté le 03-02-2007 à 23:37:09  profilanswer
 

bonjour.  
j'ai un serieux souci : impossible d'installer ni xp pro, ni vista sur une Carte Mere Asus Commando (p965) +CoreDuo6600 neufs.
pour les 2 systèmes la meme chose : apres le chargement des pilotes, la ou normallement il demande sur quelle partition installer :  

  • xp plante (ecran bleu generique (0x0000007d...) demandant de scanner pour des virus ou de faire un scandisk).  
  • vista me dit qu'il lui manque les drivers pour lecteur de cd/dvd et me propose de les lui fournir par disquette, en browsant mes disques ou par cd! (il me dit meme que je peux enlever le CD d'install de vista)  

je ni comprends rien.  
Mes disques durs (Raptor (Sata 1) neuf, Maxtor sata 2, et 2 WD sata 1) sont branchés sur les ports sata et j'ai essayé toutes sorte de permutation.  
Mes lecteur de dvd/graveur sont en IDE sur le port du controleur PATA JMicron JMB363.  
Je m'en servais encore hier sous mon ancienne config (p4+asus P5gdc deluxe) sans problèmes (meme le raprtor neuf que j'avais pris soin de tester).
Ce matin j'achete CM + proc et je suis dessus de puis toues l'aprsmidi à réinstaller un système.
 
J'ai essayé en configurant le controlleur SATA (ICH8R donc sata2) en enhanced->IDE et en AHCI (en lui donnant les drivers mis sur la disquette avec F6 pour xp et quand il me le demande pour vista) il les charge mais aucune resultat : ecran bleu pour le premier et "no device detected" pour vista  
J'y comprends rien !  
En tout cas ca fait un bon point pour vista qui lui au moins me dit qu'il y a un hic au lieu de planter lamentblement comme le fait xp.  
Même s'il me demande un driver pour lecteur cd/dvd alors que je pense plutot que c'est mes disques dur qu'il ne detecte pas, d'autant plus incroyable qu'il me permet de parcourir mes partition présentes sur ceux-ci pour chercher ces foutus drivers.  
J'ai fait 2 passes de memtest, pas d'erreur (GSkill PC6400 NQ).  
Désactivé toutes les fonction d'overcloking du bios.  
pas trouvé de panneau de config du controleur JMicron JMB363 et je ne crois qu'il existe de driver a fournir a l'install.
...  
bref, a l'aiiiide, je voudrais tester mon CoreDuo 6600 et ma commando.  
merci.


Message édité par ohmygodie le 04-02-2007 à 00:36:21
mood
Publicité
Posté le 03-02-2007 à 23:37:09  profilanswer
 

n°2631657
ohmygodie
Posté le 04-02-2007 à 14:42:05  profilanswer
 

J'ai un peu progressé :
J'ai réussi à installer Vista en lui passant, par clé USB, les Drivers JMicron fournis ici (ftp://driver.jmicron.com.tw/jmb36x/Win2k_xp_Vista/).
C'est normallement des drivers pour du RAiD (et donc fabriquer des disquettes de drivers), mais dans l'archive se trouve aussi un repertoire application/JMiDE qui contient lui les drivers IDE, et donc aussi bien pour Disque Dur que lecteur optiques.
 
En fournissant ces derniers à vista, plus de message d'erreur me demandant des drivers de Lecteur CD/DVD et l'install marche jusqu'au bout.
A moitié sauvé donc. Mon pc marche, pas de problème de RAM ni de disques. mais vista pour l'instant c pas le pied (drivers son, jeux, pas firewall&antivirus gratuits et corrects).
 
Bref comment reussir à passer ces drivers JMicron à Xp ?
En les copiant sur une disquette il me dit qu'il manque le fichier txtsetup.oem (normal puiqu'il ny a dans ce repertoire que jmide.cat et jmide.inf.
 
Comment ont fait tout ceux qui ont acheté cette carte mère? suis-je le seul dans ce cas la ?
Si c'est le cas qu'est qui pourrait causer chez moi cette incompatibilié Lecteurs optiques/Commando ? defaut de carte, bios (0801)...?
J'ai essayé avec un lecteur DVD LG, un Asus et un graveur DVD Nec3500A avec différente nappess IDE.
edit :
Je ne mets en IDE que des lecteurs optiques (cas le plus simple : 1 lecteur DVD Asus de moins d'un an/seul sur nappe/cavalier en master)
Tous mes disques sont en sata (cas le puls simple : Raptor 150 neuf sur la prise Sata n°1 / une partition 15g une autre de 135)
Je mets dans le bios les priorités de boot suivantes:
1 - Floppy drive
2 - IDE : ASUS DVD e616p
3 - HDD : PM-WDC WD1500A
4 - Disabled
Dans un autre écran du bios (adv->onboard devices) le controleur JMicron est bien activé (sinon je peux meme pas booter sur le cd)
 
merci.


Message édité par ohmygodie le 04-02-2007 à 15:16:30
n°2638549
kuona
Posté le 12-02-2007 à 03:35:58  profilanswer
 

salut j'ai moi aussi un soucis d'installation d'XP sur une carte P5B avec le meme chip Jmicron. C'est lui qui gère l'IDE et comme je n'ai qu'un lecteur DVD en IDE ainsi que mes DD je suis bien ennuyé. J'arrive à booter sur le CD d'install d'XP mais, il charge ses premiers pilotes et dès qu'il me demande d'installer (ou de récupérer ou de sortir) XP en passant à l'écran suivant il plante. J'ai la vague impression que cette gestion de l'IDE est une catstrophe. N'ayant pas de lecteur de disquette je ne peux meme pas tenter d'envoyer en tapant sur F6 lors de la copie des premiers fichiers d'XP les pilotes pour le chip Jmicron.
Il n'y a aucune référence sur le site d'asus, rien dans le manuel et je n'ai rien trouvé sur la toile. Je suis profondément déçu de me rendre compte qu'aucun fabricant ne donne clairement la méthode à suivre pour installer XP ou autre OS en IDE.
 
je te donne le lien de mon topic si jamais on trouve une solution :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2063_1.htm
 
et sur d'autres forum :
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 2492_1.htm
et
http://forums.france-hardware.com/ [...] ement.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  XP / Vista meme erreur a l'install sur nouvelle config.

 

Sujets relatifs
vista business MSDNAProblemes carte graphique et windows vista
Vista est en 64bits et 32bits, mais la version business ??Programme E:\install.exe non trouvé
Vista canadienAnti Topic Unique Vista
Installation VistaVISTA L ORDINAL1103 EST INTROUVABLE WSOCK32.DLL.
Vista 32 ou 64bits ? 
Plus de sujets relatifs à : XP / Vista meme erreur a l'install sur nouvelle config.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR