Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1497 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Synchroniser l'heure de Windows Vista Professionel ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Synchroniser l'heure de Windows Vista Professionel ?

n°2919666
MagicBuzz
Posté le 22-12-2009 à 17:21:38  profilanswer
 

Bonjour, je suis administrateur de ma machine, qui est sous Vista Pro.
J'ai tenté aussi depuis le compte administrateur.
 
Mais rien n'y fait :
1/ Dans les paramètres de mon horloge, j'ai pas l'onglet "temps internet"
2/ Dans la liste des services windows, je n'ai pas "Windows Time Service" ni "Service de temps Windows"
3/ En revanche, un "net start/stop w32time" fonctionne correctement
4/ w32tm /resync semble fonctionner, mais est sans effet
 
Mon PC reste désespérément pas à l'heure. Et ça me saoule grave dans la mesure où chaque jour c'est +/- 15 minutes, ce qui est vraiment pas pratique, d'autant que ça semble perturber ma messagerie...
 
Comment rétablir cet onglet ?
 
J'ai activé les mise à jour windows, elles sont toutes installées.
 
:sweat:

mood
Publicité
Posté le 22-12-2009 à 17:21:38  profilanswer
 

n°2919677
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 22-12-2009 à 18:39:30  profilanswer
 

Salut,
 
Je ne sais pas résoudre ton problème, mais je sais comment le contourner...
 
Étant paranoïaque question sécurité, c'était mon métier la sécurité réseau, je n'ai jamais personnellement utilisé le service de synchronisation de temps de windows, je lui ai toujours préféré un petit truc genre DSClock qui se synchronise sur le serveur que tu veux, aussi souvent que tu veux, y compris en local, si tu installes un serveur de temps chez toi. Il existe de nombreuses alternatives.


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°2919752
MagicBuzz
Posté le 23-12-2009 à 09:44:17  profilanswer
 

Merci, je vais commencer par ça :jap:
 
PS : Mais la question reste ouverte sur une éventuelle solution pour réparer le service de temps de mon Windows...

n°2919789
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 23-12-2009 à 13:15:14  profilanswer
 

Tu peux aussi te poser la question de savoir pourquoi ton horloge se dérègle. Elle le fait souvent ? dans la journée ou sur plusieurs jours ?
Eventuellement, tu peux tester de booter sur un LiveCD Linux, et voir si ça fait pareil.
Si c'est pareil -> pile CMOS à changer.

n°2919813
MagicBuzz
Posté le 23-12-2009 à 15:45:18  profilanswer
 

J'en sais rien. Je suis responsable informatique dans une boîte, embauché depuis 2 semaines, et pour 6 mois... (remplacement d'un arrêt maladie).
 
Y'a personne à mon poste depuis 6 mois, c'est un merdier pas possible dans la boîte, du coup je cherche pas trop à creuser, une solution, même incomplète, reste la bien venue ;) En tout cas, pas trop le temps (ni l'envie) de chercher plus loin...

n°2919820
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 23-12-2009 à 16:05:55  profilanswer
 

Responsable informatique ? Une chose est sûre, tu feras pas plus que tes 6 mois  [:mouais]  
Si tu veux pas creuser quoi que ce soit, et que les solutions que je te propose te conviennent pas, je vois pas ce qu'on peut faire de plus.

n°2919823
MagicBuzz
Posté le 23-12-2009 à 16:19:59  profilanswer
 

Parle pas de choses que tu comprends pas.
Je suis pas responsable réseau ou quoi que ce soit, c'est externalisé.
J'ai une solution suffisante proposée par Tous.
Je vais pas demander à notre prestataire de bloquer mon PC 3 jours pour me dire qu'il faut tout réinstaller juste parce qu'un logiciel quelconque dont je n'ai pas la connaissance est venu bordeliser le service de temps windows...
 
Par contre, à côté de ça, j'ai une migration de progiciel à plannifier, ainsi que deux procès avec des prestataires à étudier, donc si tu veux ta pile CMOS, tu peux te la mettre où ça te fait plaisir ;)

n°2919827
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 23-12-2009 à 16:29:01  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

tu peux te la mettre où ça te fait plaisir ;)


A ca c'est gentil... [:z800]


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Synchroniser l'heure de Windows Vista Professionel ?

 

Sujets relatifs
Windows et Windows Oem en Généralwindows update ne veut pas installer les mises a jours
Problème activition windows du à un changement de pcMettre en réseau & partage entre Win 7 et Vista
Probléme apres windows 7explorateur Windows 7
Mise à niveau Vista --> 7 ToshibaDeux écrans, différents réglages... sous windows seven
Windows Media Center dérailleProblemes lors d'un partitionnement sous Vista
Plus de sujets relatifs à : Synchroniser l'heure de Windows Vista Professionel ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR