Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1845 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Problemes lors d'un partitionnement sous Vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problemes lors d'un partitionnement sous Vista

n°2919306
Tof43
Posté le 21-12-2009 à 08:53:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
J’ai quelques problèmes pour utiliser l’outil de partition de disque fourni avec Vista.
Je possède un disque dur, partagé comme suit :  
1 espace de 1.46Go (Sain, configuration EISA)
1 espace de 186 Go (lecteur C: ) (Sain, Partition principale) où est installée Windows
1 espace de 186 Go (lecteur D: ) (Sain, Partition principale) où est stockée la restauration du système (environ 16Go)
 
Je voudrais réduire la taille du lecteur C de 80 Go et celle du lecteur D de 160 Go, c’est ce que j’ai pu effectuer avec l’utilitaire de Vista. J’ai ensuite obtenu 2 espaces non alloués respectivement de 80 et 160 Go. Le problème est qu’il m’est impossible de transformer ces deux espaces non alloués en 2 partitions !
Pour l’espace de 80Go, j’ai crée un nouveau volume simple, une nouvelle partition a bien pu être créée, mais sur l’espace de 160 Go restant je ne peux plus créer de nouveau volume simple !
J’ai le message d’erreur suivant : « Vous ne pouvez pas créer de volume dans cet espace non alloué car le disque dispose déjà du nombre maximal de partitions ».
 
Si qqn à une idée pour débloquer la situation je suis preneur.
 
Merci d’avance pour votre aide.
 
Tof

mood
Publicité
Posté le 21-12-2009 à 08:53:40  profilanswer
 

n°2919395
Tof43
Posté le 21-12-2009 à 14:04:59  profilanswer
 

Problème résolu en utilisant le logiciel EASEUS Partition Master, je vous le conseille, efficace et gratuit :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Problemes lors d'un partitionnement sous Vista

 

Sujets relatifs
Clé valide Windows vistaProblèmes avec internet & MSN
[Vista] dossiers du user visibles dans le dossier images ?!!vista ne fonctionne pas malgré install OK
Probleme démarrage Windows VistaVIsta Fond d'écran
supprimer dual boot seven/vistaDD non detecté pdt la réparation VISTA(mm avec pilotes)Linux lui oui!
openSSH problèmes de droitsEviter une réinstall de Vista suite à un changement de chipset
Plus de sujets relatifs à : Problemes lors d'un partitionnement sous Vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR