Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1935 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  378  379  380  ..  442  443  444  445  446  447
Auteur Sujet :

[Topic Officiel] Windows Vista | Pb de licences = HS | SP2 autre topic

n°2716568
icehead
No Pain no Gain !
Posté le 25-08-2007 à 23:05:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
je cherchais dans les dossiers vista :D

cool : Attention, il existe malgré tout un paramètre permettant de faire passer cette limitation de 2 à 3 Go, mais celui-ci n'est pas activé par défaut.

ca c'est de l'info :/

Message cité 1 fois
Message édité par icehead le 25-08-2007 à 23:15:36

---------------
PSN -> o0ac1d0o / X360 -> o0acid0o ; Halo3  4/10 dans cpc
mood
Publicité
Posté le 25-08-2007 à 23:05:21  profilanswer

n°2716573
mrdoug
Posté le 25-08-2007 à 23:40:28  profilanswer

icehead a écrit :

je cherchais dans les dossiers vista :D

cool : Attention, il existe malgré tout un paramètre permettant de faire passer cette limitation de 2 à 3 Go, mais celui-ci n'est pas activé par défaut.

ca c'est de l'info :/

Le pire c'est qu'un OS 32 bits est parfaitement capable de gêrer 4go, c'est clairement une limitation d'XP et Vista :/

n°2716575
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 25-08-2007 à 23:56:28  profilanswer

Copier/coller d'un post dans un autre topic ou j'essaie d'expliquer le pourquoi du comment de maniere un peu plus complete que l'article de Clubic (qui en plus se trompe sur ce point) :

El Pollo Diablo a écrit :

C'est plus compliqué que ça :D

En fait il faut bien tenir compte de plusieurs choses :

- il ne faut pas melanger la RAM physique et l'espace d'adressage physique.
- les proc 32 bits depuis le pentium pro peuvent via le PAE adresser la memoire sur 36bits
- pour des raisons de compatibilités les chipsets des mobo dans ces 36 bits vont reserver la zone juste avant les 4Go (correspondant a la fin des 1er 32bits d'adressages) pour divers besoin du hardware (PCI, ACPI, et PCI Express, avec pour lui autant de place prise que de RAM sur la CG...). Tant qu'on a moins de 3Go et quelques de RAM, la RAM et cet espace peuvent gentilment cohabiter dans les 1ers 32bits d'espace d'adressage, mais si on a plus de RAM (et donc en particulier avec 4Go de RAM), la RAM en plus va se retrouver adressée au dela des 32 bits
- via le PAE, les windows 32 bits peuvent donc en theorie exploiter entierement 4Go de RAM et plus (avec quand meme des limitations absentes du 64 bits comme les 2Go par process, mais bon)

A partir de la, dans la pratique les différents Windows sont était limité a différente quantités de mémoire physique utilisable pour un bridage purement commercial, de 4Go pour les OS stations et les editions standard de 2000 et 2003 Server à 128Go pour 2003 Server Datacenter a partir du SP1.

Mais alors, pourquoi que mon Windows il voit pas mes 4 GO de RAM ?  :fou:

Y'a 2 raisons possibles :
La 1ere, c'est que PAE ou pas beaucoup de chipsets pour mobo desktop (et serveur de début de gamme) ne savent pas du tout mapper la mémoire au dela de 4Go, et donc forcement que derriere aucun OS ne pourra acceder a de la memoire qui n'est pas du tout gérer par le chipset.

La seconde, qui est cellle qui aboutit généralement au resultat constaté par les utilisateurs de XP et Vista 32 sur des configs récentes, c'est que le PAE complique un peu la vie des developpeurs de drivers, qui doivent bien prendre en compte le fait qu'avec le PAE la mémoire qu'il peuvent utiliser peut se retrouver au dela de l'espace des 4Go. Dans un monde ou sur un desktop ou une station les configs avec 4Go de RAM étaient encore il y a peu presque du domaine de la SF et reste rare meme aujourd'hui, ce petit détail n'est pas du tout pris en compte dans bon nombre de drivers dans le matos "grand public". De tels drivers dans un systeme avec le PAE d'activé et de la RAM au dela des 4Go ont donc toutes les chances d'aboutir a des résultats pas géniaux pour la stabilité du syteme...
"Et alors", me direz vous, "on a qu'a laisser le PAE desactivé par défaut avec possibilité de l'activer pour les gens avec 4Go de RAM  et qui ont des drivers certifiés compatible avec ou l'esprit aventureux ?"
Sauf que dans le SP2 de XP MS a rajouter le support du DEP (un mecanisme de protection de la memoire visant a renforcer la sécu), et si le DEP est géré au niveau hardware par le proc de la config (les Athlons 64 etaient les 1er a le faire), y'a besoin d'avoir le PAE d'activé pour supporter la chose, meme avec 4Go de RAM.
Dans leur quete sans fin vers un systeme securisé, MS a décidé que le DEP serait activé par défaut, ce qui fait que la plupart des configs avec un proc recent le PAE est activé, quelque soit la quantité de RAM (vous pouvez le vérifer dans les propriétés systeme de votre Windows SP2, vous aurez une ligne "extension d'adresse physique" tout en bas). Probleme, chez des gens pour qui le 32 bits, les espaces d'adressage, le PAE & co c'est du chinois, tu vas donc avoir des configs avec le PAE d'activé, donc potentiellement de la RAM au dela de l'espace des 4Go, et des drivers pas du tout testé pour. Afin d'eviter tout probleme eventuel , Microsoft a aussi décidé de rajouter dans le SP2 de XP (et le SP1 de 2003 server quand il est installé sur l'edition standard) une modif du kernel de Windows qui change la mémoire supporté par l'OS : ce ne sont plus 4Go de RAM physique, mais 4Go d'espace d'adressage physique, sur lequel un bout sera forcement réservé par le BIOS. Ce qui fait que jamais un XP32 SP2, 2003 32 standard SP1 ou SP2 ou un Vista 32 (qui a repris cette limitation) ne verront plus de 3.x Go de RAM physique.

Si vous avez du temps a perdre, amusez vous a tester un XP32 SP1 sur une machine avec 4Go de RAM et un chipset capable d'adresser + de 4Go de mémoire, vous devriez normalement voir vos 4Go en entier sous Windows, mais avec donc la probabilté pas negligeable d'avoir un driver qui va faire planter rapidement le systeme :D

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 26-08-2007 à 00:01:05
n°2716580
Cloud_
22 / 02 / 08
Posté le 26-08-2007 à 01:42:39  profilanswer

J'ai des icones qui disparaissent mysterieusement apres des operations à la con sous Vista, genre changement de wallpaper, restauration systeme ou autre.

Quelqu'un a deja eu ce prob ?  :heink:

n°2716600
icehead
No Pain no Gain !
Posté le 26-08-2007 à 09:58:53  profilanswer

Copier/coller d'un post dans un autre topic ou j'essaie d'expliquer le pourquoi du comment de maniere un peu plus complete que l'article de Clubic (qui en plus se trompe sur ce point) :

donc en faites le :

BCDEdit /set PAE forceenable

c'est une connerie en gros   [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par icehead le 26-08-2007 à 10:02:09

---------------
n°2716605
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 26-08-2007 à 10:29:02  profilanswer

Comme 98% des "astuces" qui utilises la base des registres ...

---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°2716623
dboss77
Posté le 26-08-2007 à 12:18:34  profilanswer

icehead a écrit :

bon j'abandonne vista 64 pour l'instant :D  

ca fait 2 fois en 2 semaines qu'il me plante ma connection reseau alors que je n'ai rien installé :/  

tin, repasser en 32 alors que j'ai 4 go de ram :/

explique un peu?

---------------

n°2716624
ikarad
Posté le 26-08-2007 à 12:20:08  profilanswer

clean

merci

Message édité par ikarad le 26-08-2007 à 13:38:00
n°2716632
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 26-08-2007 à 13:12:52  profilanswer

icehead a écrit :

donc en faites le :

BCDEdit /set PAE forceenable

c'est une connerie en gros   [:transparency]

C'est une connerie dans le sens ou c'est pas ça qui va te permette de voir 4Go de RAM physique sous Vista 32, mais cette commande fait bien quelque chose, elle force l'activation du PAE.

Message édité par El Pollo Diablo le 26-08-2007 à 13:15:40
n°2716638
Cloud_
22 / 02 / 08
Posté le 26-08-2007 à 13:30:05  profilanswer

Je me demandais... ya une date precise pour le service pack 1 ?
Dans les ameliorations, la stabilité sera-t-elle améliorée ?

mood
Publicité
Posté le 26-08-2007 à 13:30:05  profilanswer

n°2716675
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 26-08-2007 à 16:21:08  profilanswer

Je me pose une question :

Quand XP est sorti, dans les premiers temps, certain vendeur de supermarché le vendait avec 128 Mo de mémoire vive...
Un monteur de PC du dimanche s'accordait 256 et était heureux car le système tournait bien et la mémoire était chère ;)

Puis est venu le SP1 puis le SP2 et là, pas de salut sans un XP avec 512 Mo pour que ça ne swappe pas !

Aujourd'hui, les derniers pc sous xp sont vendus avec 1 Go...

On a donc multiplié par 4 voir 8 la qté de ram sous XP en 6 ans de carrière.

Si on projette cette évolution de la ram nécessaire de XP à Vista, on peut imaginer que le 2 Go qui vont bien aujourdhui pour faire tourner Vista vont devenir 'justes' dans pas si longtemps.
Or le Vista 32 bits ne pourra pas 'monter' en ram au délà de 3 (ou 4 ?) Go. Faudra-t-il tous passer en Vista 64 ?
Si oui, la version boite de Vista 32 n'est pas un bon investissement, car il sera vite obsolète du côté de la ram...
Qu'en pensez vous ?

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo le 26-08-2007 à 16:22:23
n°2716677
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 26-08-2007 à 16:24:53  profilanswer

Cloud_ a écrit :

Je me demandais... ya une date precise pour le service pack 1 ?

Non.

Citation :

Comme dans tout SP y'aura des tonnes de corrections de bugs, dont certains impactant sur la fiabilité.

n°2716679
ikarad
Posté le 26-08-2007 à 16:26:17  profilanswer

bernardo a écrit :

Quand XP est sorti, dans les premiers temps, certain vendeur de supermarché le vendait avec 128 Mo de mémoire vive...
Un monteur de PC du dimanche s'accordait 256 et était heureux car le système tournait bien et la mémoire était chère ;)

Puis est venu le SP1 puis le SP2 et là, pas de salut sans un XP avec 512 Mo pour que ça ne swappe pas !

Si on projette cette évolution de la ram nécessaire de XP à Vista, on peut imaginer que le 2 Go qui vont bien aujourdhui pour faire tourner Vista vont devenir 'justes' dans pas si longtemps.
Or le Vista 32 bits ne pourra pas 'monter' en ram au délà de 3 (ou 4 ?) Go. Faudra-t-il tous passer en Vista 64 ?
Si oui, la version boite de Vista 32 n'est pas un bon investissement, car il sera vite obsolète du côté de la ram...
Qu'en pensez vous ?

euh cette évolution c'est surtout du aux programmes (jeux, logiciels) qui demandent plus de mémoire mais pas du à windows xp. win xp fonctionne nickel avec 512 mo de ram meme avec le sp2 et ça swappe jamais sous windows à moins bien sur d'ouvrir pleins de logiciels en meme temps.
meme si on optimise windows xp sp2 (en supprimant tous les services inutiles qu'on utlise jamais) 256 serait largement suffisant.
avec le sp2 chez moi winxp sp2 prend 150 mo de mémoire une fois winxp chargé avec tous les services par défauts et drivers nécessaires donc pas grand chose d enos jours

n°2716680
Cloud_
22 / 02 / 08
Posté le 26-08-2007 à 16:26:18  profilanswer

bernardo a écrit :

Qu'en pensez vous ?

Je pense que c'est un tres bon raisonnement et une question tres interesante qui est soulevée là. Le probleme est que je n'ai aucune reponse à ça, car je pense que l'histoire a des chances d'etre differente (c'est pas qq chose de systematique).
Je pense qu'il faudra deja attendre le SP1 pour se faire une idée.

Mais si Vista 64 pouvait se generaliser, ça serait pas plus mal, car quand je vois que certains trucs compatibles avec XP 32, XP 64, et vista 32, mais pas avec Vista 64 (merci Asus smart doctor  :kaola: ), ça fout un peu la rage :o

Message édité par Cloud_ le 26-08-2007 à 16:28:02
n°2716681
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 26-08-2007 à 16:27:07  profilanswer

Savez-vous si on peut retrouver la partie réseau des jeux de Windows, car sous Vista, je ne retrouve plus "dame de piques en réseau", comme pour les échecs etc..

n°2716682
Cloud_
22 / 02 / 08
Posté le 26-08-2007 à 16:27:39  profilanswer

Non.

Citation :

Comme dans tout SP y'aura des tonnes de corrections de bugs, dont certains impactant sur la fiabilité.

Ok parfait, cette reponse me va tres bien deja, sur le sujet des améliorations ;)
J'espere juste que meme sans date precise, le SP1 sortira bien pour la rentré !

n°2716684
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 26-08-2007 à 16:30:15  profilanswer

bernardo a écrit :

Qu'en pensez vous ?

Contrairement a la légende, XP ne sait pas spécialement allourdit en lui même, même avec le service pack 2, c'est surtout ce que les gens font avec leur PC qui a evolué. Vista peut bien tourner avec 1Go de RAM aujourd'hui pour une utilisation light, mais même sous XP c'est déjà une quantité limite pour faire tourner certains jeux correctement par exemple...
Et la licence des versions boites de Vista permettent d'utiliser au choix la version 32 ou 64 bits.

n°2716685
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 26-08-2007 à 16:38:31  profilanswer

Cloud_ a écrit :

Ok parfait, cette reponse me va tres bien deja, sur le sujet des améliorations ;)
J'espere juste que meme sans date precise, le SP1 sortira bien pour la rentré !

Début 2008 plutot que la rentrée ...

n°2716686
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 26-08-2007 à 16:40:32  profilanswer

Contrairement a la légende, XP ne sait pas spécialement allourdit en lui même, même avec le service pack 2, c'est surtout ce que les gens font avec leur PC qui a evolué. Vista peut bien tourner avec 1Go de RAM aujourd'hui pour une utilisation light, mais même sous XP c'est déjà une quantité limite pour faire tourner certains jeux correctement par exemple...
Et la licence des versions boites de Vista permettent d'utiliser au choix la version 32 ou 64 bits.

Tu m'excuseras, mais quand je fais une réinstall propre d'un de mes PC Packard Bell, acheté en 2002 avec 256 Mo de ram (pas de SP) + un antivirus, et bien il tourne nickel. Dès que je lui colle le SP2 +antivirus et bien j'ai 230 Mo de bouffé. Donc dès que tu travailles sur n'importe quel logiciel, ça swappe, c'est lent au démarrage...
Et ne me parlez pas de désactiver des services, tout le monde n'est pas un bidouilleur dans l'âme.

Par contre, je ne savais pas pour le choix 32/64 de vista boite....

n°2716688
Cloud_
22 / 02 / 08
Posté le 26-08-2007 à 16:41:58  profilanswer

Je@nb a écrit :

Début 2008 plutot que la rentrée ...

Mayrde, ça a été repoussé ? :/

EDIT : Sinon j'en profite pour reposer ma question. Ya deja eu des personnes qui deja eu des icones qui disparaissent du bureau ?
Comme par exemple mon raccourci bureau de la demo de BioSock qui s'est mysterieusement volatilisé apres un reboot, ou un dezippage d'un dossier sur le bureau, qui s'est pourtant bien "déporté" sur celui-ci, mais qui n'a jamais été visible jusqu'a ce que j'ai ouvert quelques autres fenetres d'application deja en cours.

Message cité 1 fois
Message édité par Cloud_ le 26-08-2007 à 16:54:43
n°2716695
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 26-08-2007 à 17:24:04  profilanswer

bernardo a écrit :

Tu m'excuseras, mais quand je fais une réinstall propre d'un de mes PC Packard Bell, acheté en 2002 avec 256 Mo de ram (pas de SP) + un antivirus, et bien il tourne nickel. Dès que je lui colle le SP2 +antivirus et bien j'ai 230 Mo de bouffé. Donc dès que tu travailles sur n'importe quel logiciel, ça swappe, c'est lent au démarrage...
Et ne me parlez pas de désactiver des services, tout le monde n'est pas un bidouilleur dans l'âme.

Je vais pas commenter sur ton cas particulier auquel je ne connais rien, mais excuse moi aussi de sembler dire comme tu le fais que les besoins en RAM de XP tout seul sont passé de 128Mo a 1Go depuis sa sortie c'est du delire total :o

n°2716703
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 26-08-2007 à 17:50:27  profilanswer

Cloud_ a écrit :

Mayrde, ça a été repoussé ? :/

EDIT : Sinon j'en profite pour reposer ma question. Ya deja eu des personnes qui deja eu des icones qui disparaissent du bureau ?
Comme par exemple mon raccourci bureau de la demo de BioSock qui s'est mysterieusement volatilisé apres un reboot, ou un dezippage d'un dossier sur le bureau, qui s'est pourtant bien "déporté" sur celui-ci, mais qui n'a jamais été visible jusqu'a ce que j'ai ouvert quelques autres fenetres d'application deja en cours.

Ils ont jamais annoncé de dates ... donc on peut pas dire que ça a été repoussé.
La seule date (et encore) qui serait pas trop mauvaise serait la sortie de Win 2008 qui est le 29 février 2008, mais ça ne sera clairement pas cette année.

n°2716709
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 26-08-2007 à 18:06:40  profilanswer

Je vais pas commenter sur ton cas particulier auquel je ne connais rien, mais excuse moi aussi de sembler dire comme tu le fais que les besoins en RAM de XP tout seul sont passé de 128Mo a 1Go depuis sa sortie c'est du delire total :o

Un petit cours de compréhension de texte te ferait le plus grand bien. Si j'ai dit ça, quote où parce que ça m'intéresse  :D

n°2716760
icehead
No Pain no Gain !
Posté le 26-08-2007 à 21:31:43  profilanswer

dboss77 a écrit :

explique un peu?

hum je ne sais pas moi mm, on va dire que tout marche bien pdant 4-5 jours, et du coup sans rien installé de plus ( mais vraiment rien ) je n'ai plus de connection au net alors que tout semble ok sur mes cartes reseaux , plus de connection veut dire, que je ne peu rien ouvrir ni rien pingé sans une erreur windows , je lance ie paf erreur ,FF paf erreur ,je ne peu mm plus acceder en local a mon routeur ...

2x en 2 semaines  [:transparency]  

mm un point de restauration ne change rien

---------------
n°2716876
ikarad
Posté le 27-08-2007 à 11:40:49  profilanswer

voilà heureux ou malheureux (je crois que c'est plutot la deuxième option avec tous les bugs et incompatibilités que possèdent cet os (jamais vu depuis le début de widnows95 (j'ai pas testé millenium))) de vista, je voudrais vous soumetttre un bug que j'ai et savoir si il existe une solution.
voilà quand j''installe un programme il y a toujours dans le menu démarrer une entrée pour au moins pouvoir lancer le programme ou jeux.
ça a toujours fonctionné comme ça depuis windows 95 et j'ai jamais eu de problème sous xp.
Or là sous vista ça buggue.  
par exemple quand j'installe test drive unlimited j'ai bien l'entrée dans le menu démarrer mais quand j'installe la démo de settlers 6, de bioschock o ude world in conflict je n'ai aucune entrée dans le menu démarrer.
pour vérifier si c'était pas du aux démos (qui sont très récentes et viennent de sortir la semaine dernière pour info) j'ai installé sous xp et là j'ai bien les entrées dans le menu démarrer de windows.

le plus rigolo c'est que dans le menu spéciale jeux (nouvelle particularité d evista) de vista j'ai bien les démos qui apparaissent (mais pas dans les entrées de tous les programmes) alors que pour test drive unlimited c'est l'inverse (j'ai bien l'entrée dans tous les programmes et pas dans le menu jeux)

remarque: les installations de ces 3 démos n'offre pas le choix d'installer ou pas d'entrée dans le menu démarrer comme pour la plupart des programmes.

voilà avez vous ce problème et si oui y a t'il une solution car c'est chiant de pas pouvoir lancer un jeu qu'on vient d'installer à part en passant par le gestionnaire de fichiers (ce qui ne se fait plus depuis windows 3.1)?

Message édité par ikarad le 27-08-2007 à 11:46:33
n°2716881
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 27-08-2007 à 11:49:07  profilanswer

Tout simplement parce que sur Vista il y a le centre des jeux et c'est que maintenant les jeux viennent se placer.
Si tu y tiens tu n'as qu'à mettre tes raccourcis dans le menu démarrer hein ...

n°2716882
ikarad
Posté le 27-08-2007 à 11:54:35  profilanswer

Je@nb a écrit :

Tout simplement parce que sur Vista il y a le centre des jeux et c'est que maintenant les jeux viennent se placer.
Si tu y tiens tu n'as qu'à mettre tes raccourcis dans le menu démarrer hein ...

il y a peut etre le centre de jeux mais déjà des jeux récents comme test drive unlimited (3-4 mois) ou dirt (1 mois) ne viennent pas s'y mettre (ce qui est un peu nul pour un centre de jeux) et de plus dans le centre d ejeux tu n'as pas accès aux options comme le readme ou la désinstallation dont en général tu as accès avec le menu démarrer. Pas exemple dans la démo de settlers 6, sous xp dans le menu démarrer j'ai accès à l'icone d elancement du jeux et à l'icone du manuel alors que sous vista j'ai rien et dans le centre de jeux je n'ai accès qu'à l'icone de lancement du jeux. je fais comment sous vista pour savoir qu'il  ya un manuel? je fais appel à un devin? s'i lfaut aller dans le gestionnaire d efichiers pour regarder ça on est revenu au temps de windows 3.1 et du dos. donc je pense que c'est un bug et pas une focntionnalité de vista sinon ça veut dire qu'o nrégresse.
de plus si on utilise le menu démarrer classique et non celui de vista et bien le centre d ejeux n'est pas accessible donc cela est nul comme système à moins qu'il y ait une solution o uque ce soit un bug

Message cité 1 fois
Message édité par ikarad le 27-08-2007 à 11:57:11
n°2716888
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 27-08-2007 à 12:08:38  profilanswer

Micro$oft s'explique au sujet du bridage réseau lors de la lecture audio :

"c'était prévu comme ça, mais on va corriger ..."
s'ils avaient laissé la gestion du son en hardare par la carte son, ça ne serait pas arrivé !  :fou:

sources : PCI

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°2716902
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-08-2007 à 13:01:04  profilanswer

luxy a écrit :

\"c'était prévu comme ça, mais on va corriger ...\"
s'ils avaient laissé la gestion du son en hardare par la carte son, ça ne serait pas arrivé !  [img]\":fou:\[/img]

ca a clairement rien a voir, c est pas le CPU qui etait limitant dans ce cas.

---------------
#mais-chut
n°2716909
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 27-08-2007 à 13:28:06  profilanswer

ikarad a écrit :

il y a peut etre le centre de jeux mais déjà des jeux récents comme test drive unlimited (3-4 mois) ou dirt (1 mois) ne viennent pas s'y mettre (ce qui est un peu nul pour un centre de jeux) et de plus dans le centre d ejeux tu n'as pas accès aux options comme le readme ou la désinstallation dont en général tu as accès avec le menu démarrer. Pas exemple dans la démo de settlers 6, sous xp dans le menu démarrer j'ai accès à l'icone d elancement du jeux et à l'icone du manuel alors que sous vista j'ai rien et dans le centre de jeux je n'ai accès qu'à l'icone de lancement du jeux. je fais comment sous vista pour savoir qu'il  ya un manuel? je fais appel à un devin? s'i lfaut aller dans le gestionnaire d efichiers pour regarder ça on est revenu au temps de windows 3.1 et du dos. donc je pense que c'est un bug et pas une focntionnalité de vista sinon ça veut dire qu'o nrégresse.
de plus si on utilise le menu démarrer classique et non celui de vista et bien le centre d ejeux n'est pas accessible donc cela est nul comme système à moins qu'il y ait une solution o uque ce soit un bug

Non mais c'est pas une regression de Vista. C'est à tes jeux de faire les raccourcis comme ils veulent.
Pour désinstaller un soft ça se fait depuis le panneau de configuration, programmes et fonctionnalités. Le manuel, c'est rare qu'il soit dans le menu démarrer ... Si le cherches tu n'as qu'à faire une recherche et te mettre un raccourcis si ça te va pas.

n°2716910
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 27-08-2007 à 13:31:53  profilanswer

luxy a écrit :

"c'était prévu comme ça, mais on va corriger ..."
s'ils avaient laissé la gestion du son en hardare par la carte son, ça ne serait pas arrivé !  :fou:

Intéret d'écrire Micro$oft à la place de Microsoft ?
Intéret d'une news d'un site hautementtttttttttt crédible ?

Aucun :/

n°2716912
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 27-08-2007 à 13:44:43  profilanswer

le $, c'est part habitude :)
PCI pas fiable ?

Message édité par luxy le 27-08-2007 à 13:47:27

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°2716913
kao98
...
Posté le 27-08-2007 à 13:46:40  profilanswer

Je@nb a écrit :

Non mais c'est pas une regression de Vista. C'est à tes jeux de faire les raccourcis comme ils veulent.
Pour désinstaller un soft ça se fait depuis le panneau de configuration, programmes et fonctionnalités. Le manuel, c'est rare qu'il soit dans le menu démarrer ... Si le cherches tu n'as qu'à faire une recherche et te mettre un raccourcis si ça te va pas.

+1
Ce sont les développeurs des jeux qui ont décidé de placer des raccourcis dans "tous les programmes" et/ou (selon le jeu) dans "Jeux" ! Ce n'est pas du tout liés à Vista ! Faut savoir faire la part des choses avant de s'insurger de cette manière ! :o

---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°2716918
Z_cool
Posté le 27-08-2007 à 13:56:18  profilanswer

Ce que j aimerais bien, moi c est qu ils s'arrange pour faire un repertoir "Mes sauvegarde de jeux"

Parce que en vrac dans "mes documents" ca va 3 minutes

---------------
#mais-chut
n°2716934
kao98
...
Posté le 27-08-2007 à 14:29:09  profilanswer

Z_cool a écrit :

Ce que j aimerais bien, moi c est qu ils s'arrange pour faire un repertoir "Mes sauvegarde de jeux"

Parce que en vrac dans "mes documents" ca va 3 minutes

Faudrait que tous les développeurs se décident à utiliser "My Games" dans "Mes documents" (utilisé par Fable et Oblivion entres autres) ! Y'en a quelques'uns, mais trop peu encore qu'ils l'utilisent !

Pis bon, trouver les sauvegardes en vrac dans "Mes documents", c'est encore mieux que de devoir les chercher dans "Application data" ou autres "local settings" !

Message cité 3 fois
Message édité par kao98 le 27-08-2007 à 14:29:34

---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°2716940
Z_cool
Posté le 27-08-2007 à 14:36:45  profilanswer

kao98 a écrit :

Faudrait que tous les développeurs se décident à utiliser "My Games" dans "Mes documents" (utilisé par Fable et Oblivion entres autres) ! Y'en a quelques'uns, mais trop peu encore qu'ils l'utilisent !

Pis bon, trouver les sauvegardes en vrac dans "Mes documents", c'est encore mieux que de devoir les chercher dans "Application data" ou autres "local settings" !

ba rien n'obligue de les mettre en vrac, ils peuvent se faire :Mes docMes sauveJeux1..,  Mes docMes sauveJeux2..,...

---------------
#mais-chut
n°2716942
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 27-08-2007 à 14:37:26  profilanswer

kao98 a écrit :

Ha non surtout pas :o Application Data c'est fait pour ça, Mes Documents pas du tout, y'a rien qui m'enerve plus que les jeux qui foutent leur bordel la dedans :o (surtout quand c'est fait avec les pieds et que si tu a bougé de place ton mesdocs ça fait foirer les jeux :o )

n°2716952
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 27-08-2007 à 14:49:05  profilanswer

Ce ne serait pas dur de demander à l'installation ou mettre les sauvegardes, au moins, chacun ferait comme il veut :)
Perso, les sauvegardes dans un unique dossier de MesDocs m'irait.

n°2716971
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2007 à 15:42:50  answer

bonjour , quelqu'un a une adresse web pour telecharger les deux derniers patch pour vista ? à moins qu'ils soient disponible sur windows Update ( ce dont je doute ) .

n°2716972
freds45
Posté le 27-08-2007 à 15:48:31  profilanswer

Perso, je ne prendrais pas de risque à installer un patch provenant d'un autre endroit que les serveurs de Microsoft ...

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2716973
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 27-08-2007 à 15:50:24  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  378  379  380  ..  442  443  444  445  446  447

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
licences WindowsSauvegarder l'Active Directory de Windows 2000
windows 98, impossible de réinstaller des éléments sup.Mises à jour Windows Update impossibles
Clé cd windows xp dans la base de registre help!Windows Script Host
Compte utilisateurs en démarrage Windows XPwindows skin
[pb] install windows sur DD sata avec DD ide 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Officiel] Windows Vista | Pb de licences = HS | SP2 autre topic

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR