Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Vista coupure internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vista coupure internet

n°2755736
corwin9560​0
Posté le 08-02-2008 à 13:27:33  profilanswer
 

NON la question n'a pas été posée, du moins je l'ai pas trouvée :)
 
Les topics trouvés parlant de coupure internet parlent justement de coupures suite à l'utilisation de logiciel légaux qui sont souvent utilisés de manière illégale (waow la paraphrase politiquement correct)
 
Pour faire bref je n'utilise pas de clients qui pourraient porter à fermeturte de ce sujet.
 
Régulièrement sous vista j'ai des coupures d'accès internet, mais JUSTE sur les navigateurs, (IE, firefox, opéra), MEME en localhost sous easyphp, je ne peux accéder à rien.
 
Or si je lance un jeu qui utilise la connexion ça marche, msn marche etc etc, juste (je sais pas si ca veut dire qqchose) la passerelle d'accès au réseau des navigateurs est rompue.
 
Le pc sous XP à coté marche nickel (j'aurai bien mis xp sur le nouveau mais c'po possible)
 
Je suis sous Vista Ultimate, tout ce qu'il y a de plus enregistré et officiel, la connexion provient de orange en wifi avec un dongle linksys dont les pilotes sont à jour.
 
 
Parfois au bout de qqs instants la connexion revient comme par magie, mais bon, surtout quand je développe je vais pas m'amuser à attendre de manière indéfinie que ça revienne, donc je dois reboot, et la ça repart.
 
Je voulais surtout savoir si il y avait quelquechose à faire pour éviter ces sautes d'humeurs de vista, et le cas échant si il y avait moyen de rétablir la connexion quand ça saute sans pour autant rebooter le PC (sachant que reboot des navigateurs ne change rien, et reboot d'easyphp non plus)
 
Le gros soucis c'est que je ne sais pas ce qui provoque ça, ça peut arriver quand je développe et surf en parallèle, quand je fais que surfer ou que développer en local, c'est très chiant)
 
Niveau mémoire vive j'ai ce qu'il faut, le dongle m'a jamais fait défaut, et même si la livebox reste une daube, pour une fois ça ne vient pas d'elle.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2008 à 13:27:33  profilanswer
 

n°2758418
TOOH
Posté le 18-02-2008 à 23:52:41  profilanswer
 

Ha! Je suis ravis de voir que je ne suis pas le seul avec ce problème [:abnocte invictus]

 

Je ne comprend vraiment pas d'ou ça pourrait venir, alors que je ne fais que surfer, d'un coup, TAK, l'extinction de connexion apparait par magie
Cela m'agace assé, mais vu que mon ordi redemarre assé vite, je reboot aussi tot la machine quand cela arrive

 

Du coup, il n'y a toujours pas eu de solution à propos de ça ?  :(

 

Sinon, quel est ta mobo corwin95600 ?

 

Moi j'ai une Asus Striker Extreme, si sa se trouve, c'est la nForce qui degenere..?


Message édité par TOOH le 19-02-2008 à 00:00:56
n°2762396
corwin9560​0
Posté le 05-03-2008 à 14:43:17  profilanswer
 

Bah c'est la 1ere fois que j'achète un pc tout fait :  
http://www1.euro.dell.com/content/ [...] l=fr&s=dhs
(la machine de droite en gros, avec ultimate)
 
Je suis bien avec des chipsets nforce4
 
J'ai remarqué que lorsque la connexion avait planté et que je veux reboot, c'est légèrement plus long, et j'ai un message d'erreur qui apparait, mais qui malheureusement disparait trop vite, impossible à lire (et oui vista n'a plus de messages d'erreur, en fait on a pas le temps de les voir ! :D)
 
J'ai testé avec un logicielm p*bip*p derrière en ne partageant rien, et la la connexion saute bcp plus rapidement.
 
Ce qui est bizzare c'est que lorsque ça saute, msn, et les logiciels qui utilisent la connexion de manière *passive* marchent toujours, mais pu de navigateur, et pu de réseau localhost, comme si la passerelle était morte

Message cité 1 fois
Message édité par corwin95600 le 05-03-2008 à 14:44:07
n°2763490
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 10-03-2008 à 07:26:59  profilanswer
 

corwin95600 a écrit :

Bah c'est la 1ere fois que j'achète un pc tout fait :  
http://www1.euro.dell.com/content/ [...] l=fr&s=dhs
(la machine de droite en gros, avec ultimate)
 
Je suis bien avec des chipsets nforce4
 
J'ai remarqué que lorsque la connexion avait planté et que je veux reboot, c'est légèrement plus long, et j'ai un message d'erreur qui apparait, mais qui malheureusement disparait trop vite, impossible à lire (et oui vista n'a plus de messages d'erreur, en fait on a pas le temps de les voir ! :D)
 
J'ai testé avec un logicielm p*bip*p derrière en ne partageant rien, et la la connexion saute bcp plus rapidement.
 
Ce qui est bizzare c'est que lorsque ça saute, msn, et les logiciels qui utilisent la connexion de manière *passive* marchent toujours, mais pu de navigateur, et pu de réseau localhost, comme si la passerelle était morte


itou pas trouvé de solution pour refaire démarrer le réseau seul sans reboot soit du PC soit de la livebox, si qq trouve une astuce pour rétablir la connexion, faute de savoir d'ou provient la cause ? welcome

n°2763782
TORTermina​tor
Posté le 11-03-2008 à 12:16:02  profilanswer
 

Je pense avoir le même problème.

 

surtout à le reprise de veille ou à l'ouverture de session que je m'en aperçois : je n'ai pas accès à internet (firefox n'affiche pas la page de démarrage ni de page d'erreur) mais skype lui marche comme une fleur.

 

Ce que j'ai remarqué :
  - processeur utilisé à 50% par un svchost regroupant le service crypto et dns (et d'autres) tout le temps que ma connexion est indispo. Dès que je peux réaccéder à internet l'utilisation processeur est à 0%.

 

 - Accès à l'interface de configuration des interfaces réseau de vista impossible.

 

 - ping www.google.com ... les paquets ne sont pas envoyés, pas d'erreur, rien ! c'est comme si la carte réseau était gelée en attente de quelque chose avant de bien vouloir fonctionner et met tout le système derrière en attente.

 

 - la connexion revient tout le temps, mais parfois au bout de 5 minutes d'attente devant une page blanche firefox (ou i.e.)

 

 - je n'ai pas d'autre firewall que celui de vista, et mon antivirus n'est pas en cause (ai essayé de le désactiver / quitter, ça ne change rien)

 


malheureusement je n'ai pas trouvé de solution :x. Ca me fait beaucoup penser à un problème de résolution dns, mais j'ai vidé le cache dns et ça n'a rien changé (et je n'ai pas d'ip à pinger quand ça merdouille, par exemple l'ip de google au lieu de son nom de domaine)

 

/heeeeeeelppppp

 


edit : je n'ai pas de nforce : asus p5w dh avec chip réseau realtek.


Message édité par TORTerminator le 11-03-2008 à 12:18:03
n°2763790
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 11-03-2008 à 12:36:50  profilanswer
 

Est-ce que ça proviendrai aps de la mise en veille de ces périphériques ?

n°2763925
TORTermina​tor
Posté le 11-03-2008 à 19:05:09  profilanswer
 

non pas la mise en veille : ça me le fait dès le démarrage à froid du pc.
 
ci dessous la liste des services associés au svchost qui monopolise mon processeur :
 
http://img233.imageshack.us/img233/6411/sanstitregl2.jpg

n°2764016
rc_jk78
Posté le 12-03-2008 à 00:20:07  profilanswer
 

Pareil, je pers la connection. Soit j'ai de la chance, et je pers seulement ce qui est acces Web (via FX), soit, je pers totalement la connection, qui devient limité ou inéxistante. et cela, principalement quand j'utilise FileZilla. Note qui peu avoir de l'inportance: j'utilise la derniere version de Kaspersky Internet Security
 
J'en peu plus, je suis obliger de rebooter la machine.

n°2764365
corwin9560​0
Posté le 13-03-2008 à 10:32:20  profilanswer
 

Je viens de remarquer, après avoir mon PC à rude épreuve, que dans 80% des cas si je fais par exemple un rendu 3D monstrueux, ou une page de calcul de traitement de grosses bdds en local et que la machine souffre beaucoup, bah *pouf* pu de connexion, exactement le même problème, mais en plus perte des autres connexion comme msn and co.
 
A savoir que msn reste connecté donc chope une ersatz de connexion, mais dès que je veux envoyer un message -> "impossible d'envoyer le message", mais je peux le déco/reco sans soucis

n°2766502
TORTermina​tor
Posté le 20-03-2008 à 09:47:41  profilanswer
 

non résolu par le SP1 ...
 
en fait je viens de remarquer que je n'ai pas accès à CERTAINS (beaucoup) sites après la reprise de veille. Par exemple google n'est pas accessible avant 5 bonnes minutes ...
 
alors que certains sites sont accessibles de suite, comme des pages perso sur free ou bien le site de worldofwarcraft ! ...
 
 
si quelqu'un a la moindre idée de ce qui peut bien se passer ...

mood
Publicité
Posté le 20-03-2008 à 09:47:41  profilanswer
 

n°2766981
MilesTEG1
Posté le 21-03-2008 à 16:16:19  profilanswer
 

salut, j'ai le même soucis avec mon portable (évoqué ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t2766961 )
Je sais pas d'où ca vient non plus, et j'ai aussi la dernière version de KIS d'installée...
Faudrait essayer sans KIS de lancé pour voir...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2766982
Idoine
Posté le 21-03-2008 à 16:23:25  profilanswer
 

Perso au tout début de mon utilisation de mon ordi portable, j'avais aussi des problèmes de stabilité de connexion wifi, que j'ai résolus en allant chercher le dernier driver de ma carte réseau moi-même (sans attendre les mises à jours Windows, ni même la notification de Toshiba qui est arrivée 2 mois plus tard environ). Depuis, plus de problème, sauf quand Orange met à jour les adressages IP, bien sûr (jusqu'à quelques minutes tous les jours le midi).
 
PS : Mon KIS 7 ne gêne pas ma connexion, contrairement à la ... de Norton IS qui était installé d'origine et que je me suis empressée de virer ;)


Message édité par Idoine le 21-03-2008 à 16:25:04
n°2767044
MilesTEG1
Posté le 21-03-2008 à 19:47:21  profilanswer
 

Oué, j'essaierais d'aller chercher les derniers drivers wifi de la carte wifi (la 3945abg) sur le site d'intel.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2768087
pats
Posté le 26-03-2008 à 11:50:54  profilanswer
 

J'ai le même problème!
Au bout de 30mn, 1h ou 2 max, plus de connection et obligée de rebooter.
Speedtouch ethernet orange et vista sp1.
Tout marchait avec l'ordi XP.
Et ça fait 3 jours que j'écume le net à la recherche d'une solution.


Message édité par pats le 27-03-2008 à 20:18:53
n°2768194
hwlm
Never give up, never surrender
Posté le 26-03-2008 à 19:42:37  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai un probleme équivalent sous vista home premium.
msn, fonctionne, je peux pinger et faire un tracert vers google.fr (dns fonctionne)
 
mais pas de http ou de ftp avec iexplorer ou mozilla, filezilla
 
par contre en mode sans echec le web fonctionne.
J'ai pensé à un probleme de driver mais le pb est identique avec le wifi ou l'ethernet !!!!
 
 

n°2768296
hwlm
Never give up, never surrender
Posté le 27-03-2008 à 11:56:32  profilanswer
 

j'ai essayé en remplaçant Avast par AVG, mais le pb reste ....
idem, en mettant à jour les drivers de la carte wifi 3945abg.
 

n°2768462
MilesTEG1
Posté le 27-03-2008 à 20:40:59  profilanswer
 

salut,  
j'ai toujours aussi ces soucis de connexion...
La carte wifi 3945abg se déconnecte puis se reconnecte... la preuve avec les logs sur le routeur.
Bref, j'ai essayé de désinstaller la carte via le gestionnaire de périphérique, de la réinstaller avec les derniers pilotes... mais rien y fait...
Ca merde toujours autant...
C'est super chiant...
 
Je pense que je vais essayer en restaurant le pc à son état d'origine avec la restauration HP... puis en remettant le sp1.
 
Mais par exemple avec mon pc fixe, je n'ai pas de soucis particulier.
Ce portable commence à me gonfler sérieusement...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2768489
prodax
Posté le 27-03-2008 à 22:04:35  profilanswer
 

j'ai un probleme similaire mais contrairement aux autres des que je désactive Avast ou Kapersky internet reviens,j'ai voulu restauré la pc a une date antérieur mais c trop tard, le point de sauvegarde a été éffacé..
dsl pas de solution..

n°2768527
MilesTEG1
Posté le 28-03-2008 à 07:01:38  profilanswer
 

Lorsque je parlais de restauration, ce n'est pas avec le truc de vista, mais avec l'utilitaire de HP. (avec les dvd de restauration)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2768621
kurdt2002
Posté le 28-03-2008 à 15:39:18  profilanswer
 

Même symptome...
 
Je n'ai aucun anti virus ou firewall a part celui intégré.
Connection à la neuf box par courant porteur (CPL)
Utilisation d'un logiciel de p_2_p
 
Il m'arrive souvant de voir une fenetre apparaitre :
travailler hors connection / reconnecter
(lorsque je laisse IE ouvert, je m'en vais et je reviens)

n°2768623
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 28-03-2008 à 15:44:28  profilanswer
 

kurdt2002 a écrit :


Utilisation d'un logiciel de p_2_p


Tu as trouvé la source de ton problème. Maintenant, tu relis les règles, et tu te débrouilles.  [:tubbie1]


Message édité par Wolfman le 31-03-2008 à 10:16:37
n°2770176
MilesTEG1
Posté le 03-04-2008 à 18:41:56  profilanswer
 

Bonsoir,
ayant le même soucis, je ne sais plus quoi faire.
Moi par contre pas besoin de logiciels de p2p pour que ca plante...
cf mon topic dans la section matériel : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 6286_1.htm
 
Je ne sais vraiment plus quoi faire...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2772247
alex2515
Posté le 11-04-2008 à 12:51:37  profilanswer
 

Bonjour j'ai également le même soucis de coupure au niveau des navigateurs...
 
J'ai trouvé ca sur le site de microsoft; j'ai testé la manip mais ca n'a pas changé mon problème, néanmoins je me demande s'il ne faut pas creuser du coté de la couche TCP/IP =>
 
 
Certains sites ne "passent" pas ou la connexion internet ne fonctionne pas alors que toute la configuration est correcte. Vous arrivez à faire un "ping" sur www.google.fr par exemple mais vous n'arrivez pas à accéder à aucune page Web ? Tentez cette astuce:
 
Sous Vista, la couche TCP/IP s'optimise automatiquement. Dans certains cas de figure, cette fonction est incompatible avec votre matériel et il convient alors de la désactiver.
 
Ouvrir une fenêtre de commandes avec les droits administrateurs (bouton droit -> Executer en tant qu'Administrateur) et passer cette commande :
 
netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled
 
Si vous avez besoin de la réactiver, tapez:
 
netsh int tcp set global autotuninglevel=enabled

n°2773024
corwin9560​0
Posté le 14-04-2008 à 17:13:20  profilanswer
 

Personnellement je viens de régler le soucis, en désactivement TOUS les pare-feu vista
 
Tapez dans la recherche "pare feu" et vous voyez l'outils avancé
 
cliquez-sur propriété du pare feu windows et pour chacun des onglets, désactivez le (de base ca désactive que le profil public, donc pas grand chose)
 
Dans le dernier onglet iPsec j'ai sélection Oui, pour exempter
 
Depuis 2 jours je n'ai eu aucune déconnexion, donc ca devait bien être une sécurité qui bloquait les connexions entrantes

n°2773050
sidney4
Posté le 14-04-2008 à 18:25:51  profilanswer
 

corwin95600,
J'ai vu que tu étais en wifi avec livebox.
Je pense que le pare-feu windows n'y est pas pour grand chose surtout qu'en fait il y a 2 pare-feu Windows;)
Il y a des problèmes avec certaines box Sagem, je ne sais pas si le dernier firm a évolué dans le bon sens pour ce problème.
Enfin si en wifi il y a des déconnexions il faut avant tout réinitialiser le bridge de la box en désactivant puis en réactivant la TV. Je sais ça n'a ren à voir avec le wifi à priori mais ça a l'avantage de réinitialiser le bridge et de solutionner ce problème.

n°2773075
corwin9560​0
Posté le 14-04-2008 à 20:09:51  profilanswer
 

Yup pourtant le problème était déjà présent lorsque j'étais chez free, et avec la live box ma copine n'a aucun soucis :s si ca recommence, je testerai
 
Mais si tu relis ma réponse, je précise bien que j'ai désactivé le2e pare feu :) car jusqu'à présent il n'y en avait qu'un de désactivé, la j'ai carrément stopé toute intrusion de vista dans mon réseau, et puis 4 jours, aucune coupure, ce qui pour le moment est une première :)

n°2773087
sidney4
Posté le 14-04-2008 à 21:46:25  profilanswer
 

Intéressant, mais je ne comprends pas dans ce cas la cause à effet.
Dans la plupart des cas avec livebox/wifi, la connexion ethernet marche nickel, donc le pare-feu Windos n'est pas en cause.
La coupure wifi agit sur le bridge (d'où réinitialisation qui stop le pb)
De plus la "panne" s'effectue en deux temps, premier temps = perte d'internet, 2ème temps = perte de connexion wifi avec la box... Mais le wifi du PC/Laptop, lui, continue à bien fonctionner car on peut se connecter sans pb sur un autre réseau bien que la box soit aussi dans les réseaux reconnus.
C'est vrai que ce pb ne m'était pas connu sous XP avec les mêmes modules ou autres cartes pci/wifi ou dongles.
Une chose intéressante à savoir serait de vérifier la connexion box/bluetooth au même moment???? Rien à voir sauf que j'ai ma ch'tite idée;)
Je n'ai jamais eu ce pb depuis que j'utilise une box inventel pro, je crois que je vais retester la sagem avec ancien firm.
Quel firm de box as-tu?

n°2773089
MilesTEG1
Posté le 14-04-2008 à 21:59:40  profilanswer
 

Salut,
personnellement la coupure du wifi provenait de ma carte wifi, pas du routeur.
Avez vous des logs dans le routeur à examiner ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2773119
tonio76
Posté le 15-04-2008 à 09:20:41  profilanswer
 

Bonjour
 
Je pense avoir exactement le même problème avec à la maison 2 PC connectés à internet (câble) en wifi :
- l'un sur XP où tout est OK
- l'autre sur Vista où l'application "Mail" fonctionne très bien (réception et envoi de mails sans pb) mais où d'autres applications (IE principalement) sont bloquées. Impossible par exemple de télécharger automatiquement la dernière version de l'antivirus (Avast) ou du logiciel de messagerie instantanée (WLM) ; l'ordinateur ne peut pas se connecter.
 
Je vais essayer de trouver le deuxième pare feu pour voir si le pb vient de là. Si c'est le cas je virerai les deux pare feu et installerai un truc genre zonealarm. A priori cela ne vient pas du routeur (ma première idée).
 
A noter que je n'ai aucun logiciel p2p ou autre saloperie installée sur aucune de mes deux machines. En revanche, et c'est un autre problème, l'application Word 2007 plante au démarrage (je vais devoir le réinstaller) ; ce qui me fait penser que les deux problèmes sont peut-être liés.

n°2777240
jungleman7​2
Posté le 02-05-2008 à 11:04:32  profilanswer
 

J'ai exactement le même problème depuis l'installation du SP1. Au début seulement les navigateurs plantaient mais je pouvais quand même continuer à utiliser msn par exemple mais maintenant quand la connexion wifi plante plus rien ne marche! J'ai essayé de formater puis de réinstaller mais le problème persiste alors même qu'aucun logiciel n'a été installé après la réinstallation. J'en conclue donc que ce problème vient exclusivement du SP1 et en aucun cas d'antivirus ou firewall.
J'ai contacté le support microsoft qui m'a donné cette solution : "* Lancez une fenêtre CMD (Commande Dos) comme administrateur.
* Démarré.
* dans le champ recherche mettez CMD, un résultat devrait apparaître.
* Faites clique droit dessus et exécuter en tant qu'administrateur.
* Exécutez cette commande « netcfg -e -u ms_sstpminiport » faites « Enter ».
 
Dans certains cas il est nécessaire de désinstaller les logiciels de sécurités comme les Antivirus, Firewall et de les réinstaller ensuite."
 
Pour moi ca ne change rien mais peut êter que ca pourra en aider certains. Si quelqu'un a d'autres idées je suis preneur.
 
ps: dès que je lance le téléchargement d'un podcast sur itunes ma conexion wifi se coupe. Est-ce que quelqu'un peut tester pour me dire s'il a ce même problème? Merci

n°2819218
fredo4034
Posté le 11-11-2008 à 11:09:45  profilanswer
 

Bonjour, j'ai exactement le même soucis avec un portable ACER 6930 sous Vista en Wifi sur une FreeBox. J'ai essayé vos recommandations sans succès.  
Avez-vous trouvé une solution depuis Mai 08 ?  
Est-il possible de rétablir la connexion sans être obligé de redemarrer le Portable ?  
Quels sont les tests à effectuer durant la perte de connexion pouvant faire avancer le diagnostique de dysfonctionnement ?  
Pour ma part 100% de réseau !!!!  
Help ! Merci
Fredo4034

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Vista coupure internet

 

Sujets relatifs
clé d'activation vista hpXP pro ou Vista ?
[PB] windows et internet=écran bleuBug graphique avec Quicktime sous Vista
Vista et les retroprojecteurssupprimer vista du macbook
Gadget Vista: Fixer sur le bureau ?Probleme sous vista
Impossible de réinstaller vista sur un HPVista coupure internet quand téléchargement
Plus de sujets relatifs à : Vista coupure internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR