Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4205 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

installer vista 64 bit

n°2710350
JKay1
Posté le 04-08-2007 à 13:13:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous, je viens d'intaller Vista 64 et ce n'est en aucun cas la déroute annoncée par toutes les mauvaises langues (ont-ils testé cette version?) - Tout fonctionne parfaitement; je crois qu'il faut être clair, dés lors que vous avez une carte mère et un processur compatible 64bits, il n'y a pas à hésiter - au contraire si vous avez du matos antédiluviens et de trés vieilles applications, il vaut mieux installer Vista 32 ou mieux rester à XP.

mood
Publicité
Posté le 04-08-2007 à 13:13:12  profilanswer

n°2710359
mrdoug
Posté le 04-08-2007 à 14:09:35  profilanswer

JKay1 a écrit :

Bonjour à tous, je viens d'intaller Vista 64 et ce n'est en aucun cas la déroute annoncée par toutes les mauvaises langues (ont-ils testé cette version?) - Tout fonctionne parfaitement; je crois qu'il faut être clair, dés lors que vous avez une carte mère et un processur compatible 64bits, il n'y a pas à hésiter - au contraire si vous avez du matos antédiluviens et de trés vieilles applications, il vaut mieux installer Vista 32 ou mieux rester à XP.

C'est ce que je me tue à dire :/
Je n'ai également aucun problème, apparemment c'est pas le cas pour Xp-64

n°2710397
ramkiller
Deray,Odile Deray
Posté le 04-08-2007 à 18:40:28  profilanswer

Moi non plus je n'ai aucun problème, mais il faut se mettre à la place du commun des mortels. Beaucoup de périphériques restent incompatibles, au moins pour deux raisons : soit il est totalement incompatible, soit la personne ne dispose pas des connaissances suffisantes pour "contourner" le système, ce qui représentent une écrasante majorité d'utilisateurs.

Donc oui au 64 bits, mais à condition d'avoir du matos dernier cri et des aptitudes suffisantes ;)

EDIT : je ne sais pas pour vous, mais chez moi XP64 est une catastrophe ambulante : pas moyen d'installer tous les drivers, et l'ordinateur est aussi lent qu'un celeron 500 avec 256mo de ram sous xp sp2 :/ Donc très différent de Vista 64 bits  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par ramkiller le 04-08-2007 à 18:42:32

---------------
Mon feedback
n°2710409
mrdoug
Posté le 04-08-2007 à 20:29:48  profilanswer

ramkiller a écrit :

Moi non plus je n'ai aucun problème, mais il faut se mettre à la place du commun des mortels. Beaucoup de périphériques restent incompatibles, au moins pour deux raisons : soit il est totalement incompatible, soit la personne ne dispose pas des connaissances suffisantes pour "contourner" le système, ce qui représentent une écrasante majorité d'utilisateurs.

Donc oui au 64 bits, mais à condition d'avoir du matos dernier cri et des aptitudes suffisantes ;)

EDIT : je ne sais pas pour vous, mais chez moi XP64 est une catastrophe ambulante : pas moyen d'installer tous les drivers, et l'ordinateur est aussi lent qu'un celeron 500 avec 256mo de ram sous xp sp2 :/ Donc très différent de Vista 64 bits  :heink:

En même temps, les periphériques incompatibles avec Vista 64 le seront aussi avec Vista 32bits je pense :)

n°2710410
ramkiller
Deray,Odile Deray
Posté le 04-08-2007 à 21:02:06  profilanswer

mrdoug a écrit :

En même temps, les periphériques incompatibles avec Vista 64 le seront aussi avec Vista 32bits je pense :)

Non. Un grand nombre de pilotes XP 32 bits fonctionne sous Vista 32 bits. Ce n'est pas le cas de Vista 64 bits.

---------------
Mon feedback
n°2710421
ogaby
Posté le 04-08-2007 à 22:50:43  profilanswer

Bon à tous ceux qui ont installés Vista64, j'aimerais discuter paisiblement avec vous et qu'on se mette d'accord sur certains points.

• 1er point: le matériel

Pour chaque périphérique, il faut être sûr que le pilote soit compatible avec Vista64. Dans le cas contraire, windows mettra un pilote standard. Dans ce cas, le périphérique sera lent et il se peut que toutes les fonctionnalités ne soient pas reconnues.  
Si une personne construit son ordi à la carte, il faut lui conseiller de vérifier si son matériel est compatible avec Vista64 en allant sur le site du constructeur.
Si cette personne a demandé un ordi "clé en main" pour vista64, on peut oublier ce point-> no problemo, l'ordi a été vérifié.

• 2ème point: la mémoire

Vous avez tous dit qu'il faut 4Go de RAM pour que l'ordi soit performant.  
Si une personne a la possibilité de passer à 4 Go, conseillez la de passer à 4Go ou plus. Si elle ne peut pas à cause de la capacité maxi de la carte mère, dites lui de passer en vista32.

S'il vous plaît, tout le monde n'achète pas un ordi haut de gamme. Les gens achètent un ordi en fonction de leur besoin et de leur budget. Un ordi vendu sur deux est un portable et lorsqu'on cherche un portable compatible à vista64 et possédant 4Go, ça coûte presque 3000 €.

C'est ce serait vraiment sympa d'expliquer ces quelques points si une personne demande dans ce forum si elle peut passer en Vista64.  
Regardez le marché. On peut acheter encore des ordis avec des processeurs 32 bits (en AMD) et la majorité des ordis sont limités à 2 Go de RAM. S'il vous plaît, pense aux aux autres.

n°2710452
mrdoug
Posté le 05-08-2007 à 04:23:44  profilanswer

ogaby a écrit :

Bon à tous ceux qui ont installés Vista64, j'aimerais discuter paisiblement avec vous et qu'on se mette d'accord sur certains points.

Matériel : C'est exact. Mais pour ma part, comme je l'ai dit, j'ai trouvé tous les drivers 64 bits dont j'avais besoin.  
- Mon Nokia 6070 est reconnu sans problème (bon je ne sais si ça rentre en ligne de compte mais bon ça fonctionne...).  
- J'ai un périphérique pour avoir l' IR en USB, aucun soucis, il est reconnu sans problème.
- Mon hub usb
- Et tous les accessoires de ma carte mère sont détectés : wifi et télécommande
Mémoire :
- Non, il n'y a pas besoin d'avoir 4go pour que le PC soit performant mais sous Vista, plus tu as de ram, mieux c'est grâce au sympatique superfetch. Mais quand on a Vista 64, c'est surtout qu'on veut 4go ou plus. Moi si je suis passé à 4go, c'etait pour profiter de la baisse de la ram, il est évident que j'en ai pas vraiment besoin, enfin si ça arrive dans de très rares cas. (J'utilise 3go de ram pour avoir une compression plus rapide des fichiers, d'ailleurs la compression est bien plus rapide avec 3go et 7-zip 64 bits.).  

Voici les softs que j'utilise en 64 bits :
- HL2
- HL2 lost coast
- Mathematica 6
- Sciencemark  
- 7-Zip

Les problèmes que je recontre :
- Pas tous les codecs pour le media center (on trouve quand même pas mal de codec en 64 bits), aucun soucis pour le windows media player qui fonctionne en 32 bits
- Pas de miniature pour les pdf (vraiment pas grave :))
- On oublie les softs en 16 bits (Bon qui a encore ce genre de soft ?)

n°2710593
ramkiller
Deray,Odile Deray
Posté le 05-08-2007 à 19:31:14  profilanswer

ogaby a écrit :

• 1er point: le matériel

Pour chaque périphérique, il faut être sûr que le pilote soit compatible avec Vista64. Dans le cas contraire, windows mettra un pilote standard. Dans ce cas, le périphérique sera lent et il se peut que toutes les fonctionnalités ne soient pas reconnues.  
Si une personne construit son ordi à la carte, il faut lui conseiller de vérifier si son matériel est compatible avec Vista64 en allant sur le site du constructeur.
Si cette personne a demandé un ordi "clé en main" pour vista64, on peut oublier ce point-> no problemo, l'ordi a été vérifié.

• 2ème point: la mémoire

Vous avez tous dit qu'il faut 4Go de RAM pour que l'ordi soit performant.  
Si une personne a la possibilité de passer à 4 Go, conseillez la de passer à 4Go ou plus. Si elle ne peut pas à cause de la capacité maxi de la carte mère, dites lui de passer en vista32.

S'il vous plaît, tout le monde n'achète pas un ordi haut de gamme. Les gens achètent un ordi en fonction de leur besoin et de leur budget. Un ordi vendu sur deux est un portable et lorsqu'on cherche un portable compatible à vista64 et possédant 4Go, ça coûte presque 3000 €.

C'est ce serait vraiment sympa d'expliquer ces quelques points si une personne demande dans ce forum si elle peut passer en Vista64.  
Regardez le marché. On peut acheter encore des ordis avec des processeurs 32 bits (en AMD) et la majorité des ordis sont limités à 2 Go de RAM. S'il vous plaît, pense aux aux autres.

Salut, je suis d'accord avec ton argumentaire. Perso le boulot me paye une partie du pc (ils m'ont payé 2go de ram, vista et la suite adobe cs3) donc pas de problèmes de sous.

A mon avis le vrai problème actuel concerne les drivers : s'ils n'existent pas au moins pour xp 64 bits c'est sans espoir... Mais pas de soucis pour tout ce qui est récent.

Merci à mrdoug pour 7 zip ! J'ignorais qu'il existait en 64 bits...

---------------
Mon feedback
n°2710597
mrdoug
Posté le 05-08-2007 à 19:35:56  profilanswer

ramkiller a écrit :

Salut, je suis d'accord avec ton argumentaire. Perso le boulot me paye une partie du pc (ils m'ont payé 2go de ram, vista et la suite adobe cs3) donc pas de problèmes de sous.

A mon avis le vrai problème actuel concerne les drivers : s'ils n'existent pas au moins pour xp 64 bits c'est sans espoir... Mais pas de soucis pour tout ce qui est récent.

Merci à mrdoug pour 7 zip ! J'ignorais qu'il existait en 64 bits...

Faut toujours chercher quand il s'agit d'un soft libre, il y a pratiquement toujours une version 64bits :)

n°2714914
napseis
Homo informaticus
Posté le 20-08-2007 à 21:29:07  profilanswer

salut!
pouvez vous quantifier le gain de vitesse avec 7 zip 64 bits? j'ai pas mon PC fixe sous la main avant samedi, et je suis curieux^^
Sinon, vista 64 c'est un peu la galère quand même: manip pénible pour faire marcher coretemp, nvidia monitor plante toujours (ça ne me l'a fait qu'une seule fois en32bit, bizzare), mon scanner canon lide 30 est mal reconnu, sans parler de ma deskjet 5850 (une bonne imprimante de l'avant dernière génération pourtant, avec recto verso et tout) qui est limitée dans ses fonctionnalitée, et ce même avec la 32bit (mais là, c'est la faute de HP je pense)

mais je persévère (surtout si je veux profiter de mes 4Go de ram....)
j'ai testé Fear vite fait, et je suis limité.. par mon écran à 60fps :lol:

Message édité par napseis le 20-08-2007 à 21:30:07

---------------
Mon feedback - Mon topic d 'achat/vente
mood
Publicité
Posté le 20-08-2007 à 21:29:07  profilanswer

n°2714963
ramkiller
Deray,Odile Deray
Posté le 21-08-2007 à 00:13:03  profilanswer

Un jeux à 60 fps c'est carément fluide ;)
Pour 7 zip je ne peux pas dire chez moi c'est nettement plus lent que winrar 32 bit  [:airforceone]

---------------
Mon feedback
n°2717079
napseis
Homo informaticus
Posté le 27-08-2007 à 20:58:59  profilanswer

alors, j'ai testé, je gagne 1000 point avec le benchmarck intégré en 64bits par rapport à la 32.toujours bon à prendre

---------------
Mon feedback - Mon topic d 'achat/vente
n°2717344
Ollitom
Posté le 28-08-2007 à 17:38:15  profilanswer

napseis a écrit :

alors, j'ai testé, je gagne 1000 point avec le benchmarck intégré en 64bits par rapport à la 32.toujours bon à prendre

Bonjour,

j'ai reçu mon xps 1330 hier soir. J'ai réussi à installer tant que bien que mal Vista 64 bits mais je suis confronté à plusieurs problèmes :
_ impossible de faire tourner les éléments suivants : carte graphiqe Nvidia 8400 Gs, lecteur biométrique, et je crois aussi le Wireless Next-Gen de Intel...

Pouvez vous me donner des indications ou un coup de main pour trouver des pilotes, etc ?
J'ai aussi besoin d'un fichier : aegisp.sys IEE 802.1x v3.7.5.0

Merci

n°2718150
adept
l'essayer c'est l'adepter...
Posté le 31-08-2007 à 10:37:55  profilanswer

JKay1 a écrit :

Bonjour à tous, je viens d'intaller Vista 64 et ce n'est en aucun cas la déroute annoncée par toutes les mauvaises langues (ont-ils testé cette version?) -...

Juste quelques restrictions dont il faut cependant tenir compte:
La connexion à un domaine d'entreprise suppose que ce serveur puisse supporter les clients 64 bits.
La récupération des anciennes polices de caractère (de XP par exemple) s'avère impossible.
Certaines imprimantes ne seront pas reconnues, car il n'existe pas  
(ou pas encore) de pilotes Vista 64 bits
Certaines applications métier (en entreprise, donc) ne fonctionneront plus.
(c'est mon cas)
PDF Creator ne fonctionne plus sous Vista (pour l'instant)
des soucis avec Business-Objects m'obligeant à conserver Xp
sinon,
avec 4 Go de RAM,
un Dual Core 6300 à 1,83 Ghz
un un disque de 463 Go,
on tourne
--
adept

n°2718469
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 01-09-2007 à 01:35:12  profilanswer

adept a écrit :

La connexion à un domaine d'entreprise suppose que ce serveur puisse supporter les clients 64 bits.

A priori ça suppose surtout que ton client soit une version Ultimate ou Pro, vu que les Home n'ont pas accès aux domaines...

Sinon, à titre informatif j'ai fait un peu mumuse aujourd'hui pour un tomik en section hardware, scores CPU single/multi Cinebench 10 en version 32 et 64bits sur un "E6750":

- 32bits -> 2730/5230
- 64bits -> 3110/5900

Le gain n'est pas extraordinaire, mais c'est toujours appréciable sachant qu'on parle d'une config banale (2Go) sur du calcul pur.

Pour ce qui est des pilotes par contre, j'aurais presque envie de boycotter Pinnacle pour leur non professionnalisme total: aucune de leurs cartes hors TNT n'est compatible que ça soit avec XP64 ou Vista64, alors vu la tronche de la carte de couverture ils pourraient au moins faire l'effort de porter leur "pctv installer for media center".

n°2718476
ledboy
Posté le 01-09-2007 à 05:30:43  profilanswer

Est-ce que quelqu'un sait si les softs suivants fonctionnent sous vista 64bits

Autodesk Motion Builder 7.5
Avid Media Composer 2.7.2
Pixologix Zbrush 3
Adobe CS3 32 bits

?
Bioshock :-) ?

Et si au moins un de ceux-là n'est pas compatible, quel Os conseillerez-vous ? Vista 32 ? Xp Pro 64 ? 32 ? multiboot selon ?

merci bien

n°2718483
mrdoug
Posté le 01-09-2007 à 09:49:02  profilanswer

- La démo de bioshock devrait être incompatible avec Vista 64 mais elle fonctionne parfaitement chez moi :D Le jeu ça devrait être pareil
- Adobe CS3 est compatible, c'était déjà le cas pour la CS2
- Les deux autres je ne peux rien te dire

n°2773561
graphix
Posté le 16-04-2008 à 16:18:27  profilanswer

adept a écrit :

La récupération des anciennes polices de caractère (de XP par exemple) s'avère impossible.

Je sais que le topic date un peu mais si quelqu'un pouvais m'en dire plus par rapport a ce probleme de police ?

Autre question puisqu'on est sur vista64 :

Je m'apprete a migrer, tout mon matos est ok sauf ma carte raid scsi (lsi megaraid 320-2) : j'ai bien les drivers vista 64bits dispo sur le site du constructeurs mais ils sont indiqué non signés, or j'ai cru comprendre que l'installation de drivers non signés etait impossible sous vista64?
Bon pour racheter une carte?

Merci!

Message cité 1 fois
Message édité par graphix le 16-04-2008 à 16:20:15
n°2774674
adept
Posté le 22-04-2008 à 09:32:13  profilanswer

graphix a écrit :

Je sais que le topic date un peu mais si quelqu'un pouvais m'en dire plus par rapport a ce probleme de police ?
Merci!

c'est simple:
je suis (toujours) preneur d'une solution qui me permettrait de récupérer les polices installées
sur mon ancien micro (un 'Dimension 8400' fonctionnant sous XP Sp2)
et si vous y arrivez,
j'aimerais bien connaitre votre méthode ;)  
--
adept

n°2774679
graphix
Posté le 22-04-2008 à 09:48:47  profilanswer

Tu peut pas récuperer les polices de ton repertoire "windows/fonts" et les installer sous vista?

n°2775028
adept
Posté le 23-04-2008 à 09:28:55  profilanswer

graphix a écrit :

Tu peut pas récupérer les polices de ton repertoire "windows/fonts" et les installer sous vista?

non  :o  
--
adept

n°2775031
adept
Posté le 23-04-2008 à 09:58:11  profilanswer

[quotemsg=2775028,60,280287]
non  :o  
--
il faut toujours se méfier des réponses radicales en informatique
parce que je l'ai fait sur une autre machine équipée également en Vista 64 Pro
et j'ai essayé,
ça a l'air de marcher
Donc c'est une question de droits (encore une fois)
Votre suspicion est de bon aloi !
elle m'a mis la puce (et la bonne) à l'oreille
encore une fois merci pour votre remarque
--
adept

n°2787445
vichenzo
Posté le 19-06-2008 à 17:29:15  profilanswer

Salut à tous,

je voulais savoir si pour les jeux récents ou un peu plus anciens, vista 64 est mieux que vista 32?  

merci

Message édité par vichenzo le 19-06-2008 à 17:29:31
n°2787450
graphix
Posté le 19-06-2008 à 17:40:08  profilanswer

Mieux non, ça n'as aucun interet pour les jeux.  
Le seul interet est de pouvoir gerer plus de 2Go de memoire vive.

n°2787612
vichenzo
Posté le 20-06-2008 à 10:43:19  profilanswer

graphix a écrit :

merci pour ta réponse  :jap:  

et niveau driver...yen a autant que pour la version 32? car je crois que sur XP c'était plus dur à trouver.... :??:

n°2787874
graphix
Posté le 21-06-2008 à 15:37:08  profilanswer

Jusqu'ici j'ai pas eu de problemes, mais bon j'ai renouvellé tout mon equipement et choisi spécifiquement du matos compatible, donc pour ce qui est de vieux materiel je peut pas vraiment t'apporter de reponses.

En tout cas si je n'avais pas eu besoin de + de memoire vive, je serais resté sous xp 32bits. (meme si vista et finalement pas plus mal qu'un autre... j'avais des doutes au début et finalement ras )

n°2788847
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 26-06-2008 à 08:48:43  profilanswer

je suis moi aussi sous vista 64 et je le trouve au top. Il siffit juste de pas avoir un matos datant de plus de ans : mon ancien pc à base de 3700+ le fait bien tourner :)

---------------
Messatsu !
n°2796471
buffo
Redfarceur :o
Posté le 01-08-2008 à 19:48:18  profilanswer

EDIT: mauvais topic désolé

Message édité par buffo le 01-08-2008 à 19:49:02
n°2809835
Master-Of-​Puppetz
Posté le 29-09-2008 à 16:16:12  profilanswer

graphix a écrit :

C'est déjà pas mal!

n°2809885
buffo
Redfarceur :o
Posté le 29-09-2008 à 18:08:38  profilanswer

Jusqu'à 128Go (après c'est le matériel qui suit pas la cadence quoi)
Par contre Crysis DX10 x64 me bouffe quand même 1,900,000Ko de RAM. Donc pas négligeable d'avoir plus, j'en ai 4 et malgré ça en faisant pause dans le jeu et en revenant sous vista, j'ai des coups de lag.

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment installer windows vista 64 ?Impossible d'installer Vista sur ma partition
Comment installer XP sur un PC récent avec Vista installé à l'origine?installer Vista via Disque dur Externe ?
Installer Windows Vista d'un portable Dell à un portable Acer???Installer XP sur un vista ?
Installer Vista et XP sans multiboot : possible ?Y a moyen de re installer / réparer IE7 sous Vista ?
Installer XP apres un VistaComment installer vista..
Plus de sujets relatifs à : installer vista 64 bit

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)