Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1038 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Impossible d'installer Vista sur ma partition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'installer Vista sur ma partition

n°2697619
romanoel
Posté le 21-06-2007 à 20:00:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
voila je cherche à installer mon windows vista sur mon PC.
Je suis principalement sous Linux, et ne connais pas bien les subtilités de Vista...
 
J'ai fais de la place sur mon disque dur et libéré une partition (de 130 Go) pour pouvoir installer Vista.
 
Sur ce disque, j'ai ma partition principale sur laquelle j'ai linux (20 Go), une 2nde partition pour mon swap (c'est pour linux ca aussi)...et enfin ma 3eme partition (en NTFS) sur laquelle je souhaite installer Vista....
 
sauf que quand je selectionne cette partition, et que je clique sur suivant, il me donne ce message :
 
Windows ne trouve aucun volume système conforme aux critères d'installation
 
Je ne comprends pas quel est  le probleme.
 
Pour info, ce disque dur n'est pas un SATA (car j'ai cru comprendre que sur les disques SATA il pouvait y avoir de difficultés d'installation liées au pilote...).
 
Bref, j'ai besoin de votre aide.
 
D'avance merci.

mood
Publicité
Posté le 21-06-2007 à 20:00:27  profilanswer
 

n°2697645
eric011
et vive la galère
Posté le 21-06-2007 à 21:30:32  profilanswer
 

une hypothese...VISTA a besoin d'installer des fichiers à la racine de ton disque dur.si linux est installé dessus ,je pense que vista ne reconnait pas le format de fichier de linux.
en general ,on installe  windows avant d'installer linux qui gere tres bien le multiboot.là est peut-être ton pb!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Impossible d'installer Vista sur ma partition

 

Sujets relatifs
Comment changer le statu d'une partition cachée sous XPGhoster une partition Vista ?
Vista x64: activé ou pas ?Ghoster une partition Vista ?
[Résolu] Communication carte réseau et wifi impossibleMarre des repertoires vista. Que faire?
Vista plante lorsque je branche un DD externe :sVista 64bits et Acrobat Reader
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'installer Vista sur ma partition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR