Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2994 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Help: impossible d'installer un OS !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help: impossible d'installer un OS !

n°2739605
Galmiza
Posté le 27-11-2007 à 17:05:32  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai reçu un ultraportable avec Vista que je me suis empressé de virer.
Hors, bien entendu, pas de CD Vista fourni avec le PC donc impossible de faire marche arrière.
Mais surtout impossible d'installer XP ni même la distribution Mandriva 2008 de Linux !
Bref, j'ai un PC qui ne sert à rien.
 
Le lecteur CD/DVD est externe mais pas de problème pour booter dessus.
Le PC boot correctement sur GParted et je peux contrôler le partitionnement du HD.
Il boot sur le CD Windows XP mais juste avant de me proposer d'installer/réparer Windows, bim, écran bleu "un problème a été détecté etc... STOP 0x0000007B".
Idem pour les versions crackés d'XP que j'ai téléchargé pour les essais.
Pour Mandriva, le plantage est différent, je tombe sur la console après une liste d'erreur incompréhensibles.
 
J'ai essayé d'installer tout ce beau monde sans partition, avec partition NTFS, FAT16, FAT32, toujours le même problème.
 
Que faire ?
Connaissez-vous un logiciel bootable qui puisse m'aider à vérifier l'état du disque, de la RAM etc..
 
Merci
 
Guillaume


Message édité par Galmiza le 27-11-2007 à 17:33:13
mood
Publicité
Posté le 27-11-2007 à 17:05:32  profilanswer
 

n°2739608
Galmiza
Posté le 27-11-2007 à 17:14:55  profilanswer
 

Avec le soft GParted, on peut apparement appliquer des flags aux partitions.
Il faut peut-être que j'active certains flags sur une partition primaire (bizarre car on peut formater tout ça depuis l'installation XP quand elle marche).
Les flags sont: boot, hidden, lba, lvm, palo, prep et raid.
Lesquels dois-je activer ?
 
Merci

n°2739662
hot22shot
Posté le 27-11-2007 à 19:59:46  profilanswer
 

Un premier conseil adresse toi à ton fournisseur/revendeur pour ontenir un CD/DVD de restauration.
Maintenant d'un point de vue immédiat pour les flags essaye de créer une seule partition primaire avec le flag boot.
Je pense que Xp & Mandriva échoue à l'install car ils ne trouvent pas les bons drivers. Es-tu certains que Mandriva 2008 fonctionne sur ton ultraportable ? Si non renseigne toi alors (avec google) si quelqu'un à réussi a faire fonctionner ton modèle avec une quelquonce distrib.
Au fait c'est quoi comme ultraportable ?

n°2739773
Galmiza
Posté le 27-11-2007 à 23:56:46  profilanswer
 

Merci pour la réponse.
Ca ne fonctionne pas avec boot activé.
Le PC est: EASYNOTE BG45-P-016 (http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?pn=PC11E01202&g=1400)
Apparement le problème vient du disque dur S-ATA, non reconnu par le gestionnaire d'installation d'XP.
Il me faut ajouter le driver SATA du chipset G965 dans le CD d'XP. Mais je ne trouve que des .exe sur le site d'Intel.

n°2739779
bobby13
Posté le 28-11-2007 à 00:47:20  profilanswer
 

ça se precise  
c'est pas un vrai pc c'est un pou bell
donc tatouage du DD et compagnie..

n°2739782
Galmiza
Posté le 28-11-2007 à 01:15:21  profilanswer
 

Aie ! Je vais quand même tester les conseils du net.
En fait, je peux récupérer les fichiers du driver "Intel Matrix Storage" graçe à l'"Utilitaire de configuration du gestionnaire de stockage matriciel Intel® sur disquette en 32 bits."
Ensuite, j'utilise "Raid Integrator v1.5" pour ajouter ces fichiers aux données du CD d'XP pour que celui-ci reconnaisse lors du boot le disque dur.
A suivre...

n°2739783
bobby13
Posté le 28-11-2007 à 01:49:23  profilanswer
 

ça s'est une gestion classique OK
toi si tu as efface leur p... de tatouage en formatant, faut retatouer avant de pouvoir installer
http://www.commentcamarche.net/faq [...] ion-master

n°2739867
hot22shot
Posté le 28-11-2007 à 12:29:28  profilanswer
 

D'où l'interet des DVD de restauration dans le cas de ces configuration OEM. Si tu n'en possède pas, demande le à packard bell ça peut t'éviter bien des galères.
C'est bizarre que la Mandriva 2008 ait plantée, normalement ça devrait passer sur ce genre de matos (ICH8-M).

n°2740012
Galmiza
Posté le 28-11-2007 à 17:58:50  profilanswer
 

Merci pour ces réponses !
Mes essais de création de CD xp ont tous échoué.
J'ai utilisé nLite qui a créé automatiquement le CD et là tout fonctionne enfin !
Comme quoi il n'y avait pas de tatouage. Ouf.
 
J'ai cependant un pb restant: je ne trouve pas le pilote de la webcam pour XP (évidemment sur le site HP, tous les drivers sont pour Vista) car le hardware associé n'est pas renseigné.
Connaissez-vous un moyen d'en trouver un ?
Merci

n°2740038
bobby13
Posté le 28-11-2007 à 19:08:38  profilanswer
 

au lieu de chercher sur le site HP va sur celui de PB  
tu auras plus de chances  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 28-11-2007 à 19:08:38  profilanswer
 

n°2740040
mars-one
Néophyte sûr! mais je m'soigne
Posté le 28-11-2007 à 19:14:00  profilanswer
 

Pour tout PB sur ordi Packard Bell, il faut s'inscrire pour pouvoir obtenir un quelconque renseignement.
 
http://veuvenoire7.keo.in/forum/lo [...] n=forget_2


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Help: impossible d'installer un OS !

 

Sujets relatifs
PC [blabla] (Acpi) changement impossibleRaccourci perso excel 2007 , help !
Impossible d'acceder a mon PCHELP problème écran bleu au boot de windows xp
Impossible de relier un pocket PC sous windows mobile à un Vistainstallation XP impossible
Comment installer vista avec XP en dual boot ?[HELP]A disk read error occured
Windows live mail ne veut pas s'installer[RESOLU] Clavier non reconnu - impossible de choisir l'OS
Plus de sujets relatifs à : Help: impossible d'installer un OS !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR