Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2916 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Impossible de relier un pocket PC sous windows mobile à un Vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de relier un pocket PC sous windows mobile à un Vista

n°2738683
croclebo
Posté le 23-11-2007 à 08:21:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis quelques jours, je suis un peu en galère. Je cherche à relier un pocket PC sous Windows Mobile 5.0 à un ordinateur sous Windows Vista.
 
Le pocket PC est un HTC P3600. Il est distribué par Orange (dessus il est indiqué "SPV 700", je croyais qu'il s'agissait du modèle, mais apparement non).
 
Déjà, première petite différence avec le précedent PC (qui lui tournait sous XP), on ne peut plus utiliser ActiveSync. Il faut utiliser un logiciel de microsoft appelé "Mobile device center".
 
J'ai donc téléchargé ce petit plugin et je l'ai installé sur le PC sous vista. Aucun souci à l'installation pourtant, rien à faire, le Pocket PC n'est pas detécté.
J'utilise une connection pas cable USB (je n'ose même pas tenter ma chance en bluetooth).
 
Est-il possible que les drivers du HTC P3600 n'existe pas encore pour vista ?
Est ce que cette incompatibilité peut venir du fait que Windows Mobile soit en 5.0 (et non en 6.1) ?
Aurais-je oublié un truc évident ?
 
Si quelqu'un parmis vous à déjà eu un souci de ce genre, je suis impatient de connaitre les solutions que vous avez pu trouver  :sweat:  
 
Merci d'avance.
 
Croc

mood
Publicité
Posté le 23-11-2007 à 08:21:42  profilanswer
 

n°2738687
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 23-11-2007 à 08:37:27  profilanswer
 

Il n'est pas du tout du tout détecté, ou il y a détection mais il n'aboutit à rien ?

n°2738688
croclebo
Posté le 23-11-2007 à 08:40:51  profilanswer
 

Quand on branche le cable USB, vista emet un son, donnant à penser qu'il détécte un nouveau materiel. Il y a même le message d'instalation du pilote. Puis vista annonce fièrement que appareil est installé correctement.
 
Par contre, dans l'interface de "Mobile device Center", rien !  :heink:

n°2738691
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 23-11-2007 à 08:44:48  profilanswer
 

Dans ton poste de travail, rien n'apparait ?
Dans le gestionnaire de périphériques, il est bien présent ?
Tu as bien téléchargé et installé le Windows Mobile Device Center : http://www.microsoft.com/downloads [...] laylang=fr

n°2738692
croclebo
Posté le 23-11-2007 à 08:58:23  profilanswer
 

- Dans le poste de travail (qui s'appelle "ordinateur" maintenant), rien n'apparait.
- Dans la gestionnaire de materiel, il détecte effectivement quelque chose, je n'ai pas le PC sous la main, mais je vous dirais quoi dans 40 minutes.
- Et effectivement, le lien que vous avez donné pointe exactement sur le plugin que j'ai installé.
 
Voilà j'ai recuperé ce qu'il y avait d'indiqué dans le gestionnaire de périphérique. Je ne suis pas certain que ça ai apparu lorsque j'ai branché le Pocket PC pour la première fois, ceci dit rien d'autre ne pourrait correspondre.
 

Appareils mobiles
      Pilote de volume de système de fichier Microsoft WPD


 


Message édité par croclebo le 23-11-2007 à 10:04:53
n°2738736
scorbutic
Posté le 23-11-2007 à 12:30:20  profilanswer
 

J'ai le même, et hier j'ai essayé pour voir, tout fonctionne impeccable.
 
Je n'ai pas eu à installer quoi que ce soit, tout s'est fait automatiquement.

n°2738807
croclebo
Posté le 23-11-2007 à 17:06:05  profilanswer
 

wow !
J'aurais aimé que ça se passe aussi bien.
 
Là j'en suis a désinstaller vista et remettre un xp  :sweat:  
 
Je vous dirais si je m'en sors mieux comme ça.

n°2738813
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 23-11-2007 à 17:36:48  profilanswer
 

ton wmc était configuré pour avoir les connexions usb ?

n°2738854
croclebo
Posté le 23-11-2007 à 20:13:29  profilanswer
 

(j'ai mis du temps à comprendre ce qu'était un wmc  :pt1cable: )
 
Oui, Windows Medias Center était paramètré pour recevoir les connexion cable (USB) et bluetooth. On a aussi tenté en désactivant le bleutooth et en ne laissant que la connexion USB, mais rien de mieux.

n°2739334
croclebo
Posté le 26-11-2007 à 10:13:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je reviens vers vous 2 jours après pour remercier ceux qui se sont interessé à mon problème.
Finalement, j'ai reinstaller une version d'xp. Et j'ai retrouver exactement le même problème avec ActiveSync.
 
A partir de là j'ai commencer à comprendre que le souci ne venais pas le là. C'était en faite le pare feu d'AVG (mon antivirus) qui bloquait.
Dès qu'on le coupe, ça fonctionne à merveille sous xp. J'ai trop la flemme de remettre vista, mais j'imagine que c'était pareil.
toute mes excuses donc, pour vous avoir fait reflechir à un faux problème.
Il me reste encore à trouver quel service debloquer pour que ça fonctionne aussi avec le pare feu.
 
Merci a vous

mood
Publicité
Posté le 26-11-2007 à 10:13:13  profilanswer
 

n°2739344
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 26-11-2007 à 10:45:06  profilanswer
 

Ah oui tiens...j'ai déjà eu des soucis à cause des parefeux :D
En fait ActiveSync (ou WMDC) établit une connexion de type réseau entre le PC et l'appareil. Donc un parefeu peut effectivement bloquer le fonctionnement si tu ne paramètres pas correctement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Impossible de relier un pocket PC sous windows mobile à un Vista

 

Sujets relatifs
Formater partition XP et garder VistaOutlook 2002 sous Vista: gestion de mot de passe
Rendre un dossier confidentiel sous Vistainstallation XP impossible
windows xpvista 32 ou 64 bits
dossier windows invisible sous console de recuperation ??Comment installer vista avec XP en dual boot ?
Multi utilisateur sur Vista en simultanée (Bureau a distance)Backup windows silencieux...
Plus de sujets relatifs à : Impossible de relier un pocket PC sous windows mobile à un Vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR