Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2826 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Comment installer vista avec XP en dual boot ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment installer vista avec XP en dual boot ?

n°2738450
stevenj
Posté le 22-11-2007 à 11:53:29  profilanswer
 

J'ai déjà XP mais avec partition magic on me propose d installer un autre système d exploitation sur une autre partition...dois-je choisir cette option ? ou bien je peux moi-même créer une partition logique et installer vista car ce que je veux c est que Xp soit pour l instant mon OS principal. merci de me répondre

mood
Publicité
Posté le 22-11-2007 à 11:53:29  profilanswer
 

n°2738486
COYOTE2
Roxor le Magnifique
Posté le 22-11-2007 à 14:46:21  profilanswer
 

stevenj a écrit :

J'ai déjà XP mais avec partition magic on me propose d installer un autre système d exploitation sur une autre partition...dois-je choisir cette option ? ou bien je peux moi-même créer une partition logique et installer vista car ce que je veux c est que Xp soit pour l instant mon OS principal. merci de me répondre


 
Tu installe VISTA sur ta 2eme partition et au demarrage tu auras un ecran qui te propose de booter sur VISTA ou XP


---------------
Mes anciens Feedbacks : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8226_1.htm
n°2738491
tilo69
Posté le 22-11-2007 à 14:56:52  profilanswer
 

Petite suggestion  :
 
Virtual PC 2007 est gratuit sur le site de Microsoft et si ton objectif est de tester Vista il fonctionne très bien dessus.
Ce sera beaucoup moins compliqué/risqué que du multiboot a mettre en oeuvre. Ensuite en plein écran on ne voit pas la différence.

n°2738496
stevenj
Posté le 22-11-2007 à 15:16:12  profilanswer
 

tilo69 a écrit :

Petite suggestion  :
 
Virtual PC 2007 est gratuit sur le site de Microsoft et si ton objectif est de tester Vista il fonctionne très bien dessus.
Ce sera beaucoup moins compliqué/risqué que du multiboot a mettre en oeuvre. Ensuite en plein écran on ne voit pas la différence.


 
 
Virtual PC 2007, tu peux me dire ça consiste en quoi ?

n°2738503
tilo69
Posté le 22-11-2007 à 16:03:48  profilanswer
 

C'est un logiciel qui permet de créer un ordinarteur virtuel sur un ordinateur physique.
Tu peux ensuite installer dessus le système que tu veux dans la mesure ou tu as une licence (pour les OS payants).
Virtual PC fonctionne très bien avec les OS Microsoft (Plus compliqué avec des OS Linux  :(  : Pc virtual est développé par Microsoft).
Tu peux créer plusieurs ordinateurs virtuels et donc installer/tester plusieurs OS.
L'installation et l'utilisation se déroulent comme sur un ordinateur normal.
 
L'installation d'un OS est un peu longue (quelqu'il soit) et une fois cela fait il ne faut pas oublier d'aller dans le menu Action de Virtual PC et de sélectionner "Installer ou mettre à jour les compléments pour ordinateurs virtuels" ==> c'est une mise à niveau du matériel virtuel sans laquelle ton PC virtuel va ramer.
 
Pour Vista en virtuel il te faut au minimum 1 Go de Ram et 2 Go conseillé (J'ai 1 ghz et ça fonctionne pas trop mal mais on sent que c'est un peu juste). La mémoire vive du PC virtuel est ponctionnée sur la mémoire vive du PC physique.
 
En pleine écran ça le fait carrément.

n°2738510
COYOTE2
Roxor le Magnifique
Posté le 22-11-2007 à 16:38:33  profilanswer
 

tilo69 a écrit :

C'est un logiciel qui permet de créer un ordinarteur virtuel sur un ordinateur physique.
Tu peux ensuite installer dessus le système que tu veux dans la mesure ou tu as une licence (pour les OS payants).
Virtual PC fonctionne très bien avec les OS Microsoft (Plus compliqué avec des OS Linux  :(  : Pc virtual est développé par Microsoft).
Tu peux créer plusieurs ordinateurs virtuels et donc installer/tester plusieurs OS.
L'installation et l'utilisation se déroulent comme sur un ordinateur normal.
 
L'installation d'un OS est un peu longue (quelqu'il soit) et une fois cela fait il ne faut pas oublier d'aller dans le menu Action de Virtual PC et de sélectionner "Installer ou mettre à jour les compléments pour ordinateurs virtuels" ==> c'est une mise à niveau du matériel virtuel sans laquelle ton PC virtuel va ramer.
 
Pour Vista en virtuel il te faut au minimum 1 Go de Ram et 2 Go conseillé (J'ai 1 ghz et ça fonctionne pas trop mal mais on sent que c'est un peu juste). La mémoire vive du PC virtuel est ponctionnée sur la mémoire vive du PC physique.
 
En pleine écran ça le fait carrément.


 
Le dual boot prévu par VISTA est tres simple il n'y a rien a faire il s'installe tout seul :)  


---------------
Mes anciens Feedbacks : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8226_1.htm
n°2738516
stevenj
Posté le 22-11-2007 à 16:51:13  profilanswer
 

est ce que je dois laisser partition magic me créer une partition pour un autre os ou bien je peux moi-même créer cette partition...logique j imagine ?
 
 
 

n°2738521
tilo69
Posté le 22-11-2007 à 17:27:40  profilanswer
 

Citation :

 
Le dual boot prévu par VISTA est tres simple il n'y a rien a faire il s'installe tout seul


Oui mais il faut avoir installer Vista avant XP ==> donc a priori désinstaller WXP
 
   

Citation :

est ceque je dois laisser partition magic me créer une partition pour unautre os  


Tu peux demander à Partition magic de créer une partition principale NTFS

Citation :

 
ou bien je peux moi-même créer cette partition...logique jimagine ?


Si tu disposes d'espace disque libre sur ton HDD : oui

n°2738555
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 22-11-2007 à 18:36:13  profilanswer
 

tilo69 a écrit :

[quotemsg]  
Le dual boot prévu par VISTA est tres simple il n'y a rien a faire il s'installe tout seul


Oui mais il faut avoir installer Vista avant XP ==> donc a priori désinstaller WXP
 
 
 
Tu es sur de ce que tu dis ??!!!  

n°2738574
stevenj
Posté le 22-11-2007 à 19:18:26  profilanswer
 

hein  :??:  
là j ai XP sur mon C:\ et je tiens à le garder...tout ce que je désirais c est d installer vista sur une autre partition logique...de façon à obtenir un menu pour les deux os.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2007 à 19:18:26  profilanswer
 

n°2738584
tilo69
Posté le 22-11-2007 à 19:38:56  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :


Oui mais il faut avoir installer Vista avant XP ==> donc a priori désinstaller WXP
 
 
 
Tu es sur de ce que tu dis ??!!!


Non à vérifier.
Je suis aller un peu vite en besogne en affirment ça ([:a1k]) mais je pense quand même qu'il faut s'assurer qu'une installation de Vista avec un XP déjà installé ne risque rien.
 
C'est pour ça que le solution du pc virtuel me parraissait plus simple.


Message édité par tilo69 le 22-11-2007 à 19:40:29
n°2738611
stevenj
Posté le 22-11-2007 à 20:57:10  profilanswer
 


Virtual PC 2007 ne fonctionne pas sous XP ?
 
http://www.clubic.com/telecharger- [...] al-pc.html

n°2738614
tilo69
Posté le 22-11-2007 à 21:10:26  profilanswer
 


 :(  Effectivement il ne fonctionne pas avec la version Home de Windows XP. Il ne peut tourner qu'avec la version professionnelle.

 

Cette information m'avait échappé. Sincèrement désolé.


Message édité par tilo69 le 22-11-2007 à 21:10:37
n°2738739
lolpops
Mr pneu ? / Pierre20 addict
Posté le 23-11-2007 à 12:52:02  profilanswer
 

stevenj, installer vista après xp est la meilleur solution, c'est l'ordre inverse qui pose pas mal de problème pour avoir le double boot.
 
tu cré une nouvelle partition D: (ou la lettre qui te fait plaisir  :lol: ) avec le soft que tu veux et tu installes vista dessus.
 
Les machines virtuelles c'est bien pour "tester" mais pour une utilisation régulière je te déconseil, d'autant plus que tu aura 2 os qui vont tourner simultanément donc ça va te bouffer un max de ressources pour rien  :jap:  
 
A mon avis


---------------
MON FEED
n°2738759
tilo69
Posté le 23-11-2007 à 14:16:17  profilanswer
 

Citation :

Les machines virtuelles c'est bien pour "tester"


J'avais cru comprendre que c'était ce qu'il voulait faire [:ambesanch]

n°2738771
lolpops
Mr pneu ? / Pierre20 addict
Posté le 23-11-2007 à 15:23:12  profilanswer
 

je ne vois rien qui laisse dire ça...  :kaola:  
 
 
 
 [:alvas]


---------------
MON FEED
n°2738785
tilo69
Posté le 23-11-2007 à 15:43:24  profilanswer
 

Citation :

 
ce que je veux c est que Xp soit pour l instant mon OS principal


[:thocan]

n°2738801
Noun0
Posté le 23-11-2007 à 16:17:12  profilanswer
 

Juste pour confirmer, VISTA après XP aucun souci, l'inverse n'est pas vrai !!! :)
La seule chose est de bien suivre la procédure d'installation devant son PC, et de savoir à l'avance qu'il ne demandera (VISTA) que vers la fin du premier processus sur quelle partition tu veux l'installer....je sais c'est pas rassurant de se lancer sans savoir si d'un coup d'un seul il va pas formater lui même ton beau XP  
Pour finir, le seul souci c'est que sur l'écran de démarrage au boot il te demande sur quel système tu veux démarrer et laisse un temps (paramétrable) pour choisir, mais le système par défaut c'est Vista...
Il y a des utilitaires pour changer ça (invite de commande et BCDEDIT) mais aussi un utilitaire gratos sur le web EasyBCD chez neosmart
 
Bon courage
 

n°2738824
stevenj
Posté le 23-11-2007 à 18:43:48  profilanswer
 

Noun0 a écrit :

Juste pour confirmer, VISTA après XP aucun souci, l'inverse n'est pas vrai !!! :)
La seule chose est de bien suivre la procédure d'installation devant son PC, et de savoir à l'avance qu'il ne demandera (VISTA) que vers la fin du premier processus sur quelle partition tu veux l'installer....je sais c'est pas rassurant de se lancer sans savoir si d'un coup d'un seul il va pas formater lui même ton beau XP Pour finir, le seul souci c'est que sur l'écran de démarrage au boot il te demande sur quel système tu veux démarrer et laisse un temps (paramétrable) pour choisir, mais le système par défaut c'est Vista...
Il y a des utilitaires pour changer ça (invite de commande et BCDEDIT) mais aussi un utilitaire gratos sur le web EasyBCD chez neosmart
 
Bon courage
 


 
 
Hein  :??:  :??:  :heink:  Vista pourrait formater la partition de XP ?

n°2738893
gilou54
Posté le 24-11-2007 à 00:07:42  profilanswer
 

Faites des images avant les manips.
 
Vous pourrez toujours faire marche arrière en cas de plantage. :spamafote:
 
(drive image, ghost, ...)
 


---------------
www.horusinformatique.fr
n°2739031
stevenj
Posté le 24-11-2007 à 15:04:25  profilanswer
 

justement parlons-en de drive image et ghost , peut-on faire une image du c:\ et de la restorer facilement ? Et sur quoi faites vous votre back up ? DD externe ? DVD ?

n°2739103
gilou54
Posté le 24-11-2007 à 22:48:19  profilanswer
 

J'utilise drive image 7.0. Bootable sur cd et super pour reinstaller une image fonctionnelle.
 
Backup sur un disque dur interne.
 


---------------
www.horusinformatique.fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Comment installer vista avec XP en dual boot ?

 

Sujets relatifs
Multi utilisateur sur Vista en simultanée (Bureau a distance)Erreur memoire Ram sous Vista 64
Windows live mail ne veut pas s'installersauvegardes mail sous vista
hal.dll qui m'oblige à passer par un boot cdlogiciel de rafraichissement sous vista ?
Installation interrompu sur tout ce que j'essai d'installerdemarrage vista
Vista 64BricoPacks pour Vista...
Plus de sujets relatifs à : Comment installer vista avec XP en dual boot ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR