Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  installation XP impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation XP impossible

n°2738633
norbert74
Posté le 22-11-2007 à 22:49:54  profilanswer
 

bonsoir,
mon XP commençant à être un peu long au démarrage (et à être un peu bordélique), je voulu tout remettre au propre.
la partition contenant XP est (malheureusement) déjà formaté...
 
quand je boot sur le cd, il y'a le premier message qui apparaît "le programme d'installation inspecte la configuration matériel....." quelques secondes. puis après écran noir, le cd arrête de tourner et plus rien ne se passe (j'ai déjà laisser plus de 10 minutes).
j'ai déjà installer plusieurs fois XP sur cette machine sans faire de modifications matérielle (hors suppression de ma carte son décédé).
 
j'ai déjà fait des recherche sur internet, j'ai trouver quelques cas pareil mais leur solution n'a pas fonctionner chez moi.
 
j'ai déjà testé :
- un cd avec le SP1a, deux cd avec le SP2 (tous sont des originels)
- de changer de lecteur cdrom
- de laisser juste le strict minimum brancher
- un test mémoire via memtest86+ qui n'a donner aucune erreur après 6 passes (si c'est pas assez, je peut en faire plus)
- changer le firmware de la carte mère par un plus ancien (j'avais mis le dernier disponible il y'a pas longtemps)
 
ma config :
A8N5X
disque principal sur IDE de marque IBM
Athlon64 3000+

mood
Publicité
Posté le 22-11-2007 à 22:49:54  profilanswer
 

n°2738636
norbert74
Posté le 22-11-2007 à 22:55:12  profilanswer
 

merci trinitee-x
 
j'ai oublié de précisé que j'avais déjà formaté la partition en ntfs...

n°2738640
norbert74
Posté le 22-11-2007 à 22:58:33  profilanswer
 

oui, comme dit plus haut. j'ai testé avec 3 cds différents (un SP1a et deux SP2)
par contre, j'ai pas de cd sans service pack pour tester...

 

"arf, la ca pue moyen excuse le terme"
j'excuse, je suis en train de penser bien pire.... lol


Message édité par norbert74 le 22-11-2007 à 22:59:51
n°2738655
Flagad'awa​re
c pô moi, j'ai pas touché!
Posté le 23-11-2007 à 00:22:16  profilanswer
 

Salut, essaye au cas où avec une autre alimentation on sais jamais!
 
l'alim , la CM la mémoire le DD si tout est ok y a pas de raisons :)
 
essaye si tu peut un test du CPU avec l'Ultimate Boot CD

n°2738778
xanack
Posté le 23-11-2007 à 15:32:39  profilanswer
 

essaye aussi au moment de l'install ou xp te propose d'installer le raid ou sata avec F6, d'appuyer sur sur F7... ça desactive l'acpi et peut aider....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  installation XP impossible

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Clavier non reconnu - impossible de choisir l'OSfichier installation package (*.msi)
cd d'installation windows et ghostImpossible de configurer les fichiers .doc. -_-'
Impossible d'enregistrer : plus de RAM !Installation d'une baie DS3400
Installation interrompu sur tout ce que j'essai d'installerImpossible de créer plus de 4 partitions sous Vista.
Impossible d'installer adobe premier cs3 ou adobe premier 7Partitionner sous le programme d'installation de Windows Vista ?
Plus de sujets relatifs à : installation XP impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR