Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Explorateur windows a cessé de fonctionner... [Résolu, merci !]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Explorateur windows a cessé de fonctionner... [Résolu, merci !]

n°2868271
upcomingfr​ed
Posté le 12-06-2009 à 08:31:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un portable HP Pavilion dv6000 sous vista édition familiale premium. Jamais eu de problème majeur jusqu'à dans la nuit de mercredi à jeudi... WUpdate se lance automatiquement à 3h du matin (je ne sais pas pourquoi j'avais laissé ce paramètre actif, bref..), et je retrouve au levé l'invit de ma session pour y entrer mon mot de passe. Ce que je fais mais j'ai immédiatement le message "Explorateur windows blabla", je ferme le programme et écran noir. Donc je gère à partir du gestionnaire des tâches.
Ce à chaque démarrage. J'ai trouvé beaucoup de topic sur le sujet, notamment avec le dll ntdll, j'ai essayé la restoration système (1 seul antérieure au problème à 2h du matin mais qui ne résoud rien)... Donc je ne m'en sors pas. D'après l'observateur d'événement, le problème vient du dll :NLSData000c.dll
 
Application défaillante Explorer.EXE, version 6.0.6002.18005, horodatage 0x49e01da5, module défaillant NLSData000c.dll_unloaded, version 0.0.0.0, horodatage 0x4791a755, code d’exception 0xc0000005, décalage d’erreur 0x6e1f833b, ID du processus 0x4c0, heure de début de l’application 0x01c9eb1dbf047b59.
 
Windows Update refuse de faire un certain nombre de mises à jour, erreur inconnue code introuvable sur le net (80243004). J'en ai essayé certaines manuellement (notamment le SP2) mais ça ne résoud pas le problème.
 
J'ai essayé aussi les chkdsk et sfs/scannow.
 
Merci d'avance pour votre aide précieuse !
 
Fred


Message édité par upcomingfred le 12-06-2009 à 17:29:04
mood
Publicité
Posté le 12-06-2009 à 08:31:10  profilanswer
 

n°2868275
iliesaya
Posté le 12-06-2009 à 09:22:39  profilanswer
 

Essaye d'installer unlocker ( http://www.clubic.com/recherche/re [...] match_any= ) puis fait clic droit sur le dll qui te pose probleme -> unlocker , et regarde quels sont les processus qui l'utilisent pour les désinstaller.

n°2868333
upcomingfr​ed
Posté le 12-06-2009 à 13:11:35  profilanswer
 

iliesaya a écrit :

Essaye d'installer unlocker ( http://www.clubic.com/recherche/re [...] match_any= ) puis fait clic droit sur le dll qui te pose probleme -> unlocker , et regarde quels sont les processus qui l'utilisent pour les désinstaller.


 
Merci iliesaya !
Alors comme je le craignais il s'agit de explorer.exe et SearchIndexer.exe qui utilise le dll NLSData000c.dll

n°2868358
iliesaya
Posté le 12-06-2009 à 14:16:19  profilanswer
 

bizarre, chez moi je n'ai que le fichier NlsData000c.dll , pas de NLSData000c.dll_unloaded ...
 
essaye de remplacer ton dll par le mien (vista 32bit sp2) http://www.gigaup.fr/?g=MOA5V4L17V
 
pour pouvoir effacer l'ancien dll :

  • clic droit sur la dll
  • propriétés
  • onglet sécurité
  • avancé
  • onglet propriétaire
  • modifier
  • à ce niveau là se mettre en propriétaire du fichier dll
  • valider tout le bordel
  • se donner les droits : contrôle total
  • revalider  


puis exécuter la commande " regsvr32 NlsData000c.dll  "
et puis reboot .

n°2868430
upcomingfr​ed
Posté le 12-06-2009 à 17:20:24  profilanswer
 

Merci encore !
 
La suppression s'est bien passé, mais j'ai le message suivant :
 
Le module "NlsData000c.dll" a été chargé, mais le point d'entrée DllRegisterServer est introuvable.
Vérifiez que "NlsData000c.dll" est un fichier DLL ou OCX valide, puis réessayez.
 
Je vais chercher à quoi ça correspond sur le net en attendant si quelqu'un sait...

n°2868433
upcomingfr​ed
Posté le 12-06-2009 à 17:28:17  profilanswer
 

Et bien écoute ! Parfait ! Malgré le message d'erreur dont je parle au dessus, ça remarche maintenant !
 
Merci beaucoup !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Explorateur windows a cessé de fonctionner... [Résolu, merci !]

 

Sujets relatifs
Problème avec WindowsImpossible de supprimer Windows (le fichier ) même avec Unlocker
[Tutoriel] Aligner un SSD - Alignement d'un SSD sous Windows XP[RESOLU IMPOSSIBLE]Imprimer en blanc sur une feuille couleur ?
Comment supprimer password de session Windows?Reinstaller windows vista sur dell inspiron
[ACER] License Windows Vista Home Premium subitement invalideLecteur DVD non reconnu sous Windows
4 messages disparus : pourrais-je les retrouver ? [Résolu]Supprimer : "Windows a détecté un problème de disque dur"
Plus de sujets relatifs à : Explorateur windows a cessé de fonctionner... [Résolu, merci !]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR