Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
858 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Supprimer : "Windows a détecté un problème de disque dur"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Supprimer : "Windows a détecté un problème de disque dur"

n°2867770
TonTon_Act​arus
Posté le 09-06-2009 à 22:07:07  profilanswer
 

Bonsoir à tous,

 

J'ai en effet un soucis avec mon disque dur, problème de cluster défecteux en trop grand nombre, S.M.A.R.T en effet désigne la valeur "relocated sector count" dans le rouge.
Mais là n'est pas mon problème, c'est le message de windows vista : "Windows a détecté un problème de disque dur" qui surgit tous le temps m'invitant à faire une sauvegarde immédiatement, j'aimerais purement et simplement supprimer ce message une bonne fois pour toute sans pour autant changer mon disque.
J'ai fais quelques recherche sur le web, sans succès, quelqu'un aurait il une astuce ? Un clef registre à modifier ?

 

Par avance merci !
Bonne soirée à tous!


Message édité par TonTon_Actarus le 09-06-2009 à 22:09:24
mood
Publicité
Posté le 09-06-2009 à 22:07:07  profilanswer
 

n°2867831
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 10-06-2009 à 09:38:39  profilanswer
 

Si tu as des messages SMART, je t'encourage au contraire à les prendre au sérieux et à changer le disque au plus vite. Ca t'évitera de finir définitivement bloqué avec un disque grillé.

n°2867887
TonTon_Act​arus
Posté le 10-06-2009 à 12:58:10  profilanswer
 

Merci de ta réponse, je prend l'alerte au sérieux, mais justement ce disque n'est pas important pour moi j'aimerais l'utiliser jusqu'à sa mort définitive sans être emmerdé avec ce message. Je veux juste virer le msg d'erreur. :)

n°2867892
chibba
Posté le 10-06-2009 à 13:13:12  profilanswer
 

TonTon_Actarus a écrit :

Merci de ta réponse, je prend l'alerte au sérieux, mais justement ce disque n'est pas important pour moi j'aimerais l'utiliser jusqu'à sa mort définitive sans être emmerdé avec ce message. Je veux juste virer le msg d'erreur. :)


 
regarde dans le bios si tu peux desactivé (HDD Smart Capability)

n°2868015
TonTon_Act​arus
Posté le 10-06-2009 à 21:02:33  profilanswer
 

Merci à toi, j'ai le smart désactivé dans le bios, mais les données smart restent bien accessible sur vista... et donc j'ai toujours le message d'erreur :/

n°2868021
chibba
Posté le 10-06-2009 à 21:33:27  profilanswer
 

TonTon_Actarus a écrit :

Merci à toi, j'ai le smart désactivé dans le bios, mais les données smart restent bien accessible sur vista... et donc j'ai toujours le message d'erreur :/


 
desactives centre de securité dans les services vista


Message édité par chibba le 10-06-2009 à 21:34:01
n°2888588
Kryn66
Posté le 22-08-2009 à 11:07:57  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je me permets de remonter ce sujet car ai le même problème depuis 3 ou 4 jours.
Mais, chose étonnant, après plusieurs vérification, aucun cluster ou autre anomalie détectée.
 
Je suis perplexe!  
 
"Windows a détecté un problème de disque dur.  
Sauvegardez immédiatement vos fichiers pour éviter les pertes de données, puis contactez le fabricant pour déterminer sir vous devez réparer ou remplacer le disque."  
 
Voilà, le message qui me laisse perplexe.  
Est-ce un piège à con pour faire peur aux crédules et favoriser le commerce en achetant en panique un nouveau disque dur?  
Ou un énième bug de Windows Vista?  
 
Après une recherche qui ne m'a pas grandement rassuré tant les avis divergent.  
D'un coté, problème de communication entre le disque de Windows, rien d'inquiétant.  
Attention, risque de ci ou de ça.  
 
Bref, pas plus avancé quoi.  
 
Alala, que je regrette que l'installation de XP n'ait pas réussi sur ce portable pour cause de pilotes introuvables  
 
Voici la config de mon PC quelque fois que cela peut être utile.
Acer Aspire 7520G
 
Windows Vista Familiale Permium SP2
Processeur : AMD Turion 64 X2 mobile technology TL-62 2.10Ghz
Ecran : 17pouces LCDvCrystalBrite (16:10)
Ram : 3072 Mo RAM DDR2
Carte graphique : NVIDIA GeForce 8400M G 256 Mo 1440*900 (Max 1024 Mo)
DD : 250Gb x 2
Graveur CD / DVD multi couches
Zone Alarm Pro
NOD32
 
 
Qui pourrait m'aider à ce propos?  
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

n°2888927
ccp6128
Syntax error
Posté le 23-08-2009 à 19:16:20  profilanswer
 

probablement ni l'un ni l'autre, les données SMART étant fournies directement par le firmware de ton disque dur.
 
As tu fait un test SMART via l'utilitaire du fabriquant de ton disque dur, ou via un soft tiers genre HDDLife par exemple ?
 
Tu sauras quelle est l'erreur remontée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Supprimer : "Windows a détecté un problème de disque dur"

 

Sujets relatifs
probléme installation[résolu] Problème affichage GoogleMaps
faire son propre CD Windows XP SP3 ?Windows Mail (domain invalide)
Impossible d'ouvrir un disque dur en double-cliquant dessusProbléme IE7 et Java ?
Windows server 2003 Chargement de compte tres longchanger les fonts de windows
[RESOLU] Réinstallation de XP sur Packard Bell I Xtreme 9445Démarrage windows xp lent
Plus de sujets relatifs à : Supprimer : "Windows a détecté un problème de disque dur"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR