Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
619 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  [ACER] License Windows Vista Home Premium subitement invalide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ACER] License Windows Vista Home Premium subitement invalide

n°2867870
zavier92
L'interface chaise / clavier!
Posté le 10-06-2009 à 11:54:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis en présence d'un ordinateur Acer Aspire 7720G vendu avec Windows Vista home premium OEM.
 
L'ordinateur m'a été apporté dans cet état:
 
Impossible d'ouvrir la session windows sauf avec des droit limités, c'est à dire aller sur le site de microsoft pour acheter une nouvelle license.
 
Donc premièrement, je regarde sous le PC portable, je note la clé du stiker "Windows vista home premium OEM act Acer incorporated", je rentre sur la session avec les droit limités et essaye d'activer la clé originale du PC. Rien à faire celle ci est réfusé. Je vérifie quand meme que la version installé de windows vista correspond bien à la license, c'est bien la home premium.
 
Comme il n'y a rien sur le PC, je tente une réinstallation de Windows Vista, et à ma grande surprise, lorsque j'entre la clé CD à l'installation (celle du sticker), celui-ci me dit que la clé CD entrée n'est pas un clé Windows vista valide! Incoryable. Je suis donc obligé de faire l'installation sans spécifier la clé. Mais je me retrouve bloqué au moment de l'activation de windows.
 
J'ai contacté Acer une première fois qui m'a redirigé vers Microsoft. Sans surprise Microsoft m'a confirmé qu'il ne pouvait pas intervenir sur une license OEM. Je viens de recontacter Acer et la dame à essayer de me faire lancer la restauration d'usine de la machine, mais ca n'a pas marché (message d'erreur), donc tout ce qu'elle a pu me dire c'est d'essayer de retrouver les CD de restauration.
 
SUPER, me voila bien avancé. D'ailleurs je trouve un peu malhonnete de la part d'Acer de faire l'autruche en voulant me faire lancer une restauration alors que le problème ne concerne pas le système de fichier mais la license Windows.
 
Ma question: est ce que vous avez deja eu vent d'un probleme pareil??? Qu'est ce que je peu faire à part truander le système d'activation de Windows (c'est dommage d'en arriver là)?

mood
Publicité
Posté le 10-06-2009 à 11:54:35  profilanswer
 

n°2867881
ccp6128
Syntax error
Posté le 10-06-2009 à 12:13:22  profilanswer
 

Ils ont raison. La licence OEM Acer fournie avec le portable ne fonctionne qu'avec les médias Acer. Tu n'as pas précisé d'ou vient ton media Vista, ce n'est sûrement pas le bon.
 
Il te faut les medias de restauration Acer, ou la licence du portable ne sera pas acceptée.

n°2867883
zavier92
L'interface chaise / clavier!
Posté le 10-06-2009 à 12:36:23  profilanswer
 

C'est un DVD de Windows Vista SP1 original. Pas le temps de me prendre la tete avec les système de restauration pourri qui marchent une fois sur 2 (la preuve  :sarcastic: ) et bourré de cochoneries (le super norton internet security entre autres).
 
"La license OEM ne fonctionne qu'avec les media Acer"
 
A bon? Depuis quand? Si cette pratique vennait à se généraliser, on serait pas dans la merde. Pour moi une license OEM est une license attaché à la carte mère d'une machine. Rien de plus. Et des machines avec licenses OEM j'en ai installé une bonne centaine, avec des CD de XP home standard, des machines sous Vista avec mon DVD de windows vista. J'en ai réinstallé de toutes les marques dont du acer sans jamais que cela ne pose un soucis. Je vois pas pourquoi ca commencerait aujourd'hui.

n°2867888
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-06-2009 à 13:06:00  profilanswer
 

zavier92 a écrit :


"La license OEM ne fonctionne qu'avec les media Acer"
 
A bon? Depuis quand?


a peut pres depuis toujours.
 

Citation :

Si cette pratique vennait à se généraliser,


tout comme les CD de restauration de HP, Dell, ....  
 

Citation :

Pour moi une license OEM est une license attaché à la carte mère d'une machine. Rien de plus. Et des machines avec licenses OEM j'en ai installé une bonne centaine, avec des CD de XP home standard, des machines sous Vista avec mon DVD de windows vista. J'en ai réinstallé de toutes les marques dont du acer sans jamais que cela ne pose un soucis. Je vois pas pourquoi ca commencerait aujourd'hui.


le truc c'est que les media fait par les marquent ne demandent pas de numero de serie, pour pas "embeter" l'utilisateur. en contre partis et pour eviter le piratage a outrance, le fabriquant doit s'assurer que les media ne sont utilisable que pour des PC de sa marque


---------------
#mais-chut
n°2867902
freds45
Posté le 10-06-2009 à 13:56:26  profilanswer
 

+1 sur à peu près tout, Z_cool :jap: . Cette pratique est en place depuis longtemps. Pour réinstaller l'OS avec cette clé, il te faut impérativement un media de réinstallation de la marque. Un media "générique" ne fonctionnera pas.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2867910
Modération
Posté le 10-06-2009 à 14:17:09  answer
 

Tout est dit. Sinon voir topic licences pour plus de détails.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  [ACER] License Windows Vista Home Premium subitement invalide

 

Sujets relatifs
En attendant octobre... Vista sp2 ou SevenLecteur DVD non reconnu sous Windows
Plantage vista raid0Supprimer : "Windows a détecté un problème de disque dur"
faire son propre CD Windows XP SP3 ?Windows Mail (domain invalide)
Windows server 2003 Chargement de compte tres longchanger les fonts de windows
Démarrage windows xp lent 
Plus de sujets relatifs à : [ACER] License Windows Vista Home Premium subitement invalide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR