Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1860 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Mise en veille hybride et bruit de reboot des HDDs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise en veille hybride et bruit de reboot des HDDs

n°2842215
GuiPoM
https://goo.gl/GOjL0N
Posté le 16-02-2009 à 22:49:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon OS (c'est Windows Server 2008 Standard mais on va considérer que ce Vista parce que c'est pareil avec cet OS) dispose du mode veille hybride. J'ai l'habitude de mettre mon PC en veille.
 
Sous XP, lorsque je mets en veille, mon disque dur gratte, puis le PC se coupe.
Sous Vista, j'ai selectionné veille prolongée ou veille hybride, et c'est la même chose: l'écran s'éteint, puis quelque secondes après on entend les disques durs "rebooter" un peu comme si le pc redémarrait. Ensuite ils grattent un peu, et j'imagine que celui où est stocké le fichier d'hybernation gratte un peu plus.
Enfin bien sûr la machine s'arrête. La veille hybride fonctionne puisque si la met en route, elle est quasiment tout de suite opérationnelle. Si je coupe le courant, ca met un tout petit peu plus de temps, mais c'est bien une sortie de veille prolongée.
 
Mon inquiétude est la suivante: de quoi vient ce bruit sur les disques durs ??? est ce que c'est tout le temps comme ca, ou spécifique à ma config ? les deux disques sont sur un controlleur RAID Sil3112, mais ne sont pas en Raid. J'ai un WD 640Gb blue et un Maxtor diamondmax+9 250Gb.
 
Merci de me dire s'il est normal que je m'inquière pour ce bruit, ou non ;)

mood
Publicité
Posté le 16-02-2009 à 22:49:48  profilanswer
 

n°2842361
GuiPoM
https://goo.gl/GOjL0N
Posté le 17-02-2009 à 22:45:15  profilanswer
 

Soit ce message est passé inaperçu, soit personne ne met en veille prolongé son PC, soit personne n'a remarqué le comportement que j'observe.
 
Alors pitié, si vous êtes dans le troisième cas et que vous avez fait attention à mon message, même si c'est pour me dire que chez vous vous n'observez absolument pas ce comportement, je serai content que vous me laissiez un petit mot ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Mise en veille hybride et bruit de reboot des HDDs

 

Sujets relatifs
Sitehound: Mise a jour auto version gratuite"A disk error has occured" lors du reboot de l'installation XP
Gros Problème retour de veille sous Vista 32Impossible d'accéder à mes HDDs normalement.
Plus de son après mise en veille!Kaspersky version "Mise à jour"
Probleme mise a jour windowsNTLDR et impossible de reboot
Mise à jour date windows 2K3 
Plus de sujets relatifs à : Mise en veille hybride et bruit de reboot des HDDs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR