Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2590 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Deux partitions sur un disque et une devenue inaccessible sur xp pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Deux partitions sur un disque et une devenue inaccessible sur xp pro

n°2841189
FuRie
?
Posté le 11-02-2009 à 21:27:00  profilanswer
 

Bonsoir , un ami a un disque dur sata avec deux partitions dessus , une principale et une secondaire avec des sauvegardes .
 
Depuis ce soir le nom de la partition secondaire est passé de SAVE à Disque Local , et il n'arrive plus à aller dessus , ca lui demande de formater son disque si il veut pouvoir y acceder . Bien sûr si il formate il va perdre toute ces données ?  
 
Pouvez vous nous conseillers ? merçi , bonne soirée .

mood
Publicité
Posté le 11-02-2009 à 21:27:00  profilanswer
 

n°2841196
aideinfo
Posté le 11-02-2009 à 22:43:01  profilanswer
 

Il a probablement dû avoir un plantage qui a endommagé le table des partitions. S'il a des données importantes, qu'il tente de les récupérer avec un logiciel tel FileRecovery, ou plu professionnel tel EasyRecovery d'Ontrack (payant).


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2841212
FuRie
?
Posté le 12-02-2009 à 01:04:20  profilanswer
 

Avec filerecovery , il obtient une erreur n°23 quand il veut scanner la session .

n°2841242
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 12-02-2009 à 09:10:53  profilanswer
 

Dans le gestionnaire de disque (DISKMGMT.MSC), comment est vue cette partition?
Format RAW je suppose

FuRie a écrit :

Avec filerecovery , il obtient une erreur n°23 quand il veut scanner la session .


Si la partition est passée en RAW, c'est normal que tu ai une erreur
 
2 Solutions s'offrent à toi :
 - Repasser la partition en NTFS : Assez rapide mais pas simple : http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=01&s=100275
 - Utiliser un soft de récupération de données : long mais plus simple (mais soft payant)
Pour cette seconde solution, je te recommande R-Studio : http://www.r-studio.com/
 
Si ma 1ere hypothese est la bonne (partition au format RAW), je te recommande de remplacer le HDD car c'est un signe qu'il est en fin de vie


Message édité par Scr@t le 12-02-2009 à 09:51:21

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2841543
FuRie
?
Posté le 13-02-2009 à 16:20:09  profilanswer
 

Il est indiqué : rien dans système de fichier  pas ntfs ni raw , dans statut , sain actif , capacité 126go et espace libre 126go . j'édite dès que j'ai plus d'info .


Message édité par FuRie le 13-02-2009 à 16:21:24
n°2841698
FuRie
?
Posté le 14-02-2009 à 16:02:14  profilanswer
 

Avec CHKDSK il a réussit à recuperer les données sur sa session  disparues ,merci pour vos conseil mais  voilà maintenant que la pemière session est passée en raw est il n'arrive plus à récuperer les fichiers dessus , le scan avec chkdsk ne fonctionne pas


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Deux partitions sur un disque et une devenue inaccessible sur xp pro

 

Sujets relatifs
Faire une copie exacte de disque à disquebloqué au demarrage après formatage du disque dur
Retrouver clé xp avec un disque dur qui boot pas ?Soucis partitions
Disque dynamique, conseil limitation ? questions existentielles ...Copier intégralement le contenu d'un disque dur
Lanceur d'application sur disque dur amovibleRéparer une installation de Server 2008: boot sur le bon disque
sur quel disque dur intallé windows XP ?Instalation wxp SP3 sur disque dur SATA II galère
Plus de sujets relatifs à : Deux partitions sur un disque et une devenue inaccessible sur xp pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR