Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  problème démarrage vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème démarrage vista

n°2752404
lou67
Posté le 24-01-2008 à 19:03:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai acheté un ordinateur portable acer aspire 3100 dans un magasin but (donc avec vista préinstallé et pas de cd). Comme je suis très nul en informatique (et que ni le vendeur, ni l'ordinateur ne m'ont informé sur ce point) je n'ai pas fait de cds de sauvegarde de vista.
 
Aujourd'hui 1 an après achat, mon ordi merde complètement. Au démarrage il me propose de faire le démarrage recommandé (si je fais un démarrage normal ça marche pas). Je dois donc faire une réparation, mais à la fin de la réparation (qui a priori marche) l'ordi démarre tjs pas, je dois donc faire une restauration (au 23.01.2008) et après seulement ça marche.  
Le problème c'est que je dois faire ça à chaque démarrage, ça peut prendre entre 20 minutes et une heure.  
 
Je suis complètement perdue, est ce que je peux faire qqchose pour réparer sans formater ??
si je dois formater, comment faire sans cd sachant que but ne veut rien faire ??? est ce que je peux  prendre le cd de qqn d'autre qui n'a pas le même ordi que moi????
 
Merci d'avance à ceux qui voudront/ pourront m'aider
 
Louise

mood
Publicité
Posté le 24-01-2008 à 19:03:04  profilanswer
 

n°2752442
bob84
Posté le 24-01-2008 à 21:39:13  profilanswer
 

salut Louise
 
Je vais tacher de déblayer un peu le terrain en attendant que quelqu'un de plus calé que moi vienne à ton secours ! (mais je reste dans les parages quand même...)
 
1) Tu dis que tu n'as pas de cd de sauvegarde mais puisque ton ordi démarre finalement, tu peux en créer à ce moment-là
2) Si j'ai bien compris, tu démarres l'ordi, tu es obligée de passer par un démarrage de dépannage qui propose une réparation ; celle-ci n'a pas l'air de fonctionner et l'ordi redémarre sur le dernier point de sauvegarde qui est au 23 janvier.
Tant que tu ne l'éteins pas, tout fonctionne ?
Si tu éteins l'ordi et que tu le rallumes, tu retombes sur la réparation, puis la restauration et ainsi de suite ?
 
3) As-tu le souvenir d'un événement qui ce soit passé le dernier jour (donc, à priori, le 23 janvier) où l'ordi a démarré normalement ?
As-tu installé un nouveau programme, es-tu allée sur Internet, y a-t-il un bruit dans l'ordi ?
 
Voila où je veux en venir :  
Si l'ordi démarre sur le point de restauration du 23, ce qu'il s'est passé quelquechose ce jour-là qui gène un démarrage normal.
Si l'ordi demande à démarrage une réparation c'est que "quelquechose" (un virus, un trojan ?) perturbe le démarrage normal.

Message cité 1 fois
Message édité par bob84 le 24-01-2008 à 21:39:44
n°2752603
lou67
Posté le 25-01-2008 à 14:19:19  profilanswer
 

bob84 a écrit :

salut Louise
 
Je vais tacher de déblayer un peu le terrain en attendant que quelqu'un de plus calé que moi vienne à ton secours ! (mais je reste dans les parages quand même...)
 
1) Tu dis que tu n'as pas de cd de sauvegarde mais puisque ton ordi démarre finalement, tu peux en créer à ce moment-là
2) Si j'ai bien compris, tu démarres l'ordi, tu es obligée de passer par un démarrage de dépannage qui propose une réparation ; celle-ci n'a pas l'air de fonctionner et l'ordi redémarre sur le dernier point de sauvegarde qui est au 23 janvier.
Tant que tu ne l'éteins pas, tout fonctionne ?
Si tu éteins l'ordi et que tu le rallumes, tu retombes sur la réparation, puis la restauration et ainsi de suite ?
 
3) As-tu le souvenir d'un événement qui ce soit passé le dernier jour (donc, à priori, le 23 janvier) où l'ordi a démarré normalement ?
As-tu installé un nouveau programme, es-tu allée sur Internet, y a-t-il un bruit dans l'ordi ?
 
Voila où je veux en venir :  
Si l'ordi démarre sur le point de restauration du 23, ce qu'il s'est passé quelquechose ce jour-là qui gène un démarrage normal.
Si l'ordi demande à démarrage une réparation c'est que "quelquechose" (un virus, un trojan ?) perturbe le démarrage normal.


 
Bonjour Bob,
 
Tout d'abord, merci de t'interresser à mon problème je vais tenter de répondre à tes questions et en rajouter d'autres :-)
 
1)Je ne sais pas comment faire un disque de sauvegarde mais en regardant sur internet je pense trouver la procédure.
Je peux effectivement faire un disque de sauvegarde maintenant, mais est ce que je ne risque pas de copier également ce qui empêche de démarrer mon ordinateur ??? par exemple s'il s'agit d'une mise à jour vista qui ferait planter l'ordi. A priori si la réponse est négative (dans le doute je peux essayer), je pourrais formater l'ordi.
 
2) Au moment du démarrage je dois effectivement passer par le démarrage de dépannage, le simple dépannage ne marchant pas, je dois ensuite faire une restauration (en prenant une date qui marche).  
Concernant la date du 23 janvier, je pense que le problème est plus ancien puisqu'il existe déjà depuis décembre, mais j'avais pas trop le temps à ce moment de régler le problème.  
Pour la restauration je ne peux pas restaurer à une date antérieure au 23 janvier pq en cherchant sur les forums pour un autre problème (explorateur windows cesse de fonctionner) j'ai essayer un nétoyage avec Ccleaner et a priori d'après ce que j'ai lu après ça supprime les points de restauration.
 
Si je n'éteins pas l'ordi, celui-ci fonctionne (sauf ce pb d'explorateur) et au moment où je l'éteins et je le rallume, je dois refaire toute la procédure de restauration.
 
3) Comme je l'ai dis au point 2, le problème est antérieur au 23 janvier et date à mon avis de décembre ou novembre.
 
L'ordi ne fait pas de bruit bizarre, j'ai peut être un virus mais avast n'a rien détecté. En décembre j'ai installé java, mais la rumeur sur l'incompatibilité de java avec vista a été démenti, j'ai également installé HO (hattrick organizer) mais il me semble que le problème existait déjà. Sinon j'ai pas fait gd chose dessus entre septembre et décembre.
 
Voilà je c'est pas trop si ça t'eclaire plus, je l'espère.
 

n°2752607
dnlilas
Posté le 25-01-2008 à 14:26:47  profilanswer
 

lou67 a écrit :

Au démarrage il me propose de faire le démarrage recommandé (si je fais un démarrage normal ça marche pas).


 
Peux-tu dire exactement qu'est ce qui ne marche pas en démarrage normal ? Messages, écran bleu? description etc...


Message édité par dnlilas le 25-01-2008 à 14:27:18
n°2752611
bob84
Posté le 25-01-2008 à 14:36:05  profilanswer
 

Bonjour Louise,
 
L'ordi démarre-t-il en mode sans échec ? (touche F5 maintenue appuyée à la mise en route)
As-tu essayé de désactiver un maximum de programmes au démarrage de l'ordinateur ? (démarrer/exécuter "msconfig" )
 

n°2752613
bob84
Posté le 25-01-2008 à 14:37:36  profilanswer
 

Tiens, on est deux à s'intéresser à ton problème ; unissons nos forces !

n°2752641
lou67
Posté le 25-01-2008 à 15:38:03  profilanswer
 

alors quand je je fais un démarrage normal, j'ai d'abord un écran noir (bleu peut être), puis en bas de l'écran j'ai Acer qui apparait en gros (ou un truc de ce genre)  puis je sais pas trop ce qui se passe mais c'est comme si qqchose s'affichait sur l'écran une seconde et apràs ça redevient noir et ça recommence, jusqu'à ce que je choisisse mode dépannage.
 
Pour le mode sans echec j'ai essayé et idem.
 
Pour les prog au démarrage j'ai pas encore essayé de désactiver
 
voili/voilou suite au prochain épisode :-)

n°2752659
bob84
Posté le 25-01-2008 à 16:06:52  profilanswer
 

L'ordi fait-il un ou plusieurs "bip" au démarrage ?

n°2752690
lou67
Posté le 25-01-2008 à 17:35:50  profilanswer
 

il me semble un seul mais comme je suis au boulot je peux pas vérifier, je regarde dès que je rentre

n°2752709
lou67
Posté le 25-01-2008 à 19:12:31  profilanswer
 

après vérification, l'ordi fait pas de bip au démarrage.
 
sinon je comprend pas comment ni pourquoi mais il a démaré normalement (sans dépannage ni rien).
 
J'attend 3-4 jours et si tjs pas de stress c'est que ça doit être bon, je l'indiquerais sur le forum.
 
Dans tous les cas merci à tous
 
Louise

mood
Publicité
Posté le 25-01-2008 à 19:12:31  profilanswer
 

n°2752756
bob84
Posté le 25-01-2008 à 21:30:55  profilanswer
 

La prochaine fois qu'il ne démarre pas (en espérant que ça n'arrive jamais !!), essaye de relever un message d'erreur à l'écran.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  problème démarrage vista

 

Sujets relatifs
Probleme de demarrage de VistaProblème au démarrage de Vista.
Vista 64 et probleme disque dur au demarrageProbleme de demarrage VISTA
Problème au demarrage (vista)Problème avec le démarrage de Vista : blocage
Problème démarrage VistaProblème au premier démarrage de vista ; écran qui s'éteind ?!
Problème démarrage vista 
Plus de sujets relatifs à : problème démarrage vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR