Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Echec de connexion à un service Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Echec de connexion à un service Windows

n°2774968
jlnweb53
Posté le 22-04-2008 à 22:40:24  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai le message suivant en bas à droite de la barre des tâches: (avec Windows Vista) :pt1cable:  
" Echec de connexion à un service Windows. Windows n'a pas pu se connecter au Service de notification d'événements système. Ce problème empêche les utilisateurs avec restrictions de se connecter au sytème. En tant qu'administrateur, vous pouvez consulter les détails du journal événement."  
 
Les enfants qui ont chacun une session ne peuvent plus se connecter!  :fou: Comment faire? Merci.
 
Jean-Louis
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 22-04-2008 à 22:40:24  profilanswer
 

n°2774969
kilarena
©®ª©-©®ª©
Posté le 22-04-2008 à 22:44:06  profilanswer
 

:hello: essaie  
 

Citation :

Va dans panneau de configuration/outils administration/observateur d'évènement et regarde dans système
tu devrais avois des "?" rouges recherche a partir des dates et heures l'incident et cela va te donner le nom du service qui fait ce message
ensuite va dans services et active le service en question en automatique


 
 :jap:  

n°2774972
jlnweb53
Posté le 22-04-2008 à 22:55:21  profilanswer
 

Merci;
J'ai en effet quelques "!" rouges. Nom du journal :System
"Fournisseur de journal d'événements du gestionnaire de contrôle de services"
Le service BDRsDrv n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :  
Le fichier spécifié est introuvable.
 
Comment faire Merci.

n°2774977
kilarena
©®ª©-©®ª©
Posté le 22-04-2008 à 22:59:42  profilanswer
 

BDRsDrv  correspond à BitDefender si je ne me trompe, va dans

 

Panneau de configuration > Outils d'administration > Services et là tu obtient normalement une liste, regarde si dedans il n'y a pas de "BDRsDrv " ou "BitDefender" affiché ?

 

(De plus, n'as tu pas fait un changement à la même époque que l'apparition du problème concernant BitDefender ?)


Message édité par kilarena le 22-04-2008 à 23:05:03
n°2774984
jlnweb53
Posté le 22-04-2008 à 23:17:27  profilanswer
 

J'ai plusieurs "BitDefender" d'afficher (4) - Communicator - Desktop Update Service - Scan Server - Virus Shield - J'utilise également Avast mais Je pensais avoir désactivé BiDefender en demandant qu'il ne se lance pas au démarrage mais je m'aperçois que dans la fenêtre "services" il est écrit qu'il démarre automatiquement. Faut il le supprimer complétement?
 
Oh la la J'ai  également cette erreur là:
 
Nom du journal :System
Source :       ACPI
Date :         22/04/2008 13:07:25
ID de l'événement :6
Description :
IRQARB : le BIOS ACP ne contient pas un IRQ pour le périphérique dans le connecteur PCI 7, fonction 0. Contactez le fabricant de votre ordinateur pour une assistance technique.
Que faire???
 

n°2774997
jlnweb53
Posté le 23-04-2008 à 00:14:39  profilanswer
 

Pour l'instant j'ai supprimé BitDefender pour ne pas qu'il rentre en conflits avec Avast. Je confirmerai prochainement si cela à suffit à résoudre mon (mes) problèmes(s)!
Merci

n°2975542
blanche-ne​iige
Posté le 02-01-2011 à 15:55:34  profilanswer
 

J'ai exactement le même problème avec mon ordinateur portable :/
J'ai fais exactement ce que vous lui avez proposé "panneau de configuration/outils d'administration/observateur d'évènement" mais un message s'affiche: "Le service journal des événements n'est pas disponible. Vérifiez que le service est en cours d'exécution." Une fois que je clique sur "OK", l'observateur d'événements s'ouvre mais toujours avec ce même message... Comment puis-je procéder ensuite pour enfin résoudre ce problème ?! Merci d'avance..

n°2983406
Djayenfma
Posté le 23-02-2011 à 20:04:34  profilanswer
 

Même problème que blanche-neiige...
Si quelqu'un aurait la solution sa serait très cool de nous le dire
 
Merci

n°3029031
takerone
Posté le 29-02-2012 à 14:37:12  profilanswer
 

Bonjour, j'ai le même problème que le sujet de ce topic:
  -lors du démarrage de mon pc  "windows n'a pas pu se connecter au service de notification d’événement systeme"
  -Les services du parefeu et ceux qui en dépende ne démarre pas,
  -Impossible d’accéder au service journal d’événement
  -Aucune connexion réseaux n'est possible
  -J'ai tenter des manips que je ne comprenais pas(chopé à droite à gauche) mais rien. J'ai analyse avec l'anti-virus, windows defender, et un spydoctor, restauration du systeme mais rien ne change.
 
  Y'aurait il quelqu'un pour m'aider SVP??

n°3042815
Nicolas Te​rrasson
Posté le 14-06-2012 à 17:04:49  profilanswer
 

Bonjour takerone,
 
As-tu finalement trouve une solution?
 
J'ai effectivement le meme probleme si quelqu'un pouvait m'aider...
 
Merci,
 
Nicolas.
 
 
 

takerone a écrit :

Bonjour, j'ai le même problème que le sujet de ce topic:
  -lors du démarrage de mon pc  "windows n'a pas pu se connecter au service de notification d’événement systeme"
  -Les services du parefeu et ceux qui en dépende ne démarre pas,
  -Impossible d’accéder au service journal d’événement
  -Aucune connexion réseaux n'est possible
  -J'ai tenter des manips que je ne comprenais pas(chopé à droite à gauche) mais rien. J'ai analyse avec l'anti-virus, windows defender, et un spydoctor, restauration du systeme mais rien ne change.
 
  Y'aurait il quelqu'un pour m'aider SVP??


mood
Publicité
Posté le 14-06-2012 à 17:04:49  profilanswer
 

n°3082345
logina
Posté le 25-03-2013 à 22:41:42  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Mon asus me fait le même coup que décrit plus haut : échec de connexion aux services windows,
 
du coup, ma barre d'outil et toutes mes fenêtres windows ne sont plus en affichage standard vista, mais classic blanc (style XP),  
 
j'ai regardé dans outils d'admin, mais je ne vois rien d'anormal,  
d'autant plus que dans le message, il est dit aussi qu'en tant qu'admin il n'est pas possible de se connecter, pourtant je suis la seule utilisatrice de mon portable....  
 
auriez-vous des idées?  
 
NB: plus ou moins une fois sur 2 si je redémarre, je n'ai plus cette erreur...
 
 
Merci d'avance pour vos réponses


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Echec de connexion à un service Windows

 

Sujets relatifs
gros souci de securite windowsclé usb inconnue et pilote sous windows 98
Bug de windows à cause de word 2007Probleme fichier Hors connexion Win XP
Gros pb demarage session windowsProblème fenêtre Explorateur Windows qui s'ouvre au démarrage...
Installation Windows 2003 SBS standard sur version essai premiumSe passer de l'Assistant Transfert de données sous Windows 2000 ?
Windows Live Messenger...fichiers ?Windows XP pro OEM
Plus de sujets relatifs à : Echec de connexion à un service Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR