Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
962 connectés 

 


Conseillez vous une migration de W2K vers XP?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Windows XP VS Windows 2K

n°1327095
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 27-10-2003 à 11:40:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sam2 a écrit :

ben la preuve la plupart dans ce forum ont un probleme avec xp :lol:  


 
Faut voir si par hasard la plupart dans ce forum ont pas XP...
Y a personne qui poste pour des problèmes avec Windows 3.1 ça veut pas dire que c'est le Windows le plus stable :p

mood
Publicité
Posté le 27-10-2003 à 11:40:12  profilanswer
 

n°1327096
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 27-10-2003 à 11:41:29  profilanswer
 

100% des gagnants ont joué au loto ! :D

n°1327190
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 27-10-2003 à 13:22:32  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Tout le monde pense ca, mais c'est faux : entre l'interface "classique" et l'interface Luna y'a aucune difference notable de perfs ou de besoins en RAM, c'est juste une skin qui en remplace une autre, et le bleu de demande pas vraiment plus de ressources pour s'afficher que le gris ;)
En desactivant certains effets graphiques (valables pour les 2 styles) genre les ombrages, le lissage & co, ceux qui se trainent une vieille carte video et un vieu proc y gagneront en peu en vitesse d'affichage, mais c'est tout.
 
Pour vraiment avoir un gain sensible c'est du côté des services qu'il faut aller voir, pas de l'interface.

Je suis bien d'accord, mais il suffit de lire ce topic pour comprendre qu'au bout de presque 2 ans certains se plaignent encore de l'interface playmobil qui leur bouffent toutes leurs ressources et patatati...  :sleep:

n°1327341
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 27-10-2003 à 15:27:38  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Je suis bien d'accord, mais il suffit de lire ce topic pour comprendre qu'au bout de presque 2 ans certains se plaignent encore de l'interface playmobil qui leur bouffent toutes leurs ressources et patatati...  :sleep:  


 
C'est pas une raison pour donner du poid a ces idées recues sur XP. :p
Mais c'est vrai que comme la plupart de ceux qui racontent n'importe quoi sur XP n'y connaissent au fond pas gand chose, et que la difference la plus "visible" entre 2k et XP c'est le look, forcement pour eux c'est la cause de tous les maux.

n°1327345
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 27-10-2003 à 15:32:51  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
C'est pas une raison pour donner du poid a ces idées recues sur XP. :p
Mais c'est vrai que comme la plupart de ceux qui racontent n'importe quoi sur XP n'y connaissent au fond pas gand chose, et que la difference la plus "visible" entre 2k et XP c'est le look, forcement pour eux c'est la cause de tous les maux.  


 
je plusois avec force
[:plusun]


---------------
We deserve everything that's coming...
n°1327561
korben
Posté le 27-10-2003 à 17:42:01  profilanswer
 

Bin oui. C'est bien pour cela que j'ai lancé ce post. J'espérais y trouver des choses plus intéressantes que "XP, c'est plus joli". Je m'en fous du design. Je parle de performances pour faire du calcul (simulation,...) et surtout, de stabilité (parce que si tout plante au milieu d'une simulation....)
A+

n°1327611
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 27-10-2003 à 18:25:12  profilanswer
 

Ben c'est simple : 2k comme XP seront instables si tu as des pilotes foireux/non compatibles ou des softs mal désinstallés.  
 
Sinon 2k comme XP seront stables.

n°1327642
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 27-10-2003 à 18:48:44  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
C'est pas une raison pour donner du poid a ces idées recues sur XP. :p
Mais c'est vrai que comme la plupart de ceux qui racontent n'importe quoi sur XP n'y connaissent au fond pas gand chose, et que la difference la plus "visible" entre 2k et XP c'est le look, forcement pour eux c'est la cause de tous les maux.  

Si c'était la seule différence, ça ne serait pas un grand mal (vite désactivé) mais quid de la configuration avancée du système incomparable entre les deux OS (Windows 2000 sort grand vainqueur à ce petit jeu crois moi) ?


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°1327645
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 27-10-2003 à 18:50:22  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Ben c'est simple : 2k comme XP seront instables si tu as des pilotes foireux/non compatibles ou des softs mal désinstallés.  
 
Sinon 2k comme XP seront stables.  

Ca, c'est vrai par contre :jap:. Avec une petite nuance toutefois : IE 6 est légèrement moins stable que son grand frère (IE 5) et comme il est fusionné dans le shell ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°1327648
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 27-10-2003 à 18:51:49  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :

Si c'était la seule différence, ça ne serait pas un grand mal (vite désactivé) mais quid de la configuration avancée du système incomparable entre les deux OS (Windows 2000 sort grand vainqueur à ce petit jeu crois moi) ?


 
Ha, je serais curieux de savoir ce que tu appelles la "configuration avancée" et en quoi celle de 2k est incomparablement superieure a celle de XP, avec de vrais arguments si possible, pas "j'ai testé 2 jours ca plante plus avec emule et je l'ai lu sur un forum".

mood
Publicité
Posté le 27-10-2003 à 18:51:49  profilanswer
 

n°1327704
freduche
Posté le 27-10-2003 à 19:46:11  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :

pas trop d'utilité, xp prends plus de place, consomme plus de mémoire, est trop sensible avec les barrettes memoires, conflits divers


 
Prend de la mémoire correcte déjà ça planteras moins. Tout le monde critique Windows mais s'ils avaient déjà du matériel qui tient la route, pas des vieilles barrettes de contre façon acheté à Andorre ou ds le 18ème à Paris.

n°1327709
johnbroot
n00b Inside
Posté le 27-10-2003 à 19:50:37  profilanswer
 

Freduche a écrit :


 
Prend de la mémoire correcte déjà ça planteras moins. Tout le monde critique Windows mais s'ils avaient déjà du matériel qui tient la route, pas des vieilles barrettes de contre façon acheté à Andorre ou ds le 18ème à Paris.


 
100% d'accord. Mais pourquoi avec la même ram un OS planterait plus qu'un autre. (Je parle pour ceux qui ont testé les deux OS et dont l'un s'est révélé plus stable que l'autre)

n°1327711
freduche
Posté le 27-10-2003 à 19:51:06  profilanswer
 

Au fait, ceux qui ont acquis un Pentium P4C avec l'HT comment font-ils pour l'activer sachant que seul XP le fait ?(malheuresement pas 2k). Peut-être une des raisons de la migration d'un 2k à un XP.
 

Spoiler :

Désolé les pro-Linux mais on parle ici de XP ou 2K. Linux sait gérer l'HT dont notamment avec les derniers P4. Zouu ! dehors :kaola:


Message édité par freduche le 27-10-2003 à 19:57:50
n°1327718
freduche
Posté le 27-10-2003 à 19:54:24  profilanswer
 

C'est clair que si avec la même mémoire sur un OS différend ça plante, il y a des questions à se poser. La majorité des personnes n'a que faire de la qualité de la mémoire que contient son oridanteur et attribue les multiples plantages à Windows, qui aidé par le courant anti-Mi&&&& à bon dos.

n°1327724
orbitalcoi​l
Posté le 27-10-2003 à 20:04:33  profilanswer
 

Freduche a écrit :


 
Prend de la mémoire correcte déjà ça planteras moins. Tout le monde critique Windows mais s'ils avaient déjà du matériel qui tient la route, pas des vieilles barrettes de contre façon acheté à Andorre ou ds le 18ème à Paris.


 
je suis encore en sdram je ne suis pas concerné ^^


---------------
A vendre
n°1327747
freduche
Posté le 27-10-2003 à 20:21:24  profilanswer
 

Que l'on soit en SDRAM ou en DDR-RAM le problème reste identique.
A mémoires merdiques, résulats merdiques.


Message édité par freduche le 27-10-2003 à 20:22:59
n°1327785
orbitalcoi​l
Posté le 27-10-2003 à 21:29:25  profilanswer
 

oui bon elle a bon dos la memoire quand meme, mais il n'y a pas que la memoire qui pose problème avec xp, je me trompe ?


---------------
A vendre
n°1327791
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 27-10-2003 à 21:34:57  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :


 
je suis encore en sdram je ne suis pas concerné ^^


 
Les barrettes de qualité douteuse ne sont pas apparues avec la DDR...

n°1327793
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 27-10-2003 à 21:37:50  profilanswer
 

JohnBRoot a écrit :


 
100% d'accord. Mais pourquoi avec la même ram un OS planterait plus qu'un autre. (Je parle pour ceux qui ont testé les deux OS et dont l'un s'est révélé plus stable que l'autre)


 
Si la barrette est effectivement deffectueuse, on peut pas vraiment implementer ca a l'OS s'il plante. Généralement avec un barrette foireuse, XP comme 2K plante des l'install.
Et perso je vois pas vraiment ca comme un defaut, pour avoir un OS stable faut du matos stable.

n°1327820
johnbroot
n00b Inside
Posté le 27-10-2003 à 22:11:17  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Si la barrette est effectivement deffectueuse, on peut pas vraiment implementer ca a l'OS s'il plante. Généralement avec un barrette foireuse, XP comme 2K plante des l'install.
Et perso je vois pas vraiment ca comme un defaut, pour avoir un OS stable faut du matos stable.


 
tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Je me place dans le cas ou t'as de bonnes barettes de ram et pourtant avec un OS c'est stable alors qu'avec l'autre non. Expérience que j'ai personellement faite. (ram mushkin pour moi). C'est mon expérience et je me garderai bien de généraliser.


Message édité par johnbroot le 27-10-2003 à 22:13:18
n°1327827
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 27-10-2003 à 22:18:18  profilanswer
 

JohnBRoot a écrit :


 
tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Je me place dans le cas ou t'as de bonnes barettes de ram et pourtant avec un OS c'est stable alors qu'avec l'autre non. Expérience que j'ai personellement faite. (ram mushkin pour moi). C'est mon expérience et je me garderai bien de généraliser.


 
Quel rapport avec la RAM alors ?  :D

n°1327846
johnbroot
n00b Inside
Posté le 27-10-2003 à 22:27:23  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Quel rapport avec la RAM alors ?  :D  


 
ben de juste dire que la question de stabilité se pose même pas si ram bidon [:ddr555]  
 
(argument donné par freduche + haut)


Message édité par johnbroot le 27-10-2003 à 22:28:39
n°1327857
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 27-10-2003 à 22:33:41  profilanswer
 

JohnBRoot a écrit :


 
ben de juste dire que la question de stabilité se pose même pas si ram bidon [:ddr555]  
 
(argument donné par freduche + haut)


 
Oui m'enfin la RAM est malheureusement loin d'etre le seul élément qui peut rendre un systeme instable.
Et freduche repondait juste a orbitalcoil qui disait que XP etait plus intolérant a la mémoire +- foireuse que 2K, en lui disant que de la mémoire pas foireuse du tout c'est quand meme indispensable, il ne disait pas que tous les soucis de nos PC modernes sont dus a la RAM.

n°1327898
DesuetCR_B
Posté le 27-10-2003 à 23:03:15  profilanswer
 

B-52 a écrit :

On m'a refilé un portable sous XP pro au boulot : je trouves que cet os est une vrai merde --> AUCUNE nouveauté inovation technique par rapport à 2K (et, s'il vous plait, ne me dites pas que les assistants où il faut cliquer sur "suivant" constituent une inovation), explorer qui plante parcequ'il ne supporte pas de grosses applications (enfin ça, ça peut venir du hardware par contre...), L'interface j'en parle même pas, ça a juste servi à ce que les gogos croient acheter quelquechose de neuf.
 
Résultat : on a acheté 3 postes depuis que je suis dans cette boîte, et j'ai demandé à ec qu'ils soient tous sous 2K, le temps du boot est certes plus long, mais au moins j'ai quelquechose qui tient la route. Je ne veux pas voir de XP sur mes réseaux !


 :lol:  
qd t'aura vu un reseau avec du 95/98/Me/NT4/2K/XP, tu sera heureux de voir du XP
 
Pour en revenir au sujet une fois modifié par mes soin je prefere XP, pour la stabilité c kifkif, la vitesse une fois reglé c sensiblement pareil, perso j'aime bien les petites amelioration XP qui facilitent la vie (client TSE sympa, explorer + complet, possibilité reseau suplementaires, etc..)


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1327905
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 27-10-2003 à 23:08:12  profilanswer
 

un xp bien parametrer c'est un 2K mais le probleme est pas la y en a ki sont 'obligé' de passer a XP c'est les utilisateur de P4C sinon les autres pas de soucis avec 2K

n°1327906
johnbroot
n00b Inside
Posté le 27-10-2003 à 23:09:00  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Oui m'enfin la RAM est malheureusement loin d'etre le seul élément qui peut rendre un systeme instable.
Et freduche repondait juste a orbitalcoil qui disait que XP etait plus intolérant a la mémoire +- foireuse que 2K, en lui disant que de la mémoire pas foireuse du tout c'est quand meme indispensable, il ne disait pas que tous les soucis de nos PC modernes sont dus a la RAM.


 
j'ai rien contre la reponse de freduche avec laquelle je suis assez d'accord mais bon....
 
1. C'est pas un scoop que ram bidon=plantage
2. Si, il se focalise qd même beaucoup sur la ram (avec raison)
3. Enfin et surtout le coup de XP beaucoup + sensible que 2k à la qualité de la ram!!!  :heink: Je veux bien mais bon... Là faudra qu'il nous donne les résulats de l'étude très poussée qu'il a mené ou bien ses sources pour etayer ça parceque ça ressemble plutot à un bon gros jugement à l'emporte piece  :sarcastic:


Message édité par johnbroot le 27-10-2003 à 23:10:30
n°1327910
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 27-10-2003 à 23:12:29  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :


 
je suis encore en sdram je ne suis pas concerné ^^

[:panzemeyer]

n°1327926
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 27-10-2003 à 23:19:46  profilanswer
 

JohnBRoot a écrit :


3. Enfin et surtout le coup de XP beaucoup + sensible que 2k à la qualité de la ram!!!  :heink: Je veux bien mais bon... Là faudra qu'il nous donne les résulats de l'étude très poussée qu'il a mené ou bien ses sources pour etayer ça parceque ça ressemble plutot à un bon gros jugement à l'emporte piece  :sarcastic:


 
Ca c'etait ce que disait orbitalcoil, pas Freduche, perso je suis pas d'accord non plus, une RAM foireuse ne passera pas plus ou moins avec XP ou 2K, et si sur un cas particulier ca a été le cas, faut vraiment pas en tirer une generalité.

n°1327939
johnbroot
n00b Inside
Posté le 27-10-2003 à 23:26:45  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Ca c'etait ce que disait orbitalcoil, pas Freduche, perso je suis pas d'accord non plus, une RAM foireuse ne passera pas plus ou moins avec XP ou 2K, et si sur un cas particulier ca a été le cas, faut vraiment pas en tirer une generalité.


 
t'as raison j'avais lu un peu trop vite. Pour le reste on est d'accord. :D

n°1327966
ze nerdz
gné ?
Posté le 27-10-2003 à 23:57:21  profilanswer
 

Moi je peux affirmer que je ne pourrais plus repasser a 2K apres avoir goutté a XP
 
question stabilité, xp est plus abouti. Nivvo driver meme chose. Gestion en tout genre xp gere tout mieux.
 
Le seul reproche que je peux faire a xp c de ne pas pouvoir faire marcher mon GTA2 !!!

n°1327971
johnbroot
n00b Inside
Posté le 28-10-2003 à 00:08:02  profilanswer
 

Ze NeRdZ a écrit :

Moi je peux affirmer que je ne pourrais plus repasser a 2K apres avoir goutté a XP
 
question stabilité, xp est plus abouti. Nivvo driver meme chose. Gestion en tout genre xp gere tout mieux.
 
Le seul reproche que je peux faire a xp c de ne pas pouvoir faire marcher mon GTA2 !!!


 
si tu le dis...

n°1327997
avelo
j'ai pas fait d'image
Posté le 28-10-2003 à 01:00:39  profilanswer
 

oui enfin pour la ram ,vous repasserai les gars .
expliquez moi pourquoi , nfs4 planté par intermitence , genre je joue 15minute le pc reboote , pourquoi ya des coup ca fonctionné 1heure , pourquoi ca planté pas , et pourquoi maintenant, une fois enlevé la barrette achetée chez les chinois tout  fonctionne a merveille ?
 
en sachant que ca tournait sur la meme machine avec la meme install.....
ya bien des facteurs uqi font que ca tiens ou ca tien pas dans le meme condition , pourquoi un xp ou un w2k serait pas sujet au meme probleme ?


Message édité par avelo le 28-10-2003 à 01:01:16
n°1328006
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 28-10-2003 à 01:20:50  profilanswer
 

parce qu'un problème matériel ne sera jamais un problème logiciel...

n°1328045
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 28-10-2003 à 07:44:39  profilanswer
 

JohnBRoot a écrit :


 
si tu le dis...


 
Bah il avance autant d'argument que ceux qui disent le contraire  [:spamafote]

n°1328046
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 28-10-2003 à 07:45:40  profilanswer
 

Avelo a écrit :

oui enfin pour la ram ,vous repasserai les gars .
expliquez moi pourquoi , nfs4 planté par intermitence , genre je joue 15minute le pc reboote , pourquoi ya des coup ca fonctionné 1heure , pourquoi ca planté pas , et pourquoi maintenant, une fois enlevé la barrette achetée chez les chinois tout  fonctionne a merveille ?
 
en sachant que ca tournait sur la meme machine avec la meme install.....
ya bien des facteurs uqi font que ca tiens ou ca tien pas dans le meme condition , pourquoi un xp ou un w2k serait pas sujet au meme probleme ?


 
Bravo tu viens de decouvrir le principe de la panne : ca marche beaucoup moins bien apres qu'avant :D

n°1328099
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 28-10-2003 à 09:37:41  profilanswer
 

il vit encore ce topic trollogene ? :D


---------------
We deserve everything that's coming...
n°1328842
orbitalcoi​l
Posté le 28-10-2003 à 18:49:56  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Ca c'etait ce que disait orbitalcoil, pas Freduche, perso je suis pas d'accord non plus, une RAM foireuse ne passera pas plus ou moins avec XP ou 2K, et si sur un cas particulier ca a été le cas, faut vraiment pas en tirer une generalité.


 
ah ok, je pensais que seul xp etait aussi sensible


---------------
A vendre
n°1329599
korben
Posté le 29-10-2003 à 13:42:09  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :


 
ah ok, je pensais que seul xp etait aussi sensible


Euh... cela semblait assez logique non? Si ta RAM est mauvaise, je ne vois pas en quoi tourner avec un autre logiciel va changer qqch. A moins que ton programme n'employe pas la RAM. Mais alors, soit il est debile, soit il est super lent...

n°1329607
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 29-10-2003 à 13:45:17  profilanswer
 

Korben a écrit :


Euh... cela semblait assez logique non? Si ta RAM est mauvaise, je ne vois pas en quoi tourner avec un autre logiciel va changer qqch. A moins que ton programme n'employe pas la RAM. Mais alors, soit il est debile, soit il est super lent...
 


 
heuuu un programme emploi TJRS la ram puisk'il est chargé dedans.. ca aussi c logique :D


---------------
We deserve everything that's coming...
n°1330220
veryfree
Posté le 29-10-2003 à 21:08:19  profilanswer
 

:love: 2k :love:
 
vraiment genial cet OS, jamais decu :jap:


Message édité par veryfree le 29-10-2003 à 21:16:15
n°1330565
korben
Posté le 30-10-2003 à 09:25:48  profilanswer
 

SICKofitALL a écrit :


 
heuuu un programme emploi TJRS la ram puisk'il est chargé dedans.. ca aussi c logique :D


Je parlais d'un cas extrème (stupide et débile) où tu imagines employer uniquement la cache et le HD... Mais évidemment, c'est plus que improbable. Je n'ai jamais dit le contraire (ni parler des qualités (ou plutot défauts) d'un tel systeme).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
message bizard lors du demarrage de windows XPWindows xp et compaq
Patchs Windows Update NT4 FR ou les télécharger ?Plus d'USB apres l'installation de Windows XP!!
windows XP reboote quand il veuxAgrégation de vpn sous windows
windows plante, comment faire?virer media player de l environnement windows 2000
Plus de place pour la mémoire virtuelle sous Windows ?HT et windows 2000
Plus de sujets relatifs à : Windows XP VS Windows 2K


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR