Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2260 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows xp et compaq

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows xp et compaq

n°1324857
crocodanse​r
Posté le 24-10-2003 à 14:53:40  profilanswer
 

Bonjour,
j'essai d'installer un windows xp sur un Duron 700Mhz Compac qui a un disque dure de 10go. Il possédait 2 partitions! une de 7go et une de 2go! lors de l'installation g virer les deux partitions pour en faire qu'une seule puig formater en ntfs! bon jusque la tout va bien!
Windows xp copie c fichier d'installation sur le disque et lorsqu'il reboot pour commencer l'installation, g un message d'erreur : "Could't open drive multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)
NTLDR: Couldn't open drive multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)"
 
ca veut dire quoi ce bordel??
 
j'ai installer des millions de windows xp et g jamais eu cette erreur!
 
a oui une autre precision, quand je reboot sur le cd windows xp pro, je m'apercoit qu'il n'y a plus qu'une partition mais deux partition une de 8mo et l'autre avec tout le reste! ca c pas normal!
 
qq'un aurait t'il une solution?
merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 24-10-2003 à 14:53:40  profilanswer
 

n°1324863
Requin
Posté le 24-10-2003 à 15:00:22  profilanswer
 

Les 8 Mo sont en principe "libres", et ils sont nécessaires pour passer le disque en dynamique (donc ca c'est "normal" si tu préfère).
 
Dans le fichier C:\boot.ini tu as une section qui indique quel controleur et quel disque dur est utilisé. Dans le cas présent il s'agit du premier controleur, premier disque, première partition (pour simplifier cela correspond bien à une machine avec un seul disque ou Windows est installé sur la première partition)
 
Je me méfierai de compaq (les champions toutes catégories du matos incompatible et des trucs un peu "custom" ), regarde la marque du disque dur et fait une remise à zéro du disque ( www.ultimatebootcd.com ) avec l'utilitaire ad'hoc. Ainsi tu virera toute construction un peu foireuse qui permet des "recovery" sans le CD d'installation.

n°1324890
crocodanse​r
Posté le 24-10-2003 à 15:25:47  profilanswer
 

merci pour ta reponse! ca me parait bizzarre leur systeme de download bittorrent!  donc je prends carement le cd complet?
ad'hoc c dans le cd?
y'a des truc a savoir pour l'ustiliser?
merci d'avance ;)

n°1324961
Requin
Posté le 24-10-2003 à 16:19:13  profilanswer
 

bittorent est un système pour télécharger des fichiers ou chaque utilisateur fourni un peu de sa bande passante.
 
Oui CD complet, graver ensuite l'image puis booter sur le CD.

n°1324979
crocodanse​r
Posté le 24-10-2003 à 16:48:12  profilanswer
 

oki merci ! C bien ce system mais bon 3 heure pour telecharger 34 mo c un peu abusé! Mais bon... tant que j'arrive a le tel y'a pas de soucis ;)

n°1324985
Requin
Posté le 24-10-2003 à 16:57:36  profilanswer
 

Ca dépend du nombre de personnes qui ont le fichier et bittorrent ouvert ;)
 
Regarde tes MPs

n°1325005
crocodanse​r
Posté le 24-10-2003 à 17:18:57  profilanswer
 

bon g trouver un autre site ou je l'ai tel en 15 min lol
euh je l'ai graver! et quand g voulu booter dessus g du louper le moment pour appuyer et l'install d'xp a continué lool!! trop de chance moi! ptdrrrrrrrrr!!
ba euh vais voir si il me sort tjrs l'erreur apres l'install! prions que non! en tout cas maintenant g un bon outil dans ma cdthèque! ;) merci!!

n°1325007
crocodanse​r
Posté le 24-10-2003 à 17:21:30  profilanswer
 

voici le liens au cas ou qq'un le cherche! http://fileforum.betanews.com/down [...] 1066657762


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows xp et compaq

 

Sujets relatifs
Disque dur plus reconnu par windowsproblème d'installation windows sur un compaq Evo D510
probleme driver windows 98se pour compaq prosignia serie 300Désinstaller Windows sur un portable Compaq presario 1200???
installation Windows 98 sur Compaq Presario, driver du modem ?compaq et update de windows
Reinstall de windows 98 sur un portable Compaq. Merci!!COMPAQ et WINDOWS
ordinateur compaq et windows 2000Compaq Fingerprint (biologon v2.03) : ça existe pour windows 2000 ?
Plus de sujets relatifs à : Windows xp et compaq


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR