Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
847 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  windows plante, comment faire?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

windows plante, comment faire?

n°1324235
Serryi
Posté le 23-10-2003 à 21:27:48  profilanswer
 

Salut,
 
Mon deuxieme pc tourne sous windows 98 (pas S.E). Le disque dur est occupe par seulement 1.5go sur les 6.02 de capacite.
Les maj ont ete faites il y a quelque temps, apres l'avoir reinstalle.
 
Seulement voila, aujourd'hui je le lance et il boot pas jusqu'a windows...Il commence a charge windows puis il m'affiche un menu a 7 choix: "normal", "boot journal.txt (ou un truc comme ca...)" puis "mode sans echec", etcetc...
Je lance en "normal", il fait un scandisk puis message d'erreur windows : "Erreur fatale OE est apparue a 0177:832274D0"
 
Je rebbot, lance le mode sans echec.--> "Erreur fatale OE est apparue a 015F:832274DO"...
 
Evidement ces deux messages d'erreurs sont suivit par l'application ne repond pas blablabla...
 
Bref, est ce que quelqu'un pourrait me filer un coup de main pour reccuperer ce pc sans avoir a formater??
 
@++ :hello:

mood
Publicité
Posté le 23-10-2003 à 21:27:48  profilanswer
 

n°1324239
Alkor2001
Posté le 23-10-2003 à 21:30:59  profilanswer
 

Déjà tu peux essayer de réinstaller Windows par dessus celui déjà existant, sans reformater... Tu ne perdras rien, mais ce n'est pas sur que ça répare ton problème!
 
T'as pas overclocké ton pc? Rien installé de spécial?
Essaye aussi de tester tes barettes de RAM pour voir...


---------------
J'aime pas Apple...
n°1324242
Serryi
Posté le 23-10-2003 à 21:35:14  profilanswer
 

Mon pc est inchange depuis la derniere fois ou il tournait bien...J'avais juste fait un scandisk, il avait trouve une erreure mais l'avait repare a priori...
 
J'ai pense a la ram mais je n'ai pas vraiment de moyen de la tester: Sur le pc malade, c'est de la sdr a 133 qui tourne sur un bus a 75 et mon autre pc utilise de la ddr...Ou alors faudrait que je trouve un pc utilisant de la sdr.
 
Au pire je peux formater, mais ca me saoule un peu vu qu'il y a qq trucs un peu penible a trouver (des jeu amateurs...).
 
Si il est completement ort, bah on envisagera alors de formater meme si cette solution ne m'enchante pas vraiment.

n°1324254
Alkor2001
Posté le 23-10-2003 à 21:52:54  profilanswer
 

Bon bah réinstalle déjà Windows par dessus sans formater...
 
Et si ça marche pas, plutôt que de formater tu n'as qu'à faire un "deltree c:\windows" sous DOS, ça supprimera tout ton répertoire Windows sans effacer le reste... Comme ça tu pourras installer un Windows neuf et propre et t'auras rien perdu! (faudra quand même réinstaller tes programmes qui mettent des p'tits trucs dans le répertoire Windows ou la base de registre...)


Message édité par Alkor2001 le 23-10-2003 à 21:53:09

---------------
J'aime pas Apple...
n°1324258
Serryi
Posté le 23-10-2003 à 21:59:40  profilanswer
 

oki.
j'essaye ca demain et je vous tien au jus.
 
Merci Alkor2001


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  windows plante, comment faire?

 

Sujets relatifs
windows xp+half life ca plante :(Windows XP Familial : Completement planté ! Vous avez une solution ?
Windows plante quand j'installe les detonatorWindows 98 plante lors d'échanges
Windows Xp pro planteHelp! Windows plante avant la fin de l'installation
Nimo m'a plante windows media player...Install de windows qui plante ! (les nerfs!)
J'ai planté Windows, comment récupérer mes fichiers sous DOS...Je n'arrive pas a INstaller de Windows sans que ca plante
Plus de sujets relatifs à : windows plante, comment faire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR