Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
975 connectés 

 


Conseillez vous une migration de W2K vers XP?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Windows XP VS Windows 2K

n°1326302
Charpentie​r
Posté le 26-10-2003 à 12:10:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sam2 a écrit :


qui est stable xp ou 2k?


2k

mood
Publicité
Posté le 26-10-2003 à 12:10:53  profilanswer
 

n°1326305
kaltan1
Posté le 26-10-2003 à 12:11:49  profilanswer
 

je suis peut être mal chanceux mais sur 4 bécannes différentes xp s'est avéré instable à l'usage comparé à xp certes plus joli quand on veut avoir un bureau qui change de l'ordinaire
 

n°1326306
sam2
Posté le 26-10-2003 à 12:14:23  profilanswer
 

ben je vais reinstaller mon 2k j'ai fais une betise d'avoir acheter xp

n°1326310
johnbroot
n00b Inside
Posté le 26-10-2003 à 12:22:50  profilanswer
 

kaltan1 a écrit :

je suis peut être mal chanceux mais sur 4 bécannes différentes xp s'est avéré instable à l'usage comparé à xp certes plus joli quand on veut avoir un bureau qui change de l'ordinaire
 
 


 
Je pense comme toi mais j'ai tellement lu d'avis comme quoi XP est aussi stable que 2k. Ce qui aurait du etre logique vu qu'ils paratagent à99% le même noyau. J'avais testé XP à sa sortie il y a 2ans et plantages donc je suis resté définitivement sous 2k (et je ne m'en plains pas :D )

n°1326399
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 26-10-2003 à 14:32:29  profilanswer
 

+1

n°1326423
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 26-10-2003 à 15:19:55  profilanswer
 

JohnBRoot a écrit :


 
Je pense comme toi mais j'ai tellement lu d'avis comme quoi XP est aussi stable que 2k. Ce qui aurait du etre logique vu qu'ils paratagent à99% le même noyau. J'avais testé XP à sa sortie il y a 2ans et plantages donc je suis resté définitivement sous 2k (et je ne m'en plains pas :D )

Oui et non :XP intègre IE 6.0 qui se révèle quand même nettement moins stable que la version précédente (IE 5.01) intégrée dans Windows 2000 ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°1326430
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 26-10-2003 à 15:25:50  profilanswer
 

sam2 a écrit :


qui est stable xp ou 2k?


 
moi je dirais XP, qui est archi-stable chez moi :)
 
en fait ce topic est archi inutile : chacun défend son os (joke :D) comme chacun a une utilisation particuliere de sa machine
 
mais ce que je vois c que les personnes autour de moi qui ont XP et des périphs style APN s'en sortent bien mieux (c normal apres tout c plus récent..), et pour ce qui est de la stablité, sur 2k on en est au sp4 et  sur xp au sp1, donc laissons venir :)
 
malgré tout, je me repete, avec XP j'ai VRAIMENT AUCUNE embrouille !! :jap:
et à propos, question interface bcp ralent paske luna c moche et blabla, alors qu'ils savent pas k'on peut virer d'un simple click et revenir au shell old-style (je vise personne hein ! :whistle:  )


---------------
We deserve everything that's coming...
n°1326437
Charpentie​r
Posté le 26-10-2003 à 15:37:55  profilanswer
 

http://www.kearney.net/~mhoffman/images/win311emu.gif
 [:turk182] C mon chôa

n°1326508
sam2
Posté le 26-10-2003 à 16:23:15  profilanswer
 

ben la preuve la plupart dans ce forum ont un probleme avec xp :lol:

n°1326554
sanpellegr​ino
Posté le 26-10-2003 à 16:53:59  profilanswer
 

Voilà pourquoi je préfère XP Pro alors que Win2k me semble amplement suffisant, en tout cas pour l'usage que j'en ai. Voilà: sur mon vieux PC (Celeron 433, TNT2, HDD 10 Gb, mais 396Mb de SDRAM, wahouuuu) j'utilise XP Pro. Il  est réactif, (moyennement) rapide et surtout parfaitement stable en usage normal. J'ai un jour installé Win2k, pour voir. Après install la foire complète: reboot intempestifs sans raisons apparentes, après 1, 2 ou 654 minutes. Très chiant.  
Pourquoi l'un fonctionne et pas l'autre s'ils ont 99% en commun ? Pourquoi mon PC plante systématiquement avec 2000 ? C'est ma machine qui aime les gadgets :D ? Problème hardware supporté par l'un et pas par l'autre? Merci d'avance !


Message édité par sanpellegrino le 26-10-2003 à 16:54:18
mood
Publicité
Posté le 26-10-2003 à 16:53:59  profilanswer
 

n°1326558
Prems
Just a lie
Posté le 26-10-2003 à 16:59:32  profilanswer
 

Je suis passé de 2K à XP à cause de ma carte son Philips.
 
En effet la sortie numérique ne fonctionne pas sous 2K SP2.


---------------
Ratures - Cuisine
n°1326564
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 26-10-2003 à 17:04:08  profilanswer
 

Prems a écrit :

Je suis passé de 2K à XP à cause de ma carte son Philips.
 
En effet la sortie numérique ne fonctionne pas sous 2K SP2.

C'est laquelle de CS Philips ? Je ne voie rien dans tes configs à ce propos ...
 
Sinon, tu peux mettre le SP3 de Windows 2000 et/ou changer de drivers, tu sais ?


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°1326580
Prems
Just a lie
Posté le 26-10-2003 à 17:19:32  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :

C'est laquelle de CS Philips ? Je ne voie rien dans tes configs à ce propos ...
 
Sinon, tu peux mettre le SP3 de Windows 2000 et/ou changer de drivers, tu sais ?


 
PSC705 (Seismic Edge)
 
T'est un marrant toi.
 
Je dois attendre comme un con que MS sorte un nouveau service pack ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°1326589
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 26-10-2003 à 17:25:41  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
PSC705 (Seismic Edge)
 
T'est un marrant toi.
 
Je dois attendre comme un con que MS sorte un nouveau service pack ?

Et de une Windows 2000 en est à son quatrième SP, et de deux, je te laisse fouiller ici pour des drivers : http://www.pcsound.philips.com/flash_intro.html
 
Tu n'as aucune excuse ... Et en plus j'ai une Acoustic Edge PSC-706 sans le moindre problème ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°1326590
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 26-10-2003 à 17:27:03  profilanswer
 

Tiens je vais même etre gen,til : http://www.pcsound.philips.com/download.html


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°1326592
Prems
Just a lie
Posté le 26-10-2003 à 17:27:23  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :

Et de une Windows 2000 en est à son quatrième SP, et de deux, je te laisse fouiller ici pour des drivers : http://www.pcsound.philips.com/flash_intro.html
 
Tu n'as aucune excuse ... Et en plus j'ai une Acoustic Edge PSC-706 sans le moindre problème ...


 
Et pour te faire plaisir je vais repasser à 2K ?  :sarcastic:  
 
Tu l'utilises en pass-through ?
 
PS: Depuis 6 mois, comme tu l'as si justement remarqué, je n'utilise plus cette carte  :D


Message édité par Prems le 26-10-2003 à 17:28:04

---------------
Ratures - Cuisine
n°1326595
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 26-10-2003 à 17:29:28  profilanswer
 

:pfff: ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°1326617
sanpellegr​ino
Posté le 26-10-2003 à 18:01:38  profilanswer
 

sanpellegrino a écrit :


Pourquoi l'un fonctionne et pas l'autre s'ils ont 99% en commun ? Pourquoi mon PC plante systématiquement avec 2000 Pro et jamais avec XP Pro ? C'est ma machine qui aime les gadgets :D ? Problème hardware supporté par l'un et pas par l'autre? Merci d'avance !


Voir mon post plus haut... Personne n'a une idée ? :sweat:

n°1326620
Charpentie​r
Posté le 26-10-2003 à 18:05:37  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
PSC705 (Seismic Edge)
 
T'est un marrant toi.
 
Je dois attendre comme un con que MS sorte un nouveau service pack ?


[:axlrose]

n°1326624
kaltan1
Posté le 26-10-2003 à 18:08:55  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
PSC705 (Seismic Edge)
 
T'est un marrant toi.
 
Je dois attendre comme un con que MS sorte un nouveau service pack ?


 
ils l'ont sorti on en est au 4 :)

n°1326625
johnbroot
n00b Inside
Posté le 26-10-2003 à 18:10:05  profilanswer
 

depuis juin dernier :D

n°1326645
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 26-10-2003 à 18:24:52  profilanswer
 

Cherchez pas Prems n'a pas cherché à mettre à jour son 2K c'est tout ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°1326648
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 26-10-2003 à 18:25:51  profilanswer
 

sanpellegrino a écrit :

Voilà pourquoi je préfère XP Pro alors que Win2k me semble amplement suffisant, en tout cas pour l'usage que j'en ai. Voilà: sur mon vieux PC (Celeron 433, TNT2, HDD 10 Gb, mais 396Mb de SDRAM, wahouuuu) j'utilise XP Pro. Il  est réactif, (moyennement) rapide et surtout parfaitement stable en usage normal. J'ai un jour installé Win2k, pour voir. Après install la foire complète: reboot intempestifs sans raisons apparentes, après 1, 2 ou 654 minutes. Très chiant.  
Pourquoi l'un fonctionne et pas l'autre s'ils ont 99% en commun ? Pourquoi mon PC plante systématiquement avec 2000 ? C'est ma machine qui aime les gadgets :D ? Problème hardware supporté par l'un et pas par l'autre? Merci d'avance !

Tu te souviens de certains messages d'erreurs ? Tu avais installé des SP ou pas ?


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°1326650
kaltan1
Posté le 26-10-2003 à 18:26:36  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :

Cherchez pas Prems n'a pas cherché à mettre à jour son 2K c'est tout ...


 
tu crois que c'est possible malgré le systéme d'update automatique intrégré dans le SP3 :??:  
 
 :whistle:

n°1326703
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 26-10-2003 à 19:47:00  profilanswer
 

putain je sais pas comment vous faites pour parler de stabilité sous windows, que ce soit 2k ou XP. Je ne veux par faire de troll au gout de pingouin (pas cette fois en tout cas), mais j'ai toujours de gros problemes au bout de qq semaines sur 2k et xp.
Pourtant je n'ai pas l'impression de le pousser à mort, cad j'ai un matos fiable, j'utilises relativement peu de ofts (office 2k/2k3, qq jeux, video, son, p2p...) comme tout le monde quoi. Et pourtant au bout de 4 à 6 semaines je suis bon pour reinstaller windows. Plantages aléatoires, gros lags, swap à mort, bref mon athlon XP @ 1850 se retrouve essouflé comme un celeron 400 :/
Pire encore : impossible de faire plus de 5 jours d'uptime sans gros ralentissmeents meme avec une install fraiche et 8h d'utilisation par jour...
 
Bref j'aimerais bien que les gens qui ont un XP ou un 2000 installé depuis plus d'un an et avec des uptimes de plusieurs mois me disent ce qu'ils font de leurs machines...


---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
n°1326716
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 26-10-2003 à 19:57:27  profilanswer
 

J'ai pas d'uptime de plusieurs mois, j'éteins ma machine quasiment chaque nuit mais que soit sous xp, 2k ou même 98, je n'ai jamais été obligé de réinstaller chaque mois. Je réinstalle très peu. Je préfère trouver le problème et l'éradiquer. Je fais de ma machine la même chose que toi.
 
Au boulot, les 2k serveur font eux par contre des uptimes de plusieurs semaines et je ne les ai pas réinstallés depuis un bon bout de temps.
 
Donc oui on peut être sous windows et être stable.

n°1326721
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-10-2003 à 20:01:31  profilanswer
 

Korben a écrit :

Hello
Cela fait maintenant pas mal de temps que Windows XP est sorti, et je voulais en profiter pour avoir votre avis, maintenant que certains ont pu le tester pendant plusieurs mois.
Je tourne actuellement toujours sous W2K. Arrivez-vous à donner les avantages de XP comparé à W2K (vitesse, stabilité, utilisation en mémoire, ?)
Je tiens à préciser que j'utilise mon portable avant tout pour le travail (calculs et simulations, programmation, bureautique) et très peu pour les jeux.
Merci
 


 
vache, kan je pense ki y en a ki trouve le prix des OS trop chere chez MS, toi tu veux les 2 ?
 
bravo, Bill va gagner tout plein de sioux grace a toi


---------------
#mais-chut
n°1326725
sanpellegr​ino
Posté le 26-10-2003 à 20:07:42  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :

Tu te souviens de certains messages d'erreurs ? Tu avais installé des SP ou pas ?


Je n'avais pas de message d'erreur, il rebootait comme si le courant se coupait brusquement, j'avais même pas le temps de dire ouf :sweat:...
Par contre je viens de réessayer là avec le SP4 et pour le moment ça tient le coup. On verra à l'usage :)

NicolBolas a écrit :


bref mon athlon XP @ 1850 se retrouve essouflé comme un celeron 400 :/


[:huit] Tu as quoi contre les Celeron 400 ?!? :D

n°1326745
Charpentie​r
Posté le 26-10-2003 à 20:31:39  profilanswer
 

NicolBolas a écrit :

putain je sais pas comment vous faites pour parler de stabilité sous windows, que ce soit 2k ou XP. Je ne veux par faire de troll au gout de pingouin (pas cette fois en tout cas), mais j'ai toujours de gros problemes au bout de qq semaines sur 2k et xp.
Pourtant je n'ai pas l'impression de le pousser à mort, cad j'ai un matos fiable, j'utilises relativement peu de ofts (office 2k/2k3, qq jeux, video, son, p2p...) comme tout le monde quoi. Et pourtant au bout de 4 à 6 semaines je suis bon pour reinstaller windows. Plantages aléatoires, gros lags, swap à mort, bref mon athlon XP @ 1850 se retrouve essouflé comme un celeron 400 :/
Pire encore : impossible de faire plus de 5 jours d'uptime sans gros ralentissmeents meme avec une install fraiche et 8h d'utilisation par jour...
 
Bref j'aimerais bien que les gens qui ont un XP ou un 2000 installé depuis plus d'un an et avec des uptimes de plusieurs mois me disent ce qu'ils font de leurs machines...


http://www.cpuid.com/cpuz.php tu as du te faire rouler sur le cpu :D ... ou j'mi connais pas [:technico]

n°1326751
Prems
Just a lie
Posté le 26-10-2003 à 20:36:59  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :

Cherchez pas Prems n'a pas cherché à mettre à jour son 2K c'est tout ...


 
'Tain ça faisait 6 mois que je l'avais viré..
 
 :sarcastic: bande de nazes


---------------
Ratures - Cuisine
n°1326785
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 26-10-2003 à 21:15:30  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

J'ai pas d'uptime de plusieurs mois, j'éteins ma machine quasiment chaque nuit mais que soit sous xp, 2k ou même 98, je n'ai jamais été obligé de réinstaller chaque mois. Je réinstalle très peu. Je préfère trouver le problème et l'éradiquer. Je fais de ma machine la même chose que toi.


 
Sur mes becannes persos je n'ai jamais eu besoin de reinstaller un 2k ou un xp parce qu'il etait devenu instable tout seul avec le temps, et pourtant je suis tres tres loin de passer des heures a chercher a optimiser et a tout garder propre, j'installe tout et n'importe quoi en permanence sur mes becannes.
Avec les 9x par contre je ne coupais generalement pas au format minimum 2-3 fois/an.
 
M'enfin il m'arrive encore de temps en temps de voir passer au taf des PC qui tournent comme une horloge avec la meme install de 95 depuis plus de 5 ans :D

n°1326787
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 26-10-2003 à 21:18:14  profilanswer
 

sanpellegrino a écrit :


Je n'avais pas de message d'erreur, il rebootait comme si le courant se coupait brusquement, j'avais même pas le temps de dire ouf :sweat:...
Par contre je viens de réessayer là avec le SP4 et pour le moment ça tient le coup. On verra à l'usage :)
 
[:huit] Tu as quoi contre les Celeron 400 ?!? :D  


 
Probleme materiel sans le moindre doute

n°1326791
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 26-10-2003 à 21:21:17  profilanswer
 

kaltan1 a écrit :


 
tu crois que c'est possible malgré le systéme d'update automatique intrégré dans le SP3 :??:  
 
 :whistle:  

:lol: Chez moi il est désactivé ce truc (va faire un tour dans la gestion d'ordinateur et tu verra).


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°1326792
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 26-10-2003 à 21:22:59  profilanswer
 

sanpellegrino a écrit :


Je n'avais pas de message d'erreur, il rebootait comme si le courant se coupait brusquement, j'avais même pas le temps de dire ouf :sweat:...
Par contre je viens de réessayer là avec le SP4 et pour le moment ça tient le coup. On verra à l'usage :)
 
[:huit] Tu as quoi contre les Celeron 400 ?!? :D  

Ca ça pourrait être una alim défaillante ... Fais gaffe !


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°1326793
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 26-10-2003 à 21:23:43  profilanswer
 

M300A a écrit :


 
Probleme materiel sans le moindre doute

Sans le moindre doute je ne sais pas mais c'est très probable en tout cas ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°1326929
avelo
j'ai pas fait d'image
Posté le 27-10-2003 à 06:52:54  profilanswer
 

NicolBolas a écrit :

putain je sais pas comment vous faites pour parler de stabilité sous windows, que ce soit 2k ou XP. Je ne veux par faire de troll au gout de pingouin (pas cette fois en tout cas), mais j'ai toujours de gros problemes au bout de qq semaines sur 2k et xp.
Pourtant je n'ai pas l'impression de le pousser à mort, cad j'ai un matos fiable, j'utilises relativement peu de ofts (office 2k/2k3, qq jeux, video, son, p2p...) comme tout le monde quoi. Et pourtant au bout de 4 à 6 semaines je suis bon pour reinstaller windows. Plantages aléatoires, gros lags, swap à mort, bref mon athlon XP @ 1850 se retrouve essouflé comme un celeron 400 :/
Pire encore : impossible de faire plus de 5 jours d'uptime sans gros ralentissmeents meme avec une install fraiche et 8h d'utilisation par jour...
 
Bref j'aimerais bien que les gens qui ont un XP ou un 2000 installé depuis plus d'un an et avec des uptimes de plusieurs mois me disent ce qu'ils font de leurs machines...


deja faut se mefier des contre facon  :lol:  ca a son importance .
mon win2k je l'ai installé ya deux mois , a cause d'un probleme elctrique dans ma barraque , sinon ca tournait depuis un an (nouvelle machine ).
niveau uptime , les reboot son dûs : au maj de windows ou de l'anti virus.
dernier et seul plantage en date , un apercu video sur un fichier incomplet..... mais alors un plantage net pc coupé quoi.
 
sinon ca tourne jours et nuit serveur web ,passerelle/imprimante.....
ca fait du jeux en meme temp, ca lit des divx/et ca fait KTV....
P4 1.8@2.1/abit sa7/50meg de ram .
 
sinon les barette de memoire joue beaucoup dans la stabilité de la chose.......


Message édité par avelo le 27-10-2003 à 06:53:51
n°1326954
cmotsch
Posté le 27-10-2003 à 08:47:47  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :

l'apparence d'un os c'est complètement superficiel, ce genre d'argument n'a que très peu d'importance, en tout cas pour moi. Sinon pour faire planter 2000 comme xp faut le faire (en dehors des magouilles connues par tous)


 
Surtout qu'on peut desactiver tous les gadgets d'XP, histoire que ca devienne a peu pres utilisable sans peter un cable.

n°1327007
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 27-10-2003 à 10:30:01  profilanswer
 

XP = noyau NT du 2k (amélioré) + interface retravaillée pour un usage multimedia (2k étant à l'origine destiné à un usage strictement professionnel).  
 
Bref, en désactivant l'interface luna (pour les accrocs du 128Mo de RAM...), vous vous retrouvez avec un 2k multimédia. Que du bon non ?
 
Donc perso c'est XP pour l'ergonomie de l'interface et plein de petits détails qui simplifient la vie.  :jap: (ma dernière install remonte à 1 an maintenant, donc la stabilité j'en parle pas, pour moi elle va avec le noyau NT).


Message édité par panzemeyer le 27-10-2003 à 10:40:31
n°1327041
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 27-10-2003 à 11:00:49  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :


Bref, en désactivant l'interface luna (pour les accrocs du 128Mo de RAM


 
Tout le monde pense ca, mais c'est faux : entre l'interface "classique" et l'interface Luna y'a aucune difference notable de perfs ou de besoins en RAM, c'est juste une skin qui en remplace une autre, et le bleu de demande pas vraiment plus de ressources pour s'afficher que le gris ;)
En desactivant certains effets graphiques (valables pour les 2 styles) genre les ombrages, le lissage & co, ceux qui se trainent une vieille carte video et un vieu proc y gagneront en peu en vitesse d'affichage, mais c'est tout.
 
Pour vraiment avoir un gain sensible c'est du côté des services qu'il faut aller voir, pas de l'interface.

n°1327052
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 27-10-2003 à 11:09:22  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Tout le monde pense ca, mais c'est faux : entre l'interface "classique" et l'interface Luna y'a aucune difference notable de perfs ou de besoins en RAM, c'est juste une skin qui en remplace une autre, et le bleu de demande pas vraiment plus de ressources pour s'afficher que le gris ;)
En desactivant certains effets graphiques (valables pour les 2 styles) genre les ombrages, le lissage & co, ceux qui se trainent une vieille carte video et un vieu proc y gagneront en peu en vitesse d'affichage, mais c'est tout.
 
Pour vraiment avoir un gain sensible c'est du côté des services qu'il faut aller voir, pas de l'interface.

Exact. D'ailleurs, sous Windows XP je suis obligé de désactiver entre deux et trois fois plus de services que sous 2K (ou je n'en désactive que de trois à six à tout casser). Je te laisse imaginer ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°1327095
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 27-10-2003 à 11:40:12  profilanswer
 

sam2 a écrit :

ben la preuve la plupart dans ce forum ont un probleme avec xp :lol:  


 
Faut voir si par hasard la plupart dans ce forum ont pas XP...
Y a personne qui poste pour des problèmes avec Windows 3.1 ça veut pas dire que c'est le Windows le plus stable :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
message bizard lors du demarrage de windows XPWindows xp et compaq
Patchs Windows Update NT4 FR ou les télécharger ?Plus d'USB apres l'installation de Windows XP!!
windows XP reboote quand il veuxAgrégation de vpn sous windows
windows plante, comment faire?virer media player de l environnement windows 2000
Plus de place pour la mémoire virtuelle sous Windows ?HT et windows 2000
Plus de sujets relatifs à : Windows XP VS Windows 2K


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR