Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2270 connectés 

Admin ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Vous loggez vous en tant qu'administrateur en utilisation courante?

n°921551
faenir
Posté le 30-10-2002 à 13:44:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

antp a écrit a écrit :

quand je parle d'ergonomie, je parle du comportement des fenêtres, boutons, etc.... et aussi du look "standard" de tous ces composants visuels

C'est une question de gouts, c'est pas pour rien qu'il y a tant de gestionnaires de fenetres. Rien que sur freshmeat y en a plusieurs dizaines : http://freshmeat.net/search?q=window+manager

J'ai jamais beaucoup aimé celui de windows et quand je suis passé a linux, j'en ai testé quelques uns avant d'en trouver un a mes gouts, maintenantn quand je dois aller sous windows, c'est un vrai cauchemard.

---------------
Boulay officiel : asphro
mood
Publicité
Posté le 30-10-2002 à 13:44:24  profilanswer

n°921785
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 30-10-2002 à 15:28:58  profilanswer

antp a écrit a écrit :

quand je parle d'ergonomie, je parle du comportement des fenêtres, boutons, etc.... et aussi du look "standard" de tous ces composants visuels

C'est exactement ce que je ne supporte pas sour Windows.
Non mais vous imaginez un window manager qui ne permettrait même pas de choisir la façon dont se fait le focus ?

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°921801
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 30-10-2002 à 15:34:46  profilanswer

:heink: Windows permet pas de changer mais si c'est pour avoir le choix entre plusieurs qui sont moches... :D :o

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°921864
faenir
Posté le 30-10-2002 à 15:53:10  profilanswer

antp a écrit a écrit :

:heink: Windows permet pas de changer mais si c'est pour avoir le choix entre plusieurs qui sont moches... :D :o

Ah oui, faudrait vraiment que tu le réessaye  :p

---------------
n°921872
antp
Super Administrateur
Posté le 30-10-2002 à 15:55:42  profilanswer

bah la dernière fois j'avais essayé avec le KDE/Gnome et autres trucs de la Mandrake 8.1
après la 7.1 on m'a dit "avec la mdk8 ça a plus rien à voir"
bhen je trouvais que c'était pas encore ça :D
verrai bien avec la Red Hat 8

Message édité par antp le 30-10-2002 à 15:56:02

---------------
n°921896
faenir
Posté le 30-10-2002 à 16:08:07  profilanswer

Faut aussi tester correctement, pas seulement 5 min pour ensuite rebooter sous windows pour une raison ou une autre?  

---------------
n°921962
antp
Super Administrateur
Posté le 30-10-2002 à 16:35:28  profilanswer

c'était pour utiliser vraiment, vu que je devais faire un boulot avec Qt pour l'école (mdk 7) et test avec Kylix pour moi (mdk 8)

Message édité par antp le 30-10-2002 à 16:35:37

---------------
n°921976
yoyojunior
Posté le 30-10-2002 à 16:38:09  profilanswer

moi j'ai mis non car y'a plusieurs utilsateur sur le pc donc chacun à son ptit login

n°922018
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-10-2002 à 16:55:03  profilanswer

Compte perso avec les droits d'admin.

Ce qui n'est pas totu à fait pareil que le compte admin...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°922038
FOK
Posté le 30-10-2002 à 17:07:00  profilanswer

Shooter a écrit a écrit :

Compte perso avec les droits d'admin.

Ce qui n'est pas totu à fait pareil que le compte admin...

ah ba justement, pourrais tu expliquer la diffèrence stp?

mood
Publicité
Posté le 30-10-2002 à 17:07:00  profilanswer

n°922171
Mister Wid​e
vient chercher bonheur
Posté le 30-10-2002 à 18:22:55  profilanswer

g un pc connecté 24/24 au net est t-il preferable de le demarrer avec un compte restreint ?

n°922216
trictrac
Posté le 30-10-2002 à 18:59:13  profilanswer

sur ton pc connecté au net, tu ne devrais meme pas te logguer quand tu bosses pas dessus... vu que tout ce qu'il fait devrait etre en service.
Sinon, oui, en user normal ce serait moins dangereux

n°922368
Mister Wid​e
vient chercher bonheur
Posté le 30-10-2002 à 20:34:23  profilanswer

trictrac a écrit a écrit :

sur ton pc connecté au net, tu ne devrais meme pas te logguer quand tu bosses pas dessus... vu que tout ce qu'il fait devrait etre en service.
Sinon, oui, en user normal ce serait moins dangereux

on peut mettre n'importe quelle appli en service ? si oui comment ?

comment la connexion au net peut etre lancée si la machine attends le log ?

n°923686
xpoulet
apt-get install poolaÿ
Posté le 31-10-2002 à 20:05:15  profilanswer

NE JAMAIS SE LOGGER EN ROOT :o

toujours à partir d'un compte utilisateur.

---------------
Preuve est faite que visages dévots et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le diable lui-même.
n°930567
Latinus
truc muche
Posté le 05-11-2002 à 13:58:21  profilanswer

Xpoulet a écrit a écrit :

NE JAMAIS SE LOGGER EN ROOT :o

toujours à partir d'un compte utilisateur.

rhalalala... encore un qu'a posté son message sans lire le topic

n°930593
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 05-11-2002 à 14:12:07  profilanswer

Latinus a écrit a écrit :

rhalalala... encore un qu'a posté son message sans lire le topic

Moi qui ai lu le topic, j'ai donc le droit de donner mon avis ?

IL FAUT ÊTRE VRAIMENT CON POUR SE LOGUER EN ROOT.

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°930601
_2K_
I killed derrick
Posté le 05-11-2002 à 14:17:20  profilanswer

Il faut être ignorant pour associer compte utilisateur avec droit d'admin et root et pas la peine d'être vulgaire :sarcastic:  

---------------
Resolution of Censure
n°930630
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 05-11-2002 à 14:28:46  profilanswer

_2K_ a écrit a écrit :

Il faut être ignorant pour associer compte utilisateur avec droit d'admin et root et pas la peine d'être vulgaire :sarcastic:

Ça fait 3 pages qu'on demande quelle est la différence, et personne n'arrive à l'expliquer...

---------------
n°931568
Latinus
truc muche
Posté le 05-11-2002 à 23:19:15  profilanswer

mes utilisateurs au boulot et moi-même ne travaillons pas en session admin... c'est clair

mais pour ma petite machine à la maison... je suis toujours en session admin, v pas me faire chier avec des policy pour une utilisation perso :sarcastic: - là faut soit être con/ignorant ou parano...
la sécurité, oui... mais quand elle est nécessaire !

n°931574
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 05-11-2002 à 23:25:02  profilanswer

la sécurité, oui... mais quand elle est nécessaire !

En l'occurrence, chez toi aussi elle l'est. Mais c'est pas grave, reste sur ton petit nuage...

---------------
n°931600
Latinus
truc muche
Posté le 05-11-2002 à 23:46:34  profilanswer

Jar Jar a écrit a écrit :

En l'occurrence, chez toi aussi elle l'est. Mais c'est pas grave, reste sur ton petit nuage...

Mais bien sûr qu'elle l'est... mais, de toute évidence le minimum de sécurité présent sur mon système suffit...
D'un autre côté, je ne risque pas grand chose... tout au plus devoir réinstaller une machine qui sert de proxy pour le partage de la connexion... houlàlàààà, ça risque de me faire pleurer, c'est vrai que c'est fastidieux de restaurer un ghost :lol:

n°931605
Guru
Posté le 05-11-2002 à 23:48:59  profilanswer

La problématique actuelle n'est pas tant la restauration du système que tu pourrais être ammené a faire mais plutot le risque que ta machine soit utilisée a ton insu dans des attaques de type DDOS (Distributed Denial Of Service) comme celle menée courant octobre contre les root servers...

Edit : maintenant c'est a chacun de voir et de prendre ses responsabilités.

Message édité par Guru le 05-11-2002 à 23:49:27
n°931609
Latinus
truc muche
Posté le 05-11-2002 à 23:52:26  profilanswer

Guru a écrit a écrit :

La problématique actuelle n'est pas tant la restauration du système que tu pourrais être ammené a faire mais plutot le risque que ta machine soit utilisée a ton insu dans des attaques de type DDOS (Distributed Denial Of Service) comme celle menée courant octobre contre les root servers...

Edit : maintenant c'est a chacun de voir et de prendre ses responsabilités.

mwouais... il faut avant tout localiser ma machine, ensuite s'y introduire.... ensuite qu'elle soit allumée lorsque la michante attaque est lancée... soit, trop de facteurs qui entrent en compte.
d'autant plus que ce genre d'attaque est de préférence lancée depuis des connexion à IP fixe à haut débit.

n°931625
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 06-11-2002 à 00:02:16  profilanswer

Sans oublier les virus. Mais c'est pas grave, tout le monde a une copie craquée de Narta antivirus (l'antivirus qui sent bon sous les aisselles).

---------------
n°931635
Latinus
truc muche
Posté le 06-11-2002 à 00:08:53  profilanswer

Sans oublier les virus. Mais c'est pas grave, tout le monde a une copie craquée de Narta antivirus (l'antivirus qui sent bon sous les aisselles).

server protect, de trend micro...
et OfficeScan Corpo pour les stations, du même développeur

Message édité par Latinus le 06-11-2002 à 00:13:13
n°931901
Mister Wid​e
vient chercher bonheur
Posté le 06-11-2002 à 11:46:50  profilanswer

ma connexion au net est faite par une machine connecté 24/24 avec les appli en serices

est il mieux niveau secu de verrouiller la session, ou de laisser la machine en attente du log ?

n°932008
faenir
Posté le 06-11-2002 à 13:02:20  profilanswer

server protect, de trend micro...
et OfficeScan Corpo pour les stations, du même développeur

Mon frere a eu un worm qui n'a pas été détecté par son antivirus(qui était pourtant a jour). Bien sur, il utilisait le compte admin, tout a été boussillé, je l'avais prevenu, il ne m'a pas écouté, j'ai bien rigolé.

---------------
n°932217
Latinus
truc muche
Posté le 06-11-2002 à 14:48:01  profilanswer

faenir a écrit a écrit :

Mon frere a eu un worm qui n'a pas été détecté par son antivirus(qui était pourtant a jour). Bien sur, il utilisait le compte admin, tout a été boussillé, je l'avais prevenu, il ne m'a pas écouté, j'ai bien rigolé.

bha c'est sûr... si il ouvre tous les mail qui lui arrive sans discernement... antivirus ou pas, il va se le choper le nouveau worm...

n°932247
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 06-11-2002 à 14:57:52  profilanswer

Ça fait 3 pages qu'on demande quelle est la différence, et personne n'arrive à l'expliquer...

Tout simplement parce qu'il n'y a aucune différence...

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°932299
_2K_
I killed derrick
Posté le 06-11-2002 à 15:20:17  profilanswer

Un membre du groupe Utilisateurs avec pouvoir, peut exécuter des tâches de routine et également installer des programmes, ajouter des imprimantes et utiliser la plupart des éléments du Panneau de configuration mais pour la mise à niveau du système d'exploitation ou la configuration des paramètres du système il faut se connecter en tant qu'administrateur.

La différence est encore plus évidente (mais il faut utiliser windows pour cela) avec pas mal de softwares. Un simple exemple car on parle dans le vide: NIS 2003 ne permet l'accès aux options poussé qu'à l'administrateur et non au compte avec droit d'administrateur (pareil pour f-secure firewall)

---------------
Resolution of Censure
n°932306
Mister Wid​e
vient chercher bonheur
Posté le 06-11-2002 à 15:22:49  profilanswer

_2K_ a écrit a écrit :

Un membre du groupe Utilisateurs avec pouvoir, peut exécuter des tâches de routine et également installer des programmes, ajouter des imprimantes et utiliser la plupart des éléments du Panneau de configuration mais pour la mise à niveau du système d'exploitation ou la configuration des paramètres du système il faut se connecter en tant qu'administrateur.

La différence est encore plus évidente (mais il faut utiliser windows pour cela) avec pas mal de softwares. Un simple exemple car on parle dans le vide: NIS 2003 ne permet l'accès aux options poussé qu'à l'administrateur et non au compte avec droit d'administrateur (pareil pour f-secure firewall)

par mise a niveau tu veux dire winupdate par exemple ? car ca sa marche avec un compte avec droit admin

---------------
Dieu crea la France, avec ses rivieres, ses montagnes, ses plaines, la mer, l'ocean. Tous les autres pays vinrent protester, car la France etait bien le plus beau pays. Dieu reconnut son erreur, et pour la reparer, il crea les Francais.
n°932308
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 06-11-2002 à 15:23:57  profilanswer

bha c'est sûr... si il ouvre tous les mail qui lui arrive sans discernement... antivirus ou pas, il va se le choper le nouveau worm...

Et s'il n'est pas logué en root, ils ne pourront pas se propager.

---------------
n°932310
_2K_
I killed derrick
Posté le 06-11-2002 à 15:24:25  profilanswer

mise à jour style win2k > xp  ;)

---------------
Resolution of Censure
n°932312
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 06-11-2002 à 15:25:08  profilanswer

_2K_ a écrit a écrit :

Un membre du groupe Utilisateurs avec pouvoir, peut exécuter des tâches de routine et également installer des programmes

Pas besoin d'aller plus loin, le virus ça lui suffit.
Same player shoot again.

---------------
n°932316
Mister Wid​e
vient chercher bonheur
Posté le 06-11-2002 à 15:26:11  profilanswer

_2K_ a écrit a écrit :

mise à jour style win2k > xp  ;)  

y en a qui font ca dans les boites ?  

install bencalleuuux powa  :D

---------------
Dieu crea la France, avec ses rivieres, ses montagnes, ses plaines, la mer, l'ocean. Tous les autres pays vinrent protester, car la France etait bien le plus beau pays. Dieu reconnut son erreur, et pour la reparer, il crea les Francais.
n°932317
Mister Wid​e
vient chercher bonheur
Posté le 06-11-2002 à 15:27:03  profilanswer

Same player shoot again.

toi t'aime les virus, hien, dis le  :D

---------------
n°932319
_2K_
I killed derrick
Posté le 06-11-2002 à 15:27:47  profilanswer

Same player shoot again.

ça infecte son compte
en cas de problèmes suppression du compte, pas bien compliqué
Les virus il vaut mieux s'en prévenir avec un anti-virus et un comportement adéquat que juste en limitant son pouvoir d'action (bien que cela ne soit pas négligeable c'est un fait)

---------------
Resolution of Censure
n°932320
_2K_
I killed derrick
Posté le 06-11-2002 à 15:28:35  profilanswer

Mister Wide a écrit a écrit :

y en a qui font ca dans les boites ?  

install bencalleuuux powa  :D  

pour 2k > xp ça va
pour win98 > xp home je me méfierai quand même ;)

---------------
Resolution of Censure
n°932323
faenir
Posté le 06-11-2002 à 15:30:03  profilanswer

Il fait confiance au gens qu'il connait, il n'est pas censé savoir qu'un mail envoyé par une personne de confiance et qui passe sans le moindre petit message l'antivirus est censé contenir un worm.

Mais ce que je voulais dire, c'est que s'il n'avait pas été admin, il n'aurait pas eu a le réinstaller.

---------------
n°932324
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 06-11-2002 à 15:30:14  profilanswer

_2K_ a écrit a écrit :

Les virus il vaut mieux s'en prévenir avec un anti-virus et un comportement adéquat que juste en limitant son pouvoir d'action (bien que cela ne soit pas négligeable c'est un fait)

MA-GNI-FIQUE.
Je ne vois pas ce qu'il y a à ajouter à ça, tu vas sûrement obtenir un poste de responsable sécurité grâce à toute ta science dans ce domaine.

---------------
n°932336
_2K_
I killed derrick
Posté le 06-11-2002 à 15:34:01  profilanswer

Jar Jar ou l'art d'esquiver les réponses  :sarcastic:  

Le métier d'admin ou de "responsable sécurité" ne sont absolument pas une alternative intéressante pour moi. Chacun sont job.

---------------
Resolution of Censure
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Supprimer mot de passe du compte administrateuropera, premiere utilisation
Mot de passe administrateur[Exchange 5.5] Utilisation des dossiers publics ?
comment commencer sa cession en ADMINISTRATEUR ?legers freeze du son lors de l utilisation de modem usb alcatel
Solution : avi en cours d'utilisation : comment désactiver thumbnailsInstallation rezo? utilisation de batchs? Comment faire?
graver sous windows 2000 sans être administrateur?COMPTE ADMINISTRATEUR ?
Plus de sujets relatifs à : Vous loggez vous en tant qu'administrateur en utilisation courante?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)