Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2349 connectés 

Admin ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Vous loggez vous en tant qu'administrateur en utilisation courante?

n°918614
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 28-10-2002 à 17:05:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mister Wide a écrit a écrit :

t 'en a pas marre avec t virus ??? surtout que la majorite de ceux qui on en AV chez on l'on soit en warez soit fourni dans le bundle de matos style mobo

Ah, ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu l'apologie du Warez par ici.

Le fait est que rien ne justifie l'existence des antivirus, mais comme ça vous fait mal de l'entendre et que vous ne semblez rien avoir à répondre, vous vous réfugiez dans les insultes.

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
mood
Publicité
Posté le 28-10-2002 à 17:05:05  profilanswer

n°918618
Pims
Posté le 28-10-2002 à 17:06:52  profilanswer

Ca depand du lieu!

-Chez moi : OUI

-Au boulot : NON

---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
n°918625
Mister Wid​e
vient chercher bonheur
Posté le 28-10-2002 à 17:09:40  profilanswer

Jar Jar a écrit a écrit :

Ah, ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu l'apologie du Warez par ici.

quelle apologie ? c juste une constatation

Le fait est que rien ne justifie l'existence des antivirus,

et la marmotte ??

mais comme ça vous fait mal de l'entendre et que vous ne semblez rien avoir à répondre, vous vous réfugiez dans les insultes.

elles sont ou les insultent ?

Message édité par Mister Wide le 28-10-2002 à 17:11:19

---------------
Dieu crea la France, avec ses rivieres, ses montagnes, ses plaines, la mer, l'ocean. Tous les autres pays vinrent protester, car la France etait bien le plus beau pays. Dieu reconnut son erreur, et pour la reparer, il crea les Francais.
n°918660
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 28-10-2002 à 17:26:37  profilanswer

antp a écrit a écrit :

ha ? je sais pas, je croyais que c'était mieux de créer un autre compte aux droits admin et de laisser le compte administrator inutilisé...

Jamais de la vie
Faut renommer le compte administrateur et lui donner un password
Faudrait meme renommer l'accompte invite, lui donner un password et s'assurer qu'il est bien desactive.

n°918667
Mister Wid​e
vient chercher bonheur
Posté le 28-10-2002 à 17:28:43  profilanswer

jovial a écrit a écrit :

Jamais de la vie
Faut renommer le compte administrateur et lui donner un password
Faudrait meme renommer l'accompte invite, lui donner un password et s'assurer qu'il est bien desactive.

comment tu fais pour renommer le compte invité ?

---------------
Dieu crea la France, avec ses rivieres, ses montagnes, ses plaines, la mer, l'ocean. Tous les autres pays vinrent protester, car la France etait bien le plus beau pays. Dieu reconnut son erreur, et pour la reparer, il crea les Francais.
n°918673
SylvainDNS
Posté le 28-10-2002 à 17:31:13  profilanswer

Click a droite puis renomer.
Mais bon si il est désactive

n°918677
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 28-10-2002 à 17:32:04  profilanswer

comment tu fais pour renommer le compte invité ?

clic droit sur"poste de travail", / gerer / utilisateur et groupe locaux / utilisateurs / clic droit sur "invité" puis renomer .

++

n°918678
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 28-10-2002 à 17:32:42  profilanswer

sylvaindns a écrit a écrit :

arff ! grilled !  :fou:  

++  :hello:

n°918681
Mister Wid​e
vient chercher bonheur
Posté le 28-10-2002 à 17:34:05  profilanswer

ah ok car il est desactive et le clic droit ne marche pas dessus

---------------
n°918686
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 28-10-2002 à 17:36:27  profilanswer

ah ok car il est desactive et le clic droit ne marche pas dessus

?? marche bien le clic droit, meme avec le compte de desactivé

mood
Publicité
Posté le 28-10-2002 à 17:36:27  profilanswer

n°918688
nikolai
Posté le 28-10-2002 à 17:37:51  profilanswer

BL@P_psx a écrit a écrit :

?? marche bien le clic droit, meme avec le compte de desactivé

Je confirme marche pas chez moi non plus lorsque le compte est desactivé :)

M'enfin j'prefere la bonne veille console gestion de l'ordinateur --> Utilisateurs et groupes locaux :)

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°918689
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 28-10-2002 à 17:38:07  profilanswer

sylvaindns a écrit a écrit :

Un compte desactive n'est pas suffisant dans qq cas.
le meilleur exemple etait le virus NIMDA qui reactivait justement l'accompte Guest (Invite en francais) en utilisant une faille de securite.
La reactivation ne marchait pas si l'accompte etait renomme

Message édité par Jovial le 28-10-2002 à 17:42:26
n°918697
Mister Wid​e
vient chercher bonheur
Posté le 28-10-2002 à 17:40:59  profilanswer

nikolai a écrit a écrit :

M'enfin j'prefere la bonne veille console gestion de l'ordinateur --> Utilisateurs et groupes locaux :)

explique stp , g active le compte et pas de clic droit ( win xp pro )

---------------
n°918699
rogntudjuu​uuuuuuu
Posté le 28-10-2002 à 17:41:31  profilanswer

FOK a écrit a écrit :

juste pr savoir le nb de paranos...

(attention cela concerna les PC à usage personnel, pr au boulot...)

non, et c'est pas la parano, c'est preconisé par MS

n°918702
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 28-10-2002 à 17:41:40  profilanswer

clic droit sur"poste de travail", / gerer / utilisateur et groupe locaux / utilisateurs / clic droit sur "invité" puis renomer .

++

:jap:  

++

n°918710
nikolai
Posté le 28-10-2002 à 17:44:00  profilanswer

explique stp , g active le compte et pas de clic droit ( win xp pro )

Panneau de config --> Outils d'administration --> Gestion de l'ordinateur --> Outils systéme --> Utilisateurs et groupes locaux --> utilisateurs

Message édité par nikolai le 28-10-2002 à 17:44:19

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°918711
Mister Wid​e
vient chercher bonheur
Posté le 28-10-2002 à 17:44:18  profilanswer

++

oui c bon mm desactive, en faite je passais par le panneau de config  :pt1cable:

---------------
n°918713
Mister Wid​e
vient chercher bonheur
Posté le 28-10-2002 à 17:44:42  profilanswer

Panneau de config --> Outils d'administration --> Gestion de l'ordinateur --> Outils systéme --> Utilisateurs et groupes locaux --> utilisateurs

yes it's good , thx

---------------
n°918778
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 28-10-2002 à 18:34:14  profilanswer

Pcs persos -> Compter User avec droits admin local

Pcs bureau -> Admins de tout les domaines  :sol: toute les machines sont mienne  :D

n°919522
nsx
Posté le 29-10-2002 à 09:23:56  profilanswer

LEs gars, la franchement je vous suis pas...
Dans le cadre perso, j'ai commancé au DOS 6.22 jusqu'à XP... et 6 ans d'internet, tout as tj bien fonctionné sans antivirus (car c'est comme tout un virus bien programmé et pour un système ciblé se contrecarrera que tu sois root ou pas... c'est pas les restrictions qui vont l'empêcher de foutre la merde)...
Moi, je n'y vois AUCUN inconvéniant à se logger en Root.
Quand on est en monoposte, monoutilisateur, je vois pas d'ou ils peuvent venir les virus à part d'internet... et si tu es prudent sur le sujet, ben ils arrivent en général pas tout seul (si ce n'est par mail...).

n°919881
mahieu
S+Ko
Posté le 29-10-2002 à 13:32:36  profilanswer

moi oui mais mon pére/frére etc... ont un compte utilisateur restreint pour pas foutre le souk :na:

n°919911
Eric B
Posté le 29-10-2002 à 13:43:48  profilanswer

Je suis le seul à utiliser mon PC.

Fut un temps, j'utilisais le compte 'utilisateur avec pouvoir' qui permet d'installer des trucs. Mais finalement, marre de switcher entre les comptes, donc utilisateur unique avec droit d'admin.

Par contre, sous linux, jamais de session X en root, que via des 'su' de l'utilisateur.

n°919951
Latinus
truc muche
Posté le 29-10-2002 à 14:00:48  profilanswer

oui tout le temps

je veux pas avoir a changer de compte a chaque fois que je fais qqc qui a besoin de droits admin, g toujours fait comme ca, et g jaimais eu le moindre pb, suffit d'etre prudent

+1

n°919958
Latinus
truc muche
Posté le 29-10-2002 à 14:01:47  profilanswer

trictrac a écrit a écrit :

ON NE SE LOGGUE JAMAIS EN ROOT

Mais note que vu a quel point c'est chiant d'installer qqch qu'en tu bosses avec un compte pas admin, je comprend que plein le font....
J'ai installé XP il y a pas longtemps pour essayer... et ben pour l'instant c'est ce qui me casse le plus les couilles, la gestion du multi-user qui est deseperemment compliquée :(

déformation nunux powa...
on je dit jamais jamais :D

n°920642
thc
Addicted ღ
Posté le 29-10-2002 à 20:27:33  profilanswer

je me loggue pour une utilisation courante en simple user.
si j'ai besoin de l'admin, soit je me loggue en admin, soit j'utilise la commande runas. c assez pratique cette commande.
pour ceux qui l'ont jamais remarqué, prenez un raccourci au pif, clic droit dessus, propriétés, y'a une case "éxécuter en tant qu'utilisateur différent", cochez là.
ainsi, après, avec un simple clic droit, l'option apparaitra.
 :hello:

---------------
-`ღ´-    
n°920660
symantec
Posté le 29-10-2002 à 20:38:43  profilanswer

Jef34 a écrit a écrit :

Utilisateur du domaine, mais admins local.

Idem..............

n°920905
Latinus
truc muche
Posté le 29-10-2002 à 23:04:31  profilanswer

Bha au boulot, je suis en session utilisateur... c clair

Mais chez moi, c'est tout du session "droit admin", v pas me faire chier avec des droits d'accès... alors que le seul pirate potentiel qui peut débarquer sur mon réseau... c'est moi-même :crazy: :lol:

n°920940
XK
Posté le 29-10-2002 à 23:29:45  profilanswer

kler moi ss win2k je suis en compte admin, po moyen de switcher entre les sessions, je le fais déjà assez ss linux comme ça :D
et même en me logant en root je n'ai jamais été attaqué et je n'ai jamais choppé de virus (AVP pawa :D ) :sol:

n°921304
FOK
Posté le 30-10-2002 à 11:16:38  profilanswer

j'ai remarqué que ya mal de gens qui utilise linux chez eux...
qu'est ce que vous faites sur linux que vs ne pouvez pas faire sur win?
pke personellement linux, je l'utilise parfois a l'école, mais on pourrait tres bien utiliser win aussi...et je trouve linux bcp moins bien foutu qd même
C'est pas que je veux relancer un débat linux VS win mais j'aimerais juste comprendre les avantages (non ne me sortez pas qu'il est libre gratuit + fiable etc...)

n°921321
XK
Posté le 30-10-2002 à 11:21:02  profilanswer

moi je l'utilise pour mon serveur (+perf, légé, stable, sécurisé) ;)

n°921337
trictrac
Posté le 30-10-2002 à 11:27:05  profilanswer

la question c'est qu'est ce que je ne peux pas faire sous linux mais que je pourrais faire sous win. bah pour mon utilisation, rien du tout...
Alors si je peux faire gratitement ce que je pourrazis faire en payant cher, le choix est vite fait..
Par contre, vu que le prix c'est pas un prob pour toi (coment ca se fait :??:) il y a aussi plein d'autres raisons qui tiennent pas mal de l'ideologie a vrai dire...
C'est tout bonnement le principe du dealer: pour l'instant, ils ferment les yeux sur le piratage et vous rendent dependant, et une fois que vous serez bien accro, ils vous feront payé, et la vous l'aurez dans le cul!! Mais bon, c'est vrai, il y aura toujours qqun pour pirater le truc, hein... jusqu'au jour ou...
wait & see

n°921358
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 30-10-2002 à 11:38:14  profilanswer

Chez moi je suis en admin

et au taff en compte utilisateur + droits d'admin de domaine sur les NT/2000

en revanche, sur les linux

je suis user et je fais un 'su -' quand j'ai des besoins particuliers

ce qui me permet de garder mon contexte et de beneficier des droits de root sur une fenetre console

voila

remarque, on voit que M$ fait des efforts à ce niveau mais ce n'est pas encore ca

---------------
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne
n°921464
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 30-10-2002 à 12:42:44  profilanswer

FOK a écrit a écrit :

C'est pas que je veux relancer un débat linux VS win mais j'aimerais juste comprendre les avantages (non ne me sortez pas qu'il est libre gratuit + fiable etc...)

- Si le fait qu'un logiciel soit libre ne t'importe pas... mettons ça sur le compte du manque d'information.
- Si le fait qu'il soit gratuit ne t'importe pas... tu m'offres une Ferrari ?
- Si le fait qu'il soit plus fiable ne t'importe pas, bon bin là je ne vois même pas ce qu'il y a à en dire, tant mieux pour toi, tu te contentes de peu.

On pourrait aussi parler du fait qu'il y a des milliers de logiciels fournis avec une bonne distribution, mais vu que le prix ne t'importe pas...
On pourrait aussi parler de la qualité de ces logiciels, mais vu que la fiabilité ne t'importe pas, je suppose que l'ergonomie, la rapidité et les fonctionnalités ne t'importent pas non plus.

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°921467
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 30-10-2002 à 12:45:31  profilanswer

ouais enfin ergonomie pour ce qui est de linux (KDE et compagnie, ansi que les softs qui vont avec, pas linux le kernel, je sais), j'ai pas toujours trouvé ça au top :heink:
Y a un quelque chose qui manque par rapport à Windows/MacOS

Message édité par antp le 30-10-2002 à 12:45:57

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°921475
ark
No wukkas
Posté le 30-10-2002 à 12:50:30  profilanswer

Xpai : droits admin
nunux : jamais en root, petit, jamais en root :non: ;)

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°921478
trictrac
Posté le 30-10-2002 à 12:51:20  profilanswer

antp a écrit a écrit :

ouais enfin ergonomie pour ce qui est de linux (KDE et compagnie, ansi que les softs qui vont avec, pas linux le kernel, je sais), j'ai pas toujours trouvé ça au top :heink:
Y a un quelque chose qui manque par rapport à Windows/MacOS

ca excuse moi, mais c'est hyper subjectif.. c'est parce que tu es né avec une souris dans une main et nue licences (:??:) windows dans l'autre...
Quand tu as commencé sous win, tu en as chietr, mais tu as pris certaines habitudes. Quand tu passes sous linux, tu deviens un newbie, il faut repasser par la phase decouverte et apprentissage et ca tu peux pas l'accepter: linux c'est moin ergonomique, car different

PS: ne le prend pas pour toi en particulier, mais pour tous les users windows qui trouvent linux pas ergonomique

n°921485
antp
Super Administrateur
Posté le 30-10-2002 à 12:56:08  profilanswer

mwouais, faudrait que j'installe la RH8 pour me refaire une idée avec un KDE/Gnome/Windowmaker/... récent, et éventuellement faire des screenshots pour montrer ce que je veux dire, parce que là c'est trop vague :D

PS: pour ce qui est de la découverte, je connais moins MacOS que Linux et pourtant j'ai pas eu cette impression de non-ergonomie quand j'ai un peu utilisé un Mac.

Message édité par antp le 30-10-2002 à 12:56:47

---------------
n°921509
ark
No wukkas
Posté le 30-10-2002 à 13:10:29  profilanswer

trictrac a écrit a écrit :

ca excuse moi, mais c'est hyper subjectif.. c'est parce que tu es né avec une souris dans une main et nue licences (:??:) windows dans l'autre...
Quand tu as commencé sous win, tu en as chietr, mais tu as pris certaines habitudes. Quand tu passes sous linux, tu deviens un newbie, il faut repasser par la phase decouverte et apprentissage et ca tu peux pas l'accepter: linux c'est moin ergonomique, car different

PS: ne le prend pas pour toi en particulier, mais pour tous les users windows qui trouvent linux pas ergonomique

:jap:
perso quand j'ia débutté à linux (avec une mdk 7) j'ai trouvé ça bien plus ergonomique que win, et dans un sens plus facile et intuitif
c'est clair que E change par rapport au explorer de win :D mais on est pas trop déboussolé avec KDE/gnome  
et puis c'est vrai que c  surtout une question d'habitude :)

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°921528
antp
Super Administrateur
Posté le 30-10-2002 à 13:28:10  profilanswer

quand je parle d'ergonomie, je parle du comportement des fenêtres, boutons, etc.... et aussi du look "standard" de tous ces composants visuels

---------------
n°921532
Zipaton
de retour
Posté le 30-10-2002 à 13:29:45  profilanswer

FOK a écrit a écrit :

juste pr savoir le nb de paranos...

(attention cela concerna les PC à usage personnel, pr au boulot...)

Chez moi: utilisateurs restreints, avec config de certains logiciels (nero, foxmail) pour que mes frères puissent s'en servir.

Je passe moins d'une fois par mois en admin, puisque je fais les install de logiciels "en tant" qu'admin (avec shift + clic droit).
Et ça marche supair bieng :)  

Pour le paramètrage système, les outils d'admin sont accessibles via le panneau de config même en user restreint.

Pas de virus, de saloperies installées par mes frères, aucun programme ne peut foutre sa merde sur mon système.

En contrepartie, ça demande du paramètrage, c'est un peu long parfois.

Mais c'est vrai que windows gère trop mal ses permissions, il a encore de gros progrès à faire :o

n°921551
faenir
Posté le 30-10-2002 à 13:44:24  profilanswer

antp a écrit a écrit :

quand je parle d'ergonomie, je parle du comportement des fenêtres, boutons, etc.... et aussi du look "standard" de tous ces composants visuels

C'est une question de gouts, c'est pas pour rien qu'il y a tant de gestionnaires de fenetres. Rien que sur freshmeat y en a plusieurs dizaines : http://freshmeat.net/search?q=window+manager

J'ai jamais beaucoup aimé celui de windows et quand je suis passé a linux, j'en ai testé quelques uns avant d'en trouver un a mes gouts, maintenantn quand je dois aller sous windows, c'est un vrai cauchemard.

---------------
Boulay officiel : asphro
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Supprimer mot de passe du compte administrateuropera, premiere utilisation
Mot de passe administrateur[Exchange 5.5] Utilisation des dossiers publics ?
comment commencer sa cession en ADMINISTRATEUR ?legers freeze du son lors de l utilisation de modem usb alcatel
Solution : avi en cours d'utilisation : comment désactiver thumbnailsInstallation rezo? utilisation de batchs? Comment faire?
graver sous windows 2000 sans être administrateur?COMPTE ADMINISTRATEUR ?
Plus de sujets relatifs à : Vous loggez vous en tant qu'administrateur en utilisation courante?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)