|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Vous loggez vous en tant qu'administrateur en utilisation courante? |
FOK | juste pr savoir le nb de paranos...
|
![]() Publicité | Posté le 28-10-2002 à 11:23:23 ![]() ![]() |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | à la maison : utilisateur principal créé par XP, droits admin mais pas l'admin lui même
Message édité par antp le 28-10-2002 à 11:24:30 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Jef34 Je ferai mieux demain | Utilisateur du domaine, mais admins local. |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | ha ? je sais pas, je croyais que c'était mieux de créer un autre compte aux droits admin et de laisser le compte administrator inutilisé... --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
epiceas | Moi g pas a me loguer ca se F tt seul !:sol: |
trictrac | ON NE SE LOGGUE JAMAIS EN ROOT
|
rototoJak | Sur le Windows XP Édition Maison d'une amie, j'avais fait tout bien pour qu'elle ne soit jamais root, de sorte qu'on évite les erreurs intempestives (pas envie de réinstaller le système tous les 4 matins), c'est tout l'intérêt des comptes limités pour un utilisateur lambda qui n'installe jamais rien.
|
_2K_ I killed derrick |
![]() Publicité | Posté le 28-10-2002 à 12:03:21 ![]() ![]() |
Omer.s The Homertrix |
|
rototoJak | Sinon, j'oublais de dire, mais chez moi, je ne suis quasiment jamais en root (juste pour éventuellement installer des trucs, et encore, 'faut bien admettre que ce n'est pas touours indispensable), toujours en utilisateur, de la sorte, aucun risque de faire une boulette sur le système (voire, on pourrait, pour les plus parano, mettre les répertoires systèmes en lecture seule).
|
Deadlock Feck off, cup ! |
--------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
nikolai | Admin tt le temps.
--------------- Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC |
Jar Jar Intaigriste |
C'est avec ce genre de raisonnements qu'on a inventé le DOS. --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
nikolai |
--------------- Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC |
rototoJak | Tout simplement parce que les exécutables que tu lances, et dont tu ne connais pas toujours la fiabilité, ont au maximum les mêmes droits que l'utilisateurs qui le lance, et pas plus. Si tu as tous les droits sur le système, alors, l'exécutable également, et en particulier celui de trifouiller les DLL système. En gros, ça facilite grandement la propagation de virus (entre autres).
|
nikolai | c'est bon pour l'utilisateur de base, je suis tt a fait d'accord.
Jar Jar Intaigriste |
Oui oui, c'est comme ça qu'on a inventé le DOS.
--------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
Jar Jar Intaigriste |
Ah bin forcément, après avoir inventé les virus, on a inventé les antivirus. Une belle manne pour des éditeurs qui n'avaient vraiment rien à vendre. --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
nikolai | En lisant t'a signature je comprend mieux
Jar Jar Intaigriste |
Si tu veux y rentrer, ça peut s'arranger.
--------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
ptibeur Today you, tomorrow me | Non, le compte administrateur, je l'utilise pas, enfin, je l'utilise une fois par mois et comme je réinstalle windows ts les 2 mois |
BettaSplendens Tout cul tendu mérite son dû | Ce n'est pas le compte Admin, mais un compte qui a tous les droits d'administration.
--------------- Tout cul tendu mérite son dû |
gm_superstar Appelez-moi Super | Windows (dans ses versions NT), n'est pas un vrai OS multi-utilisateurs. Pour au moins 2 raisons :
Message édité par gm_superstar le 28-10-2002 à 14:01:20 |
ptibeur Today you, tomorrow me | Je me loggue sous mon compte ayant des droits d'admin : je peux tt faire, néro compris (version 5.5.6.4)
|
rototoJak |
C'est ce qu'on appelle un compte administrateur. Peu importe le nom. Tiens, je renomme le compte root sous Unix et je l'appelle toto, voilà, j'ai un compte administrateur qui n'a pas le nom par défaut, mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas un compte adminstrateur ...
|
R3g fonctionnaire certifié ITIL | Bizarrement, sous XP mon compte a les droits d'admin, mais par contre sous linux je me logge toujours comme simple utilisateur... Allez savoir pourquoi... --------------- Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds. |
Jef34 Je ferai mieux demain | Perso, je trouve ces restrictions intéressante. Le fait qu'un utilisateur n'ait pas par défaut le droit de graver, moi je trouve ca super.
|
ptibeur Today you, tomorrow me |
voilà, c ça, moi je me mets sous un compte admin, mais je n'utilise pas LE compte admin, ki je crois, est différent au niveau des droits |
vivacity Apres Dieu, y a lui | Maison : sous 2 K, j'ai un compte admin, et mon compte d'utilisateur avec droit d'admin.
|
Jef34 Je ferai mieux demain |
|
ptibeur Today you, tomorrow me |
ok, merci de l'info |
goran | Compte admin du domaine jusqu'au jour où je prendrais in virus syle nimda qui se repand là où l'utilisateur a des droits. |
FOK | j'aimerais ajouter qqch...
|
Mjules Parle dans le vide | Perso, je me loggue jamais en root.
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Jar Jar Intaigriste |
Ça veut donc dire que dans les 30 %, il y en a encore une partie qui se logue avec les droits administrateur.
Mister Wide vient chercher bonheur |
Message édité par Mister Wide le 28-10-2002 à 17:00:18 --------------- Dieu crea la France, avec ses rivieres, ses montagnes, ses plaines, la mer, l'ocean. Tous les autres pays vinrent protester, car la France etait bien le plus beau pays. Dieu reconnut son erreur, et pour la reparer, il crea les Francais. |
Jar Jar Intaigriste |
Ah, ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu l'apologie du Warez par ici.
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Supprimer mot de passe du compte administrateur | opera, premiere utilisation |
Mot de passe administrateur | [Exchange 5.5] Utilisation des dossiers publics ? |
comment commencer sa cession en ADMINISTRATEUR ? | legers freeze du son lors de l utilisation de modem usb alcatel |
Solution : avi en cours d'utilisation : comment désactiver thumbnails | Installation rezo? utilisation de batchs? Comment faire? |
graver sous windows 2000 sans être administrateur? | COMPTE ADMINISTRATEUR ? |
Plus de sujets relatifs à : Vous loggez vous en tant qu'administrateur en utilisation courante? |