Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1089 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[virus] Comment ne jamais avoir de virus avec windows

n°2160947
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 17-09-2005 à 08:45:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Parler des failles d'IE, c'est bien.
Laisser entendre que FireFox n'en a pas, spa bien
 
http://www.infos-du-net.com/actual [...] refox.html

mood
Publicité
Posté le 17-09-2005 à 08:45:03  profilanswer
 

n°2160972
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-09-2005 à 09:29:27  profilanswer
 

Arno_ a écrit :

Up pour ce topic.
 
Ma recette:
 
1. OS: Win2000 SP4 (aucun autre patch)
 
2. Antivurs: Avast
 
3. Firewall: Kerio 2.5.1 avec toutes les regles par defaut supprimee et refaites a la main en mode hyper-restrictif
 
 
4. Arreter TOUS les services Windows inutiles et/ou ouvrant des ports (cf certains sites qui aident pour ca). D'abord, ca ferme des ports. Ensuite ca libere de la memoire. Pour finir, quand aucune application n'est lance et que je regarde les process dans le task manager, il y en a tellement peu que je pourrais presque voir visuellement si un nouveau process que je connais pas est en train de tourner :)
 
5. Desactivation de Netbios over TCP/IP
 
6. FreeBox en mode routeur NAT: aucun port visible de l'exterieur par defaut
 
7. Mail: uniquement en ligne (webmail free), aucune ouverture de pieces jointes finissant en .exe, .com, .scr etc... MEME venant d'amis ou de la famille
 
8. Web: Utilisant uniquement de Firefox avec Java disabled, ACtiveX non supporte de toutes facons et javascript hyper restreint. Pas de sites de hacker a la con.
 
9. Verification quasi quotidienne de la mise a jour de mon AV.
 
10. Kerio en mode "deny all" sauf quelques applications TRES precises sur des ports bien specifiques.
 
11. Verification reguliere des ports ouverts et par quelle application avec TCPView. Si je ne connais pas un process donne, je regarde deja avec ProcessExplorer a qui il appartient et aussi sur le net.
 
Je croise les doigts: pas de virus.


 
Pour ma part :
 
1) Installation de ubuntu linux 5.04 hoary.
 
Voilà, c'est tout.  :D  

n°2168063
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 23-09-2005 à 14:30:20  profilanswer
 

J'y pense, j'y pense ...


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2393506
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 25-04-2006 à 13:32:44  profilanswer
 

Bien que passé à titre personnel du côté Linux de la Force, je prend note de cet article sur les 10 logiciels gratuits pour aider la sécurité :
 
http://www.vulnerabilite.com/actu/ [...] tique.html
 
du site : www.vulnerabilite.com


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2393613
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 25-04-2006 à 15:28:03  profilanswer
 

Marche plus le lien sur les firewall !
http://security.tcmagazine.info/mo [...] d=9&page=1
Sniff  :(  

n°2802711
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 02-09-2008 à 16:30:44  profilanswer
 

Je up pour savoir si les formules proposées sont toujours d'actualité.
Et surtout parce que je remarque que pas mal de gens ont encore des pratiques qui sont la porte ouverte aux virus & malwares.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2802772
mag84
Posté le 02-09-2008 à 19:50:20  profilanswer
 

Me semble bien que oui.
 
En lisant la liste je me dis que je dois être dans la bonne moyenne. Je pêche encore sur 2/3 points comme compte admin (pas bien !), Outlook (ben oui, mais ça marche bien pour synchroniser avec pda et gsm).
 
Par contre, cela fait longtemps que j'ai installé la sainte trinité AV (AVG) + Firewall (ZA) + anti-spyware (spybot en résident) et me concernant, ça n'est jamais allé plus loin que l'alarme de AVG sur une page du Net.
 
D'ailleurs, depuis que j'ai adopté FF, Spybot doit se contenter de cookies  :D  
 
Pour ZA, tous les programmes doivent demander l'autorisation avant d'accèder au Net.
 
Voila ma recette, qui me donne toute satisfaction depuis quelques années.
 
 :hello:

n°2802776
sielfried
Posté le 02-09-2008 à 20:09:53  profilanswer
 

En ce qui me concerne, avec un XP à jour avec un SP2 (avec le 3 j'imagine que c'est pareil) et ses MàJ automatiques, je n'ai pas eu un seul problème de virus ou autre depuis 4 ans (et je n'en avais déjà pas avec le SP1 avant). C'est vraiment ce qui prime le plus.
 
Le firewall intégré est à mon sens amplement suffisant, à moins peut-être de connaître des gens qui vous en veulent personnellement... :)
 
Un petit AV gratos genre AntiVir ou AVG (les meilleurs actuellement) pour scanner les fichiers qui ne sont pas 100% sûrs (soit dit en passant je n'ai jamais compris l'intérêt de laisser un AV tourner en fond), et un anti-malware comme Malwarebytes à lancer tous les quelques mois histoire d'être sûr, et c'est tout bon.

Message cité 1 fois
Message édité par sielfried le 02-09-2008 à 20:11:18

---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°2802778
mag84
Posté le 02-09-2008 à 20:22:13  profilanswer
 

sielfried a écrit :

soit dit en passant je n'ai jamais compris l'intérêt de laisser un AV tourner en fond


Ben, histoire de prévenir l'infection, plutôt que de la guérir, non ? ;)

Message cité 2 fois
Message édité par mag84 le 02-09-2008 à 20:23:02
n°2802819
sielfried
Posté le 02-09-2008 à 21:41:42  profilanswer
 

mag84 a écrit :


Ben, histoire de prévenir l'infection, plutôt que de la guérir, non ? ;)


 
Disons qu'en scannant tout ce que tu télécharges et qui suscite un doute, t'es à peu près tranquille, à moins d'avoir un browser passoire (et franchement même IE c'est devenu largement OK après les nombreuses mises à jour de Windows Update), voire un client mail pourri.  
 
En les laissant en fond ils passent leur vie à scanner des trucs qui n'ont aucun intérêt de l'être, ou à rescanner mille fois les mêmes trucs. Après certains font ça plus discrètement/intelligemment et ne se sentent pas trop en termes de proc/ram, mais bon... [:petrus75]


Message édité par sielfried le 02-09-2008 à 21:42:27

---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
mood
Publicité
Posté le 02-09-2008 à 21:41:42  profilanswer
 

n°2803284
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 03-09-2008 à 15:21:17  profilanswer
 

mag84 a écrit :


Ben, histoire de prévenir l'infection, plutôt que de la guérir, non ? ;)

Il faut vraiment naviguer et ouvrir ses mails comme un goret pour avoir un risque :/
 
Je suis du même avis que Sielfried :jap:


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
virus impossible a identifierVirus ? spyware? je ne sais plus...
message d'alerte windowsAvec Windows XP pas plus de 11Mbps en Wi-Fi ??!!
Intall de windows xp?VIRUS : Plus d'internet
Windows 98 SE figé...Bizzare le windows :??:
windows media player boot au demarrageWindows Installer foireux
Plus de sujets relatifs à : [virus] Comment ne jamais avoir de virus avec windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR