Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1996 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  reinstallation rapide à partir d'une seconde partition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reinstallation rapide à partir d'une seconde partition

n°2951831
korxx
Posté le 30-06-2010 à 18:12:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est il possible de ne se servir du cd que pour boot et ensuite réaliser l'installation à partir d'une deuxième partition sur laquelle on aura copier l'intégralité du cd windows ?
Le but étant de pouvoir réinstaller beaucoup plus rapidement.
 
Merci d'avance pour vos réponses :)

mood
Publicité
Posté le 30-06-2010 à 18:12:15  profilanswer
 

n°2951834
korxx
Posté le 30-06-2010 à 18:22:27  profilanswer
 

Il suffit de taper x:\i386\winnt.exe   pour que ca fonctionne ?

n°2951907
xanack
Posté le 01-07-2010 à 09:40:57  profilanswer
 

WINNT32.EXE

n°2952912
Gluonk
Kopin
Posté le 09-07-2010 à 14:17:02  profilanswer
 

'tin c'est pas con du tout ça :/
 
Mais comment on fait pour taper la commande (j'ai jamais fait ça, dsl)?
Il faut appuyer sur F6 lors de la phase de pré-install?


---------------
Feedback | Zappateers Radio [Bully's Streams] (http://zappateers.oblivion-software:8000)
n°2952925
korxx
Posté le 09-07-2010 à 15:11:16  profilanswer
 

J'ai pas réussi non plus :D je pensais que sur le boot du cd il y avait une option ligne de commande mais en fait non...
 
Du coup j'ai réinstallé à partir de mon CD :D  
 
Mais pour une prochaine fois ca m'intérèsse vraiment  :jap:  Surtout que mon lecteur dvd tourne sur plusieurs machine donc c'est chiant :o
 
Du coup je pense il faut se faire un truc de boot perso mais je sais pas faire...


Message édité par korxx le 09-07-2010 à 15:12:06
n°2953810
Gluonk
Kopin
Posté le 18-07-2010 à 04:13:58  profilanswer
 

C'est bon j'ai pigé, c'est tout con : il suffit de créer une clé USB bootable, et de simplement booter dessus.
 

  • Installer HP USB Disk Storage Format Tool
  • Exécuter HPUSBFW.exe
  • Cocher "Create a DOS startup Disk"
  • Cocher "using DOS system files located at" (et là indiquer le sous-dossier crée dans le répertoire d'installtion de HP USB Disk Storage Format Tool)


Citation de ce site

Citation :

Une fois la clé formatée par HP USB Disk Storage Format Tool, vous y trouverez seulement les trois fichiers système IO.SYS, MSDOS.SYS, et COMMAND.COM pour un démarrage minimal en clavier anglais QWERTY. A vous de complèter le DOS.


 
Et pour compléter le DOS si besoin : http://www.bootdisk.com/
(attention : ne pas confondre DOS et MS-DOS 6.22 qui lui ne fonctionne que sous Windows).
 
________________
 
Ensuite pour booter sur la clé USB il suffit d'aller dans le BIOS ou, sur certaines carte-mères, de presser une touche au démarrage pour lancer le pop-up de sélection de boot.
 
Et une fois booté sur la clé, taper (attention ça sera du qwerty), puis valider à chaque fois par [ENTREE] :
 

  • la lettre du lecteur sur lequel a été copié le CD d'XP, suivie de ":" (ex : p: )
  • le chemin vers le fichier WINNT32.EXE, précédé de la commande "cd" (ex : cd dossier\sous_dossier\etc )
  • et enfin taper WINNT32.EXE


On est vraiment trop des génies korxx [:jarnie2]
 
Meci à toi pour l'idée ! ;)  
 

Message cité 1 fois
Message édité par Gluonk le 18-07-2010 à 04:22:16

---------------
Feedback | Zappateers Radio [Bully's Streams] (http://zappateers.oblivion-software:8000)
n°2953816
korxx
Posté le 18-07-2010 à 09:19:10  profilanswer
 

Gluonk a écrit :

C'est bon j'ai pigé, c'est tout con : il suffit de créer une clé USB bootable, et de simplement booter dessus.
 

  • Installer HP USB Disk Storage Format Tool
  • Exécuter HPUSBFW.exe
  • Cocher "Create a DOS startup Disk"
  • Cocher "using DOS system files located at" (et là indiquer le sous-dossier crée dans le répertoire d'installtion de HP USB Disk Storage Format Tool)


Citation de ce site

Citation :

Une fois la clé formatée par HP USB Disk Storage Format Tool, vous y trouverez seulement les trois fichiers système IO.SYS, MSDOS.SYS, et COMMAND.COM pour un démarrage minimal en clavier anglais QWERTY. A vous de complèter le DOS.


 
Et pour compléter le DOS si besoin : http://www.bootdisk.com/
(attention : ne pas confondre DOS et MS-DOS 6.22 qui lui ne fonctionne que sous Windows).
 
________________
 
Ensuite pour booter sur la clé USB il suffit d'aller dans le BIOS ou, sur certaines carte-mères, de presser une touche au démarrage pour lancer le pop-up de sélection de boot.
 
Et une fois booté sur la clé, taper (attention ça sera du qwerty), puis valider à chaque fois par [ENTREE] :
 

  • la lettre du lecteur sur lequel a été copié le CD d'XP, suivie de ":" (ex : p: )
  • le chemin vers le fichier WINNT32.EXE, précédé de la commande "cd" (ex : cd dossier\sous_dossier\etc )
  • et enfin taper WINNT32.EXE


On est vraiment trop des génies korxx [:jarnie2]
 
Meci à toi pour l'idée ! ;)  
 


 
 
Trop cool je vais tester :)
 
Après toutes tes autres applications que tu dois tester tu fais des isos que tu montes sous lecteur virtuel et zooooooo install express :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  reinstallation rapide à partir d'une seconde partition

 

Sujets relatifs
La numérotation commence à partir du deuxième diapositivepartition windows xp
Petit soucis de RAID après réinstallation de windowsProbleme enregistrement videos à partir de Youtube
Probleme de reinstallation vistaSauvegarde partition systeme apres achat d'un Dell Vostro 3500
VBA: Récupération de données à partir d'un fichier texte.Resize de partition GPT
Recuperer une partition apres mauvaise manipulationPartition active et boot XP
Plus de sujets relatifs à : reinstallation rapide à partir d'une seconde partition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR