Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1252 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Probleme de reinstallation vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de reinstallation vista

n°2950649
bigdev
Posté le 20-06-2010 à 04:32:31  profilanswer
 

bonjour a tous
 
il m arrive un sacré pépin ce soir
 
aprés moulte infections virales qui on fait mal a mon pc je me suis vu contraint de formater
 
Alors me voici avec mon dur de nouveau vierge
 
un petit problème se pose: j'insere mon dvd de vistouille pour faire l install, le dvd est bien reconnu, "windows is loading files", puis plus rien... ecran noir
 
je me dis alors que ca peut venir de mon cd, alors j en teste un autre, toujours le meme problème
 
Je teste donc avec un vieux cd d'XP, cette fois la "GENERAL PROTECTION FAULT"
 
alors je me dis bah on va tenter le tout pour le tout et je tente d'installer seven "windows is loading files" puis "windows starting" puis plus rien
 
aprés plusieur essai ainsi que des essai d'install en mode sans echec je m apperçois que pour vistouille ou seven ca coince sur le meme fichier : disk.sys
 
la il est 4 h 24 du mat, je viens de passer 6 heures a tenter de reinstaller et toujours rien
 
J ai donc test les barrettes de ram, rien de ce coté la
 
testé tout ce qui est possible et imaginable dans le BIOS, la encore RIEN
 
laissé uniquement le clavier de branché RIEN ENCORE.......
 
ma config  
 
carte mere Crosshair ASUS Republic of gamers
Proco AMD Phenom 4x2.6Ghz
4x 2Go RAM
Carte graphique GeForce 9800 GTX
Dur 500 giga SATA
lecteur CD/dvd SATA
 
Avant de péter une durite et d'apprendre a voler a mon ordinateur je préfere demander conseil ici ;)
 
en attente de vos réponses, merci par avance

mood
Publicité
Posté le 20-06-2010 à 04:32:31  profilanswer
 

n°2950752
bigdev
Posté le 20-06-2010 à 20:41:39  profilanswer
 

aprés plusieurs tests avec un pro voici ce qui ressort:
 
le lecteur DVD serai KO ce qui permettrai de charger juste les fichiers mais pas de lancer l install
 
qu en pensez vous?

n°2950773
le lyonnai​s
Posté le 21-06-2010 à 09:10:41  profilanswer
 

ton PC est-il un PC assemblé ou une tour de marque achetée en GS ?
car ton blème ressemble à un tatouage. pour vérifier utilise un CD live si celui ci fonctionne alors tu pourras mieux cerner ton blème.
 
si c'est un PC assemblé teste tes barrettes de mémoire en n'en mettant qu'une seule. je ne crois pas à la mort de ton lecteur DVD.
 

n°2951197
baller38
Posté le 24-06-2010 à 16:07:02  profilanswer
 

j'ai eu un problème similaire avec une carte mère asus p5k( PL AM EPU) et en effet cela venait du fait que je tentais d'installer windows xp avec un lecteur bluray_ graveur dvd interface SATA. il y avait des fichiers d'installation qui étaient zappé durant le processus d'installation. j'ai résolu le problème en installant XP à partir d'un lecteur_graveur dvd IDE. CEPENDANT, pour mon cas, le disque dur était lui aussi IDE.


Message édité par baller38 le 24-06-2010 à 16:18:11
n°2951198
baller38
Posté le 24-06-2010 à 16:35:16  profilanswer
 

voici un lien qui va sûrement t'aider à éclaircir ton problème
http://www.commentcamarche.net/faq [...] isque-sata


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Probleme de reinstallation vista

 

Sujets relatifs
probleme réinstallation vista et reconnaissance disque durProbleme de réinstallation Vista avec ACER
Problème detection partition pour réinstallation vistaProblème Réinstallation Vista
problème réinstallation VistaProbleme Vista [Dell] Reinstallation sans formater
problème réinstallation vistaproblème réinstallation Vista
Problème réinstallation Vista :(Gros problème de réinstallation Vista
Plus de sujets relatifs à : Probleme de reinstallation vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR