Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1525 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Petit soucis de RAID après réinstallation de windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petit soucis de RAID après réinstallation de windows

n°2950859
nicors57
Posté le 21-06-2010 à 20:02:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens vous demander de l'aide car je galère légèrement avec mon raid que j'ai créé il y a presque 1 an maintenant.
En fait je me suis fait un raid intel matrix avec une partie en raid 1 et une autre en raid 0.  
Tout fonctionnait très bien jusqu'à ce que je fasse une réinstallation complète de windows XP...
 
Déjà lors de l'installation de windows j'ai dû enlever "Raid" et mettre "IDE" car sinon windows ne détectait aucun disque dur et j'avais le droit à un beau BSOD.
J'ai donc fait l'installation en mode "IDE" (malgré que mon disque soit un SATA mais ça c'est normal). Tout c'est bien passé mais maintenant windows ne me reconnait que mes disques durs normaux mais pas ceux en raid.  
C'est peut être un truc tout bête mais je vous avoue que je n'ai vraiment pas le temps de chercher en ce moment... Si vous pouviez me donner un coup de main ça serait vraiment sympa.
 
Merci pour votre aide.


---------------
L'informatique, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
mood
Publicité
Posté le 21-06-2010 à 20:02:15  profilanswer
 

n°2950862
lauleg
Posté le 21-06-2010 à 20:18:13  profilanswer
 

Salut,
 
Si tu as des disques en Raid, il te faut laisser le Bios en Raid.
 
Si le disque système ne fait pas partie d'un Raid, il te faut simplement changer la séquence de Boot pour mettre ton disque système en Premier

n°2950912
nicors57
Posté le 22-06-2010 à 09:14:38  profilanswer
 

Merci pour la réponse mais le problème c'est que lorsque je met le BIOS en "Raid", je peux booter sur mon disque système mais j'ai un écran bleu pendant le chargement de windows.


---------------
L'informatique, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
n°2950952
lauleg
Posté le 22-06-2010 à 14:47:48  profilanswer
 

Bah dans ce cas, redémarre en IDE, installe les pilotes RAID de ta carte mère, et remet le RAID ensuite

n°2951214
nicors57
Posté le 24-06-2010 à 19:52:34  profilanswer
 

Merci lauleg de m'avoir mis sur la voie mais je n'ai pas fait exactement comme ça. En fait je n'arrivais pas à installer les pilotes intel matrix storage. J'avais un message d'erreur genre "ce système ne possède pas la configuration minimale requise". J'ai trouvé un petit tuto expliquant comment faire...
En gros tu télécharge les pilotes. Tu tape iata98cd.exe -a (iata98cd.exe en fonction de la version des pilotes). Puis faut mettre manuellement les drivers du controleur à jour. Ensuite j'ai redémarrer en AHCI (et non en RAID) et mon RAID est de nouveau opérationnel.
 
Maintenant j'aurais voulu savoir quel est la différence entre RAID et AHCI ? Car avant je suis sûr que j'étais en RAID !! Cela ne posera pas de problème pour la suite ?
 
Merci encore...


---------------
L'informatique, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
n°2951215
nicors57
Posté le 24-06-2010 à 19:53:41  profilanswer
 

Si ça peut aider, voici le petit tuto:
 
http://www.tt-hardware.com/test/ha [...] -la-galere


---------------
L'informatique, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Petit soucis de RAID après réinstallation de windows

 

Sujets relatifs
petit soucis agaçant avec Outlook 2007 et IMAPProblème avec Sauvegarde Windows
aide svp freezes windowsPetit soucis avec ZoneAlarm (ou autre)
format fenêtre Windows Media Center 7Probleme de reinstallation vista
Je cherche un thème très sombre et non-aéro pour Windows Seven 
Plus de sujets relatifs à : Petit soucis de RAID après réinstallation de windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR