Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2445 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Partition active et boot XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partition active et boot XP

n°2949148
guerlhock
Posté le 09-06-2010 à 13:32:56  profilanswer
 

Bonjour
 
Alors le titre est un peu court pour résumer le problème
 
J'ai un PC qui était à l'époque sous Windows Millenium, sur un second disque dur un Windows XP est installé, au boot du PC j'avais le chois de passer au Millenium ou au XP
Chaque OS étant sur un disque dur différent
 
Le soucis, est que le disque dur du millenium est tombé en panne (et irrécupérable/illisible... il gratte beaucoup), hors le multiboot était sur ce disque dur, j'ai le XP qui ne démarre pas si je laisse que son disque dur, car la partition n'était pas active (je l'ai activé via un CD Live) mais bien entendu il n'y a pas les fichiers de boot propre au XP, et là je cale
 
Il y a t'il un moyen sans avoir à réinstaller le XP pour mettre les fichiers de boot nécessaire pour le XP ?
 
-
 
Pour le moment je prévois d'installer ce XP sur un PC virtuel, de récupérer les fichiers de boot (bootfon.bin, boot.ini, msdos.sys...) qui se trouvent à la racine du disque système, celà suffirai ?)

mood
Publicité
Posté le 09-06-2010 à 13:32:56  profilanswer
 

n°2949215
loriot83
Posté le 09-06-2010 à 17:48:34  profilanswer
 

bonjour,
 
pour tes fichiers de boot il te faut :
ntdetect.com
ntldr
boot.ini
 

n°2949225
guerlhock
Posté le 09-06-2010 à 18:27:47  profilanswer
 

Exact, mais j'ai pensé qu'il fallait que modifier le boot.ini en rapport du disque dur (maitre/esclave vec l'option rdisk)
 
Bien que j'ai bien rendu la partition active, le disque ne voulait pas être reconnu comme bootable, puis finallement je préfère réinstaller le XP pour partir à neuf
 
Mais merci de ces renseignements

n°2949258
guerlhock
Posté le 09-06-2010 à 19:52:24  profilanswer
 

Bon, à ma réponse précédente, j'étais en train de réinstaller le XP :
 
J'avais déplacé tous les fichiers/dossiers du disques dur dans un dossier (nommé 0000), puis j'ai lancé une installation sans formater, pour récupérer les fichiers du PC
 
Puis j'ai eu une idée que voici :
Après la réinstallation, j'ai déplacé à nouveau les dossiers du Windows fraichement réinstallé dans un dossier nommé 1111 SAUF les fichiers qui sont à la racine même du disque dur, puis j'ai tout repris du dossier 0000 (le XP d'avant) et tout re-déplacer à la racine, sans écraser les fichiers de la racine
J'ai redémarré le PC et ça roule comme avant !
 
Comme la partition se nomme D: je pense que le problème devait venir de là, maintenant ça marche, je pense que je suis passé par un chemin assez long pour réparer le boot du disque dur, mais l'essentiel est d'arriver à destination...
 
En tout cas merci loriot83 d'avoir pris le temps de me répondre !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Partition active et boot XP

 

Sujets relatifs
Problème de boot avec windows 7Problème pour boot sur cd windows 7
Partition casséeprobleme de partition
hijackthis.log d'un PC XP trop lent MERCIMessage d'erreur XP emmerdant!
Problème mot de passe après installation d'XP[Création image] Impossible de sauvegarder la partition Win7
Probleme clé xp !! besoin d'aide[Problème] 3 dual-boot
Plus de sujets relatifs à : Partition active et boot XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR