Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Problème de Dual Boot Vista/ XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de Dual Boot Vista/ XP

n°2883923
Mattdu38
Posté le 02-08-2009 à 01:17:50  profilanswer
 

Bonjour...ou plutôt bonsoir.
 
Je suis nouveau ici et j'ai un bon gros soucis...entièrement de ma faute je dois l'avouer.
 
Je possède un PC portable HP Presario V6000, initialement avec Vista premium. Deux disques : un disque de données (le C) et un disque de Recovery System, possédant la ré initialisation en paramètres d'usine ( le D ).
 
 
Cela faisait un an qu'il tournait, j'ai acheté ce matin un Disque Dur Externe pour copier les fichiers à conserver dessus et reformater Vista.
C'est ce que j'ai fait. J'ai reformaté, puis une fois fais, j'ai partitionné le disque C en 2 afin d'installer XP pro dessus.  
Donc je reboot le PC, je boot sur le CD d'XP, je l'installe sur la partition que je venais de créer (la B)....installation d'XP nickel !seulement voilà je n'ai aucune possibilité de booter à présent sur Vista et sur l'XP que je possède il n'y a aucun drivers de detectés !!
 
J'ai parcouru multitude de forums...rien n'y fait ! j'ai essayé d'installer Vistabootpro....j'ai ce message d'erreurs : "This archive is corrupted" que ce soit en user Admin ou pas !
 
Du coup je n'ai plus aucun moyens d'acceder à ma partition Vista.
 
Actuellement, dans le Poste de Travail j'ai :
 
Le disque local C >> où normalement se trouve Vista
Le disque D >>> où se trouve XP ( alors que quand j'etais sur Vista, le disque se nommait B)
le disque E >> De presario où se trouve dessus les fichiers pour retrouver vista ( sauf que quand on clique sur ce disque, il apparait comme vide !!)
 
 
Je ne sais plus quoi faire et m'en remet à vous desarmé !
 
Merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter !
 
Cordialement,
 
Matthieu

mood
Publicité
Posté le 02-08-2009 à 01:17:50  profilanswer
 

n°2883938
Mattdu38
Posté le 02-08-2009 à 10:54:53  profilanswer
 

Personne pour m'aider s'il vous plait ?

n°2883988
eric011
et vive la galère
Posté le 02-08-2009 à 16:28:15  profilanswer
 

tu dis que tu as formaté le disque contenant vista pou y installer XP..comment veux-tu après cela booter sur vista?? :heink:  
en plus , il n'est pas possible ou déconseiller de nommer une partition B puisque cela était réservé avant a un lecteur de disquette comme la lettre A.
tu parles de 2 disques à la base.. ne confonds-tu pas disques et partitions??
n'as tu pas fais la sauvegarde sur dvd de ton vista avant toute manipulation de formatage?
bref , tout ça est un peu flou.
pour tes pilotes ,il semblerait qu'il y avait un dossier nommé "SWsetup" à la racine de ta partition C qui contenait les pilotes.
 
si XP fonctionne , au moins c'est déjà ça; après , en cherchant bien ,tu devrais pouvoir retrouver les bons pilotes .
peut-être là:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] ct=3200953
pour retrouver vista ,un jour ,il faudra lancer la procédure de restauration d'usine..mais j'ai peur que tu es perdu cette possibilité avec toutes tes (mauvaises ) manips!


Message édité par eric011 le 02-08-2009 à 16:28:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Problème de Dual Boot Vista/ XP

 

Sujets relatifs
mon exploreur (vista) met 3 plombes !Passer de vista a xp sans perdre mes logiciels
probleme pour faire une restauration systemPeut on restaurer vista sur un autre HDD que celui d'origine ?
Telechargement sous VistaDriver Vista 64 bits LG DVD RAM GH15N
ODBC sur Windows vista (Windows DAC?)jeux intégrés à Vista
Problème avec FirefoxProbleme son avec media player classic
Plus de sujets relatifs à : Problème de Dual Boot Vista/ XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR