Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1201 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  restauration d'un système multiboot XP/Vista/Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

restauration d'un système multiboot XP/Vista/Linux

n°2838480
nittygritt​y
Posté le 29-01-2009 à 13:08:40  profilanswer
 

:jap: Bonjour à tous ,  
je viens vers vous pour un coup de pouce car je suis à cours d'idée et de solution.
je viens d'acquerir un nouveau disque dur sata de 640 go et je l'ai installé sans trop de soucis.
je voulais y installer mon système actuel : un multiboot win xp/vista/ linux géré par grub pour le choix du boot qui se trouve sur mon premier disque dur de 200 go en sata lui aussi.
j'ai donc procédé comme suit:  
 
1) sauvegarde de mon système complet avec acronis sur un dd western digital externe qui m'a donné un .tib complet avec toutes mes partitions à l'identique.
 
2) restauration de cette image acronis sur mon nouveau disque dur avec agrandissement de la partition contenant mes données et celle contenant vista , je n'ai pas touché à celle ou se trouve xp et linux car celle d'xp comporte les fichiers de boot (le bootmgr de vista + boot.ini ainsi que le fameux "gldr" de grub).
 
3) redémarrage du pc avec la modif qui va bien dans le bios en mettant mon nouveau disque dur en 1er dans la séquence de boot.
 
résultat : j'obtiens une erreur au demarrage avec un message de grub qui me donne comme indication:"erreur 15"
j'ai fait des recherches pour savoir qu'elle était la nature de cette erreur et je n'y comprends rien a part que grub ne semble plus trouver le chemin des differentes sequences de démarrage (linux /vista /xp).
 
Merci à toute personne qui pourrait m'aider à me sortir de cette impasse , sachant que je voudrais utiliser mon nouveau disque avec mon système à l'identique .

mood
Publicité
Posté le 29-01-2009 à 13:08:40  profilanswer
 

n°2838610
nittygritt​y
Posté le 29-01-2009 à 20:04:18  profilanswer
 

:hello: allo , personne pour eclairer ma lanterne svp??

n°2839830
nittygritt​y
Posté le 04-02-2009 à 15:05:21  profilanswer
 

:kaola:  :kaola:  :kaola:  :D  :D  merci à tous les fantomes du forum , mais en cherchant bien j'ai trouvé la soluce tout seul comme un grand et je ne crois pas que je citerai ce forum comme une source d'entraide mais plutot comme un recueil d'infos plus ou moins interessant!!
 
a plus et sans rancune! :jap:  :jap:  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  restauration d'un système multiboot XP/Vista/Linux

 

Sujets relatifs
Intrusion dans mon système ? MSN + Script !lire CD-ROM (configuration XP et antérieures) sous Vista
[résolu]Help!nouvelle install de Vista et 8800GTXAccès lecteur réseau sous XP Home
Appliquer des modifications système par Base De RegistreMultiboot XP / Win7 si installés sur deux partitions primaires ?
Actualiser page VISTArecuperation ou re-installation windows vista
Plus de sujets relatifs à : restauration d'un système multiboot XP/Vista/Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR