Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1151 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème lancement XP sur Portable en dual boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème lancement XP sur Portable en dual boot

n°2839119
anubisigfr​id
Posté le 31-01-2009 à 22:48:09  profilanswer
 

:hello:  
 
Salut à tous,  
 
Donc voici mon problème, et je sèche, donc si quelqu'un pourrais m'aider je lui en serrais reconnaissant.
Ma congif :
 
PC Toshiba P200  
OS d'origine : Vista
Installation d'XP + dual boot.
 
L'install de XP et du dual boot à été réalisé il y a plus d'un an, et cela fonctionnait à merveille, le problème est le suivant :
 
Hier, plantage système, message bleu long disant problème système, si cela est la première fois, redémarer le pc avec la dernière config opérationnelle... bref, le pc redémare tous seul, je reselectione la partition xp, et la je choisit dernière config fonctionnelle.... et là rien, le logo de xp se lance, mais plus rien.... toujours le logo, la barre d'avancement défile, mais rien.....
 
redémarage sur vista, scan via"antivir", arrivée sur la partition xp 96% du scan, plantage du vista... re boot, vista fonctionne bien, mais il m'est impossible de redémarer sur XP, peut importe la méthode, sans echéc, ou pas, rien ne passe.. donc je supposait qu'une erreur système à endomagé XP, donc, je le répare via le cd d'install, sauf que j'ai un freeze à 34% de l'install, le DD ne tourne plus.... plus aucune info ne se passe mais l'install affiche toujours les infos......
 
donc je reboot, mais là, très bonne surprise plus de possibilité de booter sur vista, car je n'ai plus la page de boot....
Donc j'ai essayer de repasser par une install avec un formatage de la partition XP, mais là, j'ai le formatage qui bloque à 6%...... bref
 
Quelqu'un aurait-il une idée?
Je pensais à créer un cd bootable pour acceder à dos pour pouvoir supprimer la partition XP. est-ce possible si oui, comment, sinon, si quelqu'un pourrait me dire comment rebooter sur vista, pour pouvoir formater la partition via l'autre OS.... bref, Help
 
Merci à tous.
ps: désolé pour les modo, mais je ne sais pas is je suis sur le bon forum, mais il me semble.
 
 

mood
Publicité
Posté le 31-01-2009 à 22:48:09  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème lancement XP sur Portable en dual boot

 

Sujets relatifs
Probleme suite à mauvaises manipulations sur XPDual Boot Vista 64 / Xp 32
Problème important windowsxp fermeture innopinésProblème lors de l'installation de Nero 9
connexion wifi non sécurisée et probleme d'intrusionProblème avec ce log hijackthis ?
Probleme avec Hamachi 
Plus de sujets relatifs à : Problème lancement XP sur Portable en dual boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR