Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
694 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Résolu] Sortir du mode sans échec sous Windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Sortir du mode sans échec sous Windows XP

n°2838618
DaSayan
Posté le 29-01-2009 à 20:17:00  profilanswer
 

Salut, j'ai un problème qui me rend dingue là...  :cry:  
 
Suite à un virus chopé sur le net, j'avais décidé de redémarrer en mode échec pour nettoyer ma machine.
Pour ce faire, vu que je n'arrivais pas à accéder au menu de choix du boot en faisant F8 au démarrage du PC, j'ai été dans le menu msconfig de windows, et j'ai coché la case "safeboot" pour forcer le mode sans échec.
 
Là, il a redémarré en mode sans échec, mais le pb est que je devais bien évidemment m'identifier pour accéder à Windows. Seulement, mon profil est un profil réseau dépendant d'un domaine, et est donc inaccessible en mode sans échec. Et comme je ne me souvenais plus du mot de passe administrateur, je ne pouvais pas aller plus loin....
 
J'ai donc redémarré, espérant revenir au Windows normal, mais l'ordi a encore booté en mode sans échec. Et là je suis complètement coincé : en mode sans échec je ne peux pas me logguer, et j'ai essayé les autres choix du menu de boot comme "mode sans échec avec prise en charge du réseau" ou "dernière bonne configuration connue", mais ça n'a rien résolu. Toujours le mode sans échec qui revient...
 
Y-a-t-il moyen de revenir au mode normal de Windows ?  :cry:  
Merci d'avance !!!


Message édité par DaSayan le 30-01-2009 à 16:08:50

---------------
Tous les programmeurs sont des auteurs et tous les ordinateurs sont de mauvais acteurs.
mood
Publicité
Posté le 29-01-2009 à 20:17:00  profilanswer
 

n°2838802
DaSayan
Posté le 30-01-2009 à 15:57:23  profilanswer
 

J'ai réussi à m'en sortir, alors je m'auto-répond pour exposer ma solution si jamais quelqu'un à un jour le même problème et arrive ici  :jap:  
 
J'ai téléchargé un Live-CD d'une distribution Linux, en l'occurence Ubuntu, que j'ai ensuite gravé.
Puis, j'ai redémarré mon PC en insérant le live-CD et en choisissant de démarrer dessus afin d'aller sous Linux. Une fois Linux complètement démarré, je me suis rendu dans ce qui correspond à la racine du disque dur contenant le système Windows ( donc le C: dans 99% des cas ) en passant par le dossier "/mnt" de la racine.  
 
Là, j'ai vu le fichier boot.ini avec la ligne suivante à l'intérieur :
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional" /fastdetect /SAFEBOOT:MINIMAL
 
J'ai supprimé "/SAFEBOOT:MINIMAL", enregistré le fichier, éteint Linux, et redémarré sous Windows.
Et là plus de mode sans échec ^^
 
Le msconfig peut afficher une alerte à l'ouverture du bureau de Windows comme quoi le fichier boot.ini a été modifié, je n'y ai pas prêté d'attention...


---------------
Tous les programmeurs sont des auteurs et tous les ordinateurs sont de mauvais acteurs.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Résolu] Sortir du mode sans échec sous Windows XP

 

Sujets relatifs
Problème démarrage lent + Windows InstallerVirus ou assimilés qui désactive le service Windows "Serveur"
[ Résolu ! ] Problème récurent, inexpliquable, et original !maximum de RAM géré par XP, XP64 et vista?
restauration d'un système multiboot XP/Vista/Linuxlire CD-ROM (configuration XP et antérieures) sous Vista
[Résolu] Impossible d'installer un nouvel OS[résolu]Help!nouvelle install de Vista et 8800GTX
Accès lecteur réseau sous XP HomeComment supprimer les sauvegardes de Windows Update ?
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Sortir du mode sans échec sous Windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR