Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2908 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Question ordi OEM et licence

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question ordi OEM et licence

n°1666012
drhfr
Posté le 03-08-2004 à 22:10:23  profilanswer
 

Salut
 
Je ne sais pas tellement ou poster ma question mais je pense que c en rapport avec Windows
 
 
J'aimerais savoir si un pc doit etre vendu obligatoirement avec une licence de windows
 
Concretement j'ai un pote qui a acheté un pc chez un petit revendeur et il lui ont filé un cd gravé de windows xp sans numéro de serie etc
Est ce bien normal? est ce legal???
 
 
Merci pour vos reponses
 
Ciao  :hello:

mood
Publicité
Posté le 03-08-2004 à 22:10:23  profilanswer
 

n°1666031
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 03-08-2004 à 22:32:19  profilanswer
 

drhfr a écrit :

Salut
 
Je ne sais pas tellement ou poster ma question mais je pense que c en rapport avec Windows
 
 
J'aimerais savoir si un pc doit etre vendu obligatoirement avec une licence de windows
non et heureusement, c'est déjà assez dur comme ça de pas avoir win préinstallé
 
Concretement j'ai un pote qui a acheté un pc chez un petit revendeur et il lui ont filé un cd gravé de windows xp sans numéro de serie etc
Est ce bien normal? est ce legal???
legal ? j'en doute si il n'a vraiment aucun numéro de série y compris sur le boitier ; oui dans le cas contraire
 
Merci pour vos reponses
 
Ciao  :hello:


Message édité par Mjules le 03-08-2004 à 22:32:54

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1666088
drhfr
Posté le 03-08-2004 à 23:54:38  profilanswer
 

donc pas obligé de vendre un pc avec un OS dessus
dans le cas ou il fourni un OS, je pense qu'il doit fournir un cd avec sa clef, pas comme ici ou il lui a refilé un cd sans clef (peut etre un corp)

n°1666969
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 04-08-2004 à 18:16:25  profilanswer
 

il doit surtout lui donner la licence (la clé) soit sur le PC lui même (autocollant) soit à côté ; je ne crois même pas qu'il soit tenu de fournir le CD avec


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1666976
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2004 à 18:23:05  answer
 

parfois les commercants d informatique installent un windows sur le disque dur pour tester le PC , mais bien evidemment sans licence l acheteur du PC n a pas le droit de l utiliser :)

n°1666980
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2004 à 18:25:24  answer
 

Mjules a écrit :

il doit surtout lui donner la licence (la clé) soit sur le PC lui même (autocollant) soit à côté ; je ne crois même pas qu'il soit tenu de fournir le CD avec


Ben si quand meme , j aurais pas acheté mon windows si ils ne donnaient pas de CD ....... il n y a pas de partitions de recuperation sur un PC d assemblage , comme il y en a sur un PC de marque :D

n°1667503
drhfr
Posté le 05-08-2004 à 10:44:00  profilanswer
 

les mecs peuvent donc toujours se retourner en disant qu'ils ont juste installé windows pour essayer le pc.
reste a voir si dans la facture il y a écrit licence ou pas

n°1667533
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2004 à 11:13:22  answer
 

drhfr a écrit :

les mecs peuvent donc toujours se retourner en disant qu'ils ont juste installé windows pour essayer le pc.
reste a voir si dans la facture il y a écrit licence ou pas


 
Oui :jap:  
Par contre l utilisation de l OS est facile a prouver en cas de problemes avec la justice :)

n°1667611
unptitdiab​le
Posté le 05-08-2004 à 12:04:33  profilanswer
 

Lut,
 
Petite precision :
 
Un PC peut etre vendu sans OS et heureusement encore !
 
En ce qui concerne les OS de Bilou pour un particulier, il y a 4 formes de reconnues :
 
- License complete avec boite :
Achat libre par le client, elle comporte, boite, manuel, CD serigraphie bilou, license, clef
 
- License OEM :
Achat libre par le client, elle comporte, CD serigraphie bilou, doc de presentation, sticker, clef.
 
- CD De restauration :
généralement propose par une marque ou un assembleur ( plus rare ) et se compose juste d'un CD serigraphie au nom de la marque.
Pas de clef dans la plupart des cas.
 
- la partition de restauration :
A eviter absolument .....
 
Conclusion :
S'il a un simple CD gravé, c'est purement illegal.
 
prison pour le revendeur et pour l'utilisateur :D
 
 

n°1667625
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2004 à 12:08:41  answer
 

:jap:
 
Dans le 1er cas t as oublié que le prix inclue l acces gratuit a la hotline microsoft :)
 
Et le dernier cas, partition de restauration sans Cd , a eviter absolument , je suis entierement d accord ...... j ai connu ca, a ma 2eme restauration j ai crashé la partoche, et tout le dur etait vide [:zytrafumay] , heureusement que j avais un Cd de restauration fourni aussi !!! :)

mood
Publicité
Posté le 05-08-2004 à 12:08:41  profilanswer
 

n°1667889
drhfr
Posté le 05-08-2004 à 16:06:25  profilanswer
 

merci pr les infos les gars
j'ai a présent réponse précise a mes questions
 
:hello:

n°1668381
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 06-08-2004 à 00:38:52  profilanswer
 

unptitdiable a écrit :

Lut,
 
Petite precision :
 
Un PC peut etre vendu sans OS et heureusement encore !
 
En ce qui concerne les OS de Bilou pour un particulier, il y a 4 formes de reconnues :
 
- License complete avec boite :
Achat libre par le client, elle comporte, boite, manuel, CD serigraphie bilou, license, clef
 
- License OEM :
Achat libre par le client, elle comporte, CD serigraphie bilou, doc de presentation, sticker, clef.

- CD De restauration :
généralement propose par une marque ou un assembleur ( plus rare ) et se compose juste d'un CD serigraphie au nom de la marque.
Pas de clef dans la plupart des cas.
 
- la partition de restauration :
A eviter absolument .....
 
Conclusion :
S'il a un simple CD gravé, c'est purement illegal.
 
prison pour le revendeur et pour l'utilisateur :D


 :non:  
Achat avec du materiel neuf (pc complet ou HD ou composant interne principal)


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Question ordi OEM et licence

 

Sujets relatifs
question bete fonctionnement XPWRT54G ou WAG54G: that is the question
[question] probleme au demarrage avec internet explorerlicence XP pro avec un portable toshiba
Question de Newbie[FREE] Question technique d'un newbie
Juste une petite questionallumer un ordi à distance
Question bête mais j'ai un doute : hub obligé avec 3 pc en réseau ?Question sur le degroupages ?
Plus de sujets relatifs à : Question ordi OEM et licence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR