Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2473 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  WRT54G ou WAG54G: that is the question

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WRT54G ou WAG54G: that is the question

n°1664029
nbabs
Posté le 01-08-2004 à 18:59:12  profilanswer
 

Déménageant dans un appart avec une seule prise de tel dans le salon, je me vois dans l'obligation de mettre en place un réseau Wifi.
 
Outre le choix du FAI qu'il me reste à faire (pas besoin du tel, pas besoin de la TV => je recherche la premiere offre en dégroupé total pour ne payer payer l'abo FT), je me demandais quelle était la meilleure solution pour réseau Wifi:
 - modem ADSL du FAI + WRT54G
 - WAG54G
 
Les deux topics étant plus que complets mais devenant trop long pour pouvoir trouver ma réposne, quelle est pour vous la meilleure solution (petit appartement 10 m max entre le point d'accès et le PC => la problématique de puissance d'émission ne devrait pas entrer en jeu)?

mood
Publicité
Posté le 01-08-2004 à 18:59:12  profilanswer
 

n°1664294
aldiallo
Posté le 02-08-2004 à 12:15:57  profilanswer
 

pour le degroupage total t'as le neuf ou bien free.
en ce qui concerne le routeur je te conseil modem adsl + routeur car les tout en un quand ca marche plus t'est mal, donc le wrt54g ou 54gs c'est que du bon, fait une recherche il y a un topic pour chacun de ces modeles.
 
perso moi je me suis commandé le wrt54GS, je dois le recevoir au plus tard demain :)

n°1664325
nbabs
Posté le 02-08-2004 à 12:44:57  profilanswer
 

Si je comprends bien:
 - les offres dégroupées totale existent déjà ie pas de frais d'abonnement mensuel pour la ligne mais simplement l'abonnement du FAI (est-ce FT qui effectue tout de même la mise en service de la ligne?)
 - sur les deux solutions, j'ai déjà parcourus les deux posts des WRT54G et WAG54G. Dans le cas du WRT54G, quel modem est conseillé?
 
Y-a-t-il d'autres avantages que la provision sur risque de panne? Techniquement, une solution est-elle préférable à l'autre?

n°1664326
drakkeng
Posté le 02-08-2004 à 12:44:59  profilanswer
 

bah y a pas d'hesitation a avoir vu les critiques sur le wag54g et celle sur le wrt54g ,les gens qui sont passer d'un wag54g a un wrt54g sont tous tres contents , donc  prends un wrt54g sans hesiter.
entre le wrt54g et le wrt54gs faut voir ton utilisation et aussi si tu comptes booster le wifi en installant un des exellents firmware non officiel du wrt54g.

n°1664348
drakkeng
Posté le 02-08-2004 à 13:01:14  profilanswer
 

nbabs a écrit :

Si je comprends bien:
 - les offres dégroupées totale existent déjà ie pas de frais d'abonnement mensuel pour la ligne mais simplement l'abonnement du FAI (est-ce FT qui effectue tout de même la mise en service de la ligne?)
 - sur les deux solutions, j'ai déjà parcourus les deux posts des WRT54G et WAG54G. Dans le cas du WRT54G, quel modem est conseillé?
 
Y-a-t-il d'autres avantages que la provision sur risque de panne? Techniquement, une solution est-elle préférable à l'autre?


 
le wrt54g a un gros avantage les deux antennes demontable , une meilleur portée du wifi d'origine et surtout l'existance de firmware modifié tres efficace qui augmente la portée du wifi et ajoute pas mal de fonctionnalités.

n°1664977
nbabs
Posté le 02-08-2004 à 23:26:16  profilanswer
 

drakkeng a écrit :

le wrt54g a un gros avantage les deux antennes demontable , une meilleur portée du wifi d'origine et surtout l'existance de firmware modifié tres efficace qui augmente la portée du wifi et ajoute pas mal de fonctionnalités.


 
Le WAG54G ne possede-t-il pas le type de firmwares modifiés?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  WRT54G ou WAG54G: that is the question

 

Sujets relatifs
[question] probleme au demarrage avec internet explorer[regle] wrt54g-fr et noos
WAG54G sans ADSLrouteur WRT54G qui se deconnecte toute les 3 mn en Wifi
Question de Newbie[FREE] Question technique d'un newbie
Juste une petite questionQuestion bête mais j'ai un doute : hub obligé avec 3 pc en réseau ?
Question sur le degroupages ?Question Firewall (Look 'N' Stop est autres...)
Plus de sujets relatifs à : WRT54G ou WAG54G: that is the question


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR