Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1759 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  licence XP pro avec un portable toshiba

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

licence XP pro avec un portable toshiba

n°1663556
jkill
West Siiiiiide
Posté le 01-08-2004 à 00:18:32  profilanswer
 

voila j'ai un portable Toshiba Satellite A10 et avec un licence Windows XP Pro, j'ai donc un numéro de clé avec, mais le cd fourni par Toshiba est un CD avec un installation lourde et plein de logiciel que je n'ai pas besoin et qui encombre le portable.
ma question est, suis-je en droit d'installer une version de windows XP avec ce numéro autre qu'avec le CD d'origine (sans parler de version pirate d'XP), je veux juste une version simple et "legere" de windows, en théorie j'ai payé ma licence donc je dois pouvoir ?
 
Dans ce cas, quelle version d'XP pourais-je installer ? version enregistrable (non-corporate ?) ou corporate ?
 
Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer là dessus.
 
merci


---------------
.oOo°( JKiLL )°oOo.
mood
Publicité
Posté le 01-08-2004 à 00:18:32  profilanswer
 

n°1663560
iznogoud_2​3
chaud comme la braise
Posté le 01-08-2004 à 00:42:32  profilanswer
 

Je pense que tu peux installer une version equivalente (XP Pro si la version toshiba et une pro, home pour home)
Mais c a confirmer

n°1663625
lch
Posté le 01-08-2004 à 09:17:02  profilanswer
 

iznogoud_23 a écrit :

Je pense que tu peux installer une version equivalente (XP Pro si la version toshiba et une pro, home pour home)
Mais c a confirmer


+1
car les clés de différentes version de winXP ne sont pas compatible et tu dois activer ton XP.
 
par contre ,si tu réstaures avec les cd de restauration de Thosiba , tu n'as pas besoin d'active car il est déjà préactivé.


Message édité par lch le 01-08-2004 à 09:18:28
n°1663651
breaux
c'est la pendule de la RTF
Posté le 01-08-2004 à 10:13:07  profilanswer
 

Humm, d'après Microsoft, c'est une licence par poste....
donc, 2 PC = 2 licences.
c'est pas comme avec la redevance télé, où c'est par habitation, et non au nombre de récepteur. (mais ça devrait changer, au lieu de par habitation, ça sera par foyer fiscal)


Message édité par breaux le 01-08-2004 à 10:16:03

---------------

n°1663654
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2004 à 10:20:13  answer
 

breaux a écrit :

Humm, d'après Microsoft, c'est une licence par poste....
donc, 2 PC = 2 licences.
c'est comme avec la redevance télé, où c'est par habitation, et non au nombre de récepteur. (mais ça devrait changer, au lieu de par habitation, ça sera par foyer fiscal)


 
Justement , c est pas comme la redevance , chez microsoft c est une licence par PC de 2 processeurs maximum ...
 
J ai souvent lu sur le forum que l install d un windows autre que celui fourni avec le portable pose parfois probleme , les CDS constructeur fournis avec les portables contiennent en plus de windows des drivers pour la carte mere du portable, que les versions officielles vendues eparement ne contiennent pas , du coup sur certains portables il est plus compliqué d installer un windows acheté separement.

n°1663671
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2004 à 10:30:58  answer
 

kakaman a écrit :

hi hi  :pt1cable:  là n'est pas la question je crois, il demande juste si on peut faire une installation d'XP à partir d'un CD Microsoft plutot que de faire une restauration systeme Toshiba.
 
Le support que ce soit CD, disque dur, ou images de restauration ça n'a rien à voir avec la licence il me semble.
 
experience perso, il y a 4 ans j'avais acheté un portable compaq avec Windows 98SE à l'epoque fournit sur un Cd de restauration foireux et lourd, j'ai donc téléphoné à Compaq pour savoir si on pouvait faire une réinstallation à partir d'un CD originale de 98SE, le mec m'a  repondut que oui. Enfin ce n'était qu'un réponse de Hotline ... :lol:


 
 
Je t ai repondu , tu peux le faire, mais ca marche pas toujours [:xice007]
Parfois il manque un driver IDE ,tu peux l installer a partir d une disquette, si t as un lecteur de disquette  [:aras qui rit]  
 
Avec un peu de chance un CD de xp officiel auras tous les drivers qu il te faut :)

n°1663870
jkill
West Siiiiiide
Posté le 01-08-2004 à 14:16:38  profilanswer
 

breaux a écrit :

Humm, d'après Microsoft, c'est une licence par poste....
donc, 2 PC = 2 licences.
c'est pas comme avec la redevance télé, où c'est par habitation, et non au nombre de récepteur. (mais ça devrait changer, au lieu de par habitation, ça sera par foyer fiscal)


ça n'a rien à voir, je n'ai écris nul part que je voulais installer ma licence sur 2 postes [:tounet]
 
 

franck75 a écrit :

J ai souvent lu sur le forum que l install d un windows autre que celui fourni avec le portable pose parfois probleme , les CDS constructeur fournis avec les portables contiennent en plus de windows des drivers pour la carte mere du portable, que les versions officielles vendues eparement ne contiennent pas , du coup sur certains portables il est plus compliqué d installer un windows acheté separement.

les drivers ne posent pas de problemes, c'est facile d'instalelr des drivers par la suite, là n'est pas le souci, c'est juste une question de légalité :)


---------------
.oOo°( JKiLL )°oOo.
n°1663878
jkill
West Siiiiiide
Posté le 01-08-2004 à 14:23:28  profilanswer
 

kakaman a écrit :

hi hi  :lol:  là n'est pas la question je crois, il demande juste si on peut faire une installation d'XP à partir d'un CD Microsoft plutôt que de faire une restauration système Toshiba.  
 
Le support que ce soit CD, disque dur, ou images de restauration ça n'a rien à voir avec la licence il me semble.  
 
Expérience perso, il y a 4 ans j'avais acheté un portable Compaq avec Windows 98SE à l'époque fournit sur un Cd de restauration foireux et lourd, j'ai donc téléphoné à Compaq pour savoir si on pouvait d'un point de vu licence faire une réinstallation à partir d'un CD originale de 98SE, le mec m'a  répondus que oui. Enfin ce n'était qu’une réponse de Hotline ...   :pt1cable:
 
Par contre si un jour tu veux utiliser ta licence pour un autre PC tu ne pourras pas car c'est de l'OEM.

bon, je me suis procuré un cd de Windows XP Pro Corporate et un avec activation
 
résultat : ma clé ne marche pas pour la version corporate, donc j'ai reformaté et sur le Windows XP Pro non corporate ma licence marche, et je suppose que tu as raison, des l'instant que je dispose une licence, peu importe le support :jap:


---------------
.oOo°( JKiLL )°oOo.
n°1663887
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2004 à 14:53:42  answer
 

JKill a écrit :

ça n'a rien à voir, je n'ai écris nul part que je voulais installer ma licence sur 2 postes [:tounet]
 
 
les drivers ne posent pas de problemes, c'est facile d'instalelr des drivers par la suite, là n'est pas le souci, c'est juste une question de légalité :)


 
Je parlais des drivers IDE, indispensables pour la prise en charge du lecteur CD et disque dur ,  :)

n°1664318
jkill
West Siiiiiide
Posté le 02-08-2004 à 12:36:43  profilanswer
 

franck75 a écrit :

Je parlais des drivers IDE, indispensables pour la prise en charge du lecteur CD et disque dur ,  :)

je n'ai jamais eu besoin de drivers IDE pour booter un CD XP Pro  :??: meme sur un portable, tu as besoin de tel drivers pour un périphérique externe à la limite ou en PCMCIA mais sinon aucun souci


---------------
.oOo°( JKiLL )°oOo.
mood
Publicité
Posté le 02-08-2004 à 12:36:43  profilanswer
 

n°1664353
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2004 à 13:09:32  answer
 

JKill a écrit :

je n'ai jamais eu besoin de drivers IDE pour booter un CD XP Pro  :??: meme sur un portable, tu as besoin de tel drivers pour un périphérique externe à la limite ou en PCMCIA mais sinon aucun souci


 
Viens plus souvent sur le forum, tu verras que ce probleme arrive ... impossibilité d installer un windows autre que celui fourni par le constructeur du portable ......... visiblement le tien ne pose pas probleme ;)

n°1664423
jkill
West Siiiiiide
Posté le 02-08-2004 à 14:44:53  profilanswer
 

franck75 a écrit :

Viens plus souvent sur le forum, tu verras que ce probleme arrive ... impossibilité d installer un windows autre que celui fourni par le constructeur du portable ......... visiblement le tien ne pose pas probleme ;)

dommage pour eux :hello: mais c'est vraiment crétin
et tu peux quand meme installer un autre OS ?? ou tu es definitivement lié à ce foutu CD constructeur ?


---------------
.oOo°( JKiLL )°oOo.
n°1664432
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2004 à 14:49:34  answer
 

JKill a écrit :

dommage pour eux :hello: mais c'est vraiment crétin
et tu peux quand meme installer un autre OS ?? ou tu es definitivement lié à ce foutu CD constructeur ?


 
J ai lu un tuto , en anglais , jai pas tout compris  :whistle:  
Le gars disait , je crois , qu on pouvait soit faire un CD de windows en incluant les fameux drivers ou demarer d un CD comme "ultimate boot cd" , si j ai bien traduit le truc, c etait pas un tuto officiel , juste une reponse sur un forum , donc un peu en argot anglais , comme ici en francais :D  
Il parlait aussi d une install reseau , pour ceux qui ont la possibilité de le faire .

n°1664491
jkill
West Siiiiiide
Posté le 02-08-2004 à 15:27:16  profilanswer
 

ok :jap: c un peu la m**** quoi :D


---------------
.oOo°( JKiLL )°oOo.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  licence XP pro avec un portable toshiba

 

Sujets relatifs
mettre un portable et un fixe en réseauProbleme installation Millenium sur portable formaté sans disquette
rp114 + 2pc fixe ok, je rajoute un portable, plus de net nulle part :(Transfert de données d'un Portable vers Pc par USB,possible?
Problème applications 3D et portablemettre des fichiers sur mon portable
Gerer sa ligne Fax depuis un portable : quelle carte ?[Wifi] connecter le portable de mon boulot
licence temporaire client tse sous 2000 
Plus de sujets relatifs à : licence XP pro avec un portable toshiba


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR