Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2665 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Quel est le grand intérêt de tout séparer?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Quel est le grand intérêt de tout séparer?

n°1363774
fubu7
Posté le 02-12-2003 à 14:43:23  profilanswer
 

Voilà tout le monde conseilles toujours de séparer les jeux des programmes eux même séparer de la partition contenant Windows  :sweat:  
bref à première vu ça parait logique, afin de formater que la partition contenant windows lors de gros plantage  :sleep:  
 
mais bon, je viens de faire la réinstalle de win XP et il n'empèche que je dois quand même réinstaller tout les log qui était installer sur une autre partition car de toute façon tous les progammes laisse les drivers et autres parametres sous le "system32" , alors quel est le réel intérêt ou alors qu'est-ce que j'ai fait qui ne va pas?  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 02-12-2003 à 14:43:23  profilanswer
 

n°1363777
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-12-2003 à 14:47:04  profilanswer
 

Séparer les programmes que tu utilises tout le temps et windows ne sert en effet à rien. Par contre, faire une partition système et une autre pour les données, te permet de retrouver TOUT ton système avec un ghost.

n°1363782
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 02-12-2003 à 14:51:19  profilanswer
 

Perso j'ai Windows+programmes+jeux  sur la partition systeme.
 
j'ai toutes mes autres données sur les autres partition/disk dur


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1363783
jean pierr​e
Posté le 02-12-2003 à 14:53:05  profilanswer
 

Pareil partition system avec system/logiciel et partition avec données.


---------------
Jean Pierre
n°1363787
avander
Posté le 02-12-2003 à 14:57:10  profilanswer
 

Moi je sépare Win, Programmes et Données. L'interêt de séparer les données est évident, les programmes beaucoup moins...  
 
Seul avantage pour moi c'est après une réinstall complète de Win je peut encore aller voir sur la partition Programmes tout se que j'avais bien pu installer avant le crash :-)!

n°1363789
fubu7
Posté le 02-12-2003 à 14:59:19  profilanswer
 

oki merci bien :jap: ;)

n°1363795
blueteen
Posté le 02-12-2003 à 15:03:50  profilanswer
 

si c'est juste pour ça, tu peux utiliser :  
"belarc advisor"
qui est un tit utilitaire free qui liste ta machine (matos et progs), te créé un compte rendu avec le nom et les versions des programmes. :)
 

Avander a écrit :

Moi je sépare Win, Programmes et Données. L'interêt de séparer les données est évident, les programmes beaucoup moins...  
 
Seul avantage pour moi c'est après une réinstall complète de Win je peut encore aller voir sur la partition Programmes tout se que j'avais bien pu installer avant le crash :-)!
 

n°1363800
avander
Posté le 02-12-2003 à 15:07:26  profilanswer
 

bien vu! je connais belarc advisor mais ça n'avait pas ( encore) fait tilt!


Message édité par avander le 02-12-2003 à 15:08:10
n°1363807
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 02-12-2003 à 15:16:23  profilanswer
 

faut pas oublier de mettre les favoris, le bureau, ... sur un autre disque... sinon on risque de faire la boulette comme le neuneu :p


---------------
oui oui
n°1363822
fubu7
Posté le 02-12-2003 à 15:26:03  profilanswer
 

art_dupond a écrit :

faut pas oublier de mettre les favoris, le bureau, ... sur un autre disque... sinon on risque de faire la boulette comme le neuneu :p


c'est moi le neuneu?  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 02-12-2003 à 15:26:03  profilanswer
 

n°1363839
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 02-12-2003 à 15:36:30  profilanswer
 

no c'est moi :)
 
 
n'est-ce pas ?


---------------
oui oui
n°1363851
jkley
Posté le 02-12-2003 à 15:48:21  profilanswer
 

Moi j'y vois un interet, de separer le systeme (+ les programmes indispensables bien sur) du reste : la fragmentation.
Je sais pas pour vous, mais j'installe et désinstalle souvent des progs pour tester ou jouer, et mon c:\ devient vite une grosse poubelle qui rame à mort.
 
Enfin bon, c'est ma vision des choses  :D   :hello:  
 

n°1363880
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 02-12-2003 à 16:12:05  profilanswer
 

moi , j'aime bien avoir des trucs bien rangés et séparés :
1 pour win  
1 pour swap + tmp + caches internet + cache java
1 pour prog, jeux
1 pour données
1 pour les installateurs
+/- 1 pour les images à graver
 
=> fragmentation très faible, facilité de maintenance, facilité de sauvegarde et restauration si besoin


Message édité par Mjules le 02-12-2003 à 16:13:50
n°1363907
jkley
Posté le 02-12-2003 à 16:28:06  profilanswer
 

Mjules a écrit :


1 pour swap + tmp + caches internet + cache java


 
Oui c kler, c pratique aussi  :)

n°1363914
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 02-12-2003 à 16:36:12  profilanswer
 

perso :
 
1 pour win ( + logiciel de base - winrar - nero ... )
1 pour les progs + data concernées
1 pour les jeux
1 pour le bureau / mesdoc / temp / swap ...
1 pour les fichiers multimedia
1 pour les trucs a graver
et 1 pour les DLs ( videos / images / zip ) en attente de classement.
 
@+

n°1363916
wong fei h​ung
Ain't goin' out like that...
Posté le 02-12-2003 à 16:36:58  profilanswer
 

:jap: En effet, pour moi aussi c'est pas loin d'être pareil:
C:\> Win, D:\> Soft, E:\> Datas
Pagefile.sys personnalisés sur D: (500mo) et E: (500mo) pour pas déranger C:
Ghost par dessus tout ça et en cas de plantage restauration système !

n°1364024
fredmag
Détartre à fond.
Posté le 02-12-2003 à 18:14:26  profilanswer
 

Pfff, bande de petits joueurs : moi j'ai une partition par programme en plus des win, swap, zip, soft et autres datas...
 
Mais, bon, j'ai peur à terme de manquer de lettre de lecteur...
Là, j'en suis à V:\>Tetris

n°1364338
mahieu
S+Ko
Posté le 02-12-2003 à 21:13:16  profilanswer
 

com21 a écrit :

Perso j'ai Windows+programmes+jeux  sur la partition systeme.
 
j'ai toutes mes autres données sur les autres partition/disk dur


 
+1
+ une autre partoche pour le SWAP

n°1364352
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 02-12-2003 à 21:17:38  profilanswer
 

HDD 1 : Windows et Programmes
HDD 2 : Partition Temp et Swap
        Partition Données
 
Grosses vidéos sur lecteur réseau.
 
La séparation OS et Programmes est utile sur les gros systèmes ou server, encore qu'ils faillent utiliser deux durs différents.

n°1364623
Grantome
Posté le 03-12-2003 à 00:00:12  profilanswer
 

Pour répondre au tarés de la partition......
 
Et particulièrement à Mjules.
 
1- Il existe un fichier imortant qui s'appel SWAP et ce fichier d'échange sert à tous les programmes (logiciel pro, jeux et Windaube).
 
Premièrement, mettre vos logiciel pro ou/et vos jeux sur une partition ralenti vos apply. En effet, le disque dur est obliger de basculer de votre partition prog vers votre partition SWAP. Si en plus, vous mettez votre SWAP sur une autre patition, même pour windows, le disque bascule d'une partition à l'autre.
 
1er possibilité:
- Partition 1
Windows, SWAP et prog
- Partition 2
Données perso
 
2e possibilité (avec 2 HDD):
- Partition 1 du 1er HDD
Windows + Prog
- Partition 2 du 1er HDD
Données perso
- Partition 1 d'un 2e HDD
SWAP (Et encore, faut que ce 2e HDD soit aussi rapide, voir plus que le 1er)
 
Faut pas faire tout et n'imorte quoi.
Le but des partitions est de classer ces données perso, pas ces prog.

n°1364771
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 03-12-2003 à 09:31:21  profilanswer
 

puisque tu parles spécifiquement de moi, je me dois de te répondre :
1/ à part faire se déplacer la tête sur le disque, ce qu'elle ferait de toute façon, je ne vois pas en quoi faire plusieurs partitions le ralentirait.
 
2/ la fragmentation induit par la création/effacement de petits fichiers (tmp ; caches) provoque beaucoup + de ralentissements pour les softs que le fait de les mettre sur une partition à part (ben oui, avec un fichier fragmenté, la tête fait des aller/retour ; ce qui est très lent)
 
3/ sur les linux (et problablement les unix), le swap est presque toujours sur une partition à part et ça ne pose aucun pb.
 
4/ encore heureux que le swap sert à tous, vu qu'il est considéré comme une extension de la RAM.
 
A+


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1364935
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 03-12-2003 à 12:05:07  profilanswer
 

comment vous faites pour mettre la swap sur une autre partition ?
 
merci
 
 
je suis neuneu ! n'est-ce pas ?


---------------
oui oui
n°1364948
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 03-12-2003 à 12:11:17  profilanswer
 

art_dupond a écrit :

comment vous faites pour mettre la swap sur une autre partition ?
 
merci
 
 
je suis neuneu ! n'est-ce pas ?


sous nux, c'est quasiment obligé donc ça se fait tout seul à l'install (une partition type swapFS + une entrée dans fstab)
 
sous win, il faut déplacer le fichier d'échange (win386.swp suos win9x/Me ; pagefile.sys sous winNT/2K/XP) :
http://niklish.free.fr/dossiersmemoirevirtuelleXP.htm

n°1365601
Grantome
Posté le 03-12-2003 à 18:35:24  profilanswer
 

Mjules, eh bien fais comme tu le sent.
 
Mais viens pas poster des messages avec des optimisations à 2 balles comme les timing de RAM, etc... qui te font gagner 0,1 % en puissance relative alors que tu en perdra 3 fois plus en t'obstinannt à garder ton SWAP sur une autre partition.
 
Salut.
 
Y en a vraiment qui font n'importe quoi.

n°1365628
rizzla_tsa
Posté le 03-12-2003 à 18:49:06  profilanswer
 

jkley a écrit :

Moi j'y vois un interet, de separer le systeme (+ les programmes indispensables bien sur) du reste : la fragmentation.
Je sais pas pour vous, mais j'installe et désinstalle souvent des progs pour tester ou jouer, et mon c:\ devient vite une grosse poubelle qui rame à mort.
 
Enfin bon, c'est ma vision des choses  :D   :hello:  
 
 


j ai la meme vision !
c est surtout important de separer les programmes ou jeux du systeme car en general tu les installes, les desinstalles reinstalles une autre version bref tes donnees sur le disque dur sont vite fait eparpilles un peu partout


---------------
"Douter de tout ou tout croire, ce sont les deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir." Henri Poincaré.
n°1365847
shadowman
CARPE DIEM !!
Posté le 03-12-2003 à 20:57:50  profilanswer
 

autre avantage, et non des moindres: si tu sépares pas jeux et win, en cas de plantage, que tu ghost ou pas, tes sauvegardes de parties, tu te les carres ou je pense... :D

n°1366165
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 04-12-2003 à 09:23:24  profilanswer
 

Grantome a écrit :

Mjules, eh bien fais comme tu le sent.
 
Mais viens pas poster des messages avec des optimisations à 2 balles comme les timing de RAM, etc... qui te font gagner 0,1 % en puissance relative alors que tu en perdra 3 fois plus en t'obstinannt à garder ton SWAP sur une autre partition.
 
Salut.
 
Y en a vraiment qui font n'importe quoi.


quand tu argumenteras un peu plus que "y en a qui font nimporte quoi", on pourra discuter...
 
donne moi une bonne raison pour laquelle une abondance de partition diminue les perfs (une vraie avec des explications et tout ; pas juste

Citation :

En effet, le disque dur est obliger de basculer de votre partition prog vers votre partition SWAP

qui ne veut pas dire grand chose) et là je reconnaitrais volontier que ça n'améliore pas les perfs.
 
ensuite où as tu vu que je postais sur des timings RAM ? sur des pb de perfs ? t'as vu ma config au moins ?  
 
Et au fait, ya pas que windows dans la vie... ya des systèmes qui tournent depuis des années avec le swap à part et ça ne gêne personne.


Message édité par Mjules le 04-12-2003 à 09:23:54

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1366431
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 04-12-2003 à 13:35:13  profilanswer
 

Ben la motivation est simple.
 
Tu prends un dur, aussi rapide qu'il soit de 160Go
Tu le partitionnes 150Go/10Go
Ton dur lira les données au début du disque au débarrage puis basculera sur ton swap qui est à la fin du disque. Il va parcourir toute une surface vide pour arriver à la fin du disque.
Ce qui pourrait entrainer une baisse de performance notable.
 
Linux étant prévu pour un basculement un server très facile, considère d'origine l'utilisation du swap comme étant primordiale. Sur les serveurs, il arrive fréquemment que l'on arrive à saturation de mémoire plus facilement que sur un PC client.
 
Il vaut mieux par conséquent à l'install du PC crée un swap sur la partition courante d'une taille suffisante et d'en fixer la taille -> pas de fragmentation et un fichier swap présent à proximité.
 
Le mieux c'est d'utiliser deux disques.

n°1366482
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 04-12-2003 à 14:35:45  profilanswer
 

Jef34 a écrit :

Ben la motivation est simple.
 
Tu prends un dur, aussi rapide qu'il soit de 160Go
Tu le partitionnes 150Go/10Go
Ton dur lira les données au début du disque au débarrage puis basculera sur ton swap qui est à la fin du disque. Il va parcourir toute une surface vide pour arriver à la fin du disque.
Ce qui pourrait entrainer une baisse de performance notable.
 
Ok, ça c'est valable quand tu mets ton swap en fin de disque ; mais quand il est en début de disque comme dans mon cas (puisque a priori c'est ma façon de faire qui lui plait pas) ?
 
Linux étant prévu pour un basculement un server très facile, considère d'origine l'utilisation du swap comme étant primordiale. Sur les serveurs, il arrive fréquemment que l'on arrive à saturation de mémoire plus facilement que sur un PC client.
 
Ok
 
Il vaut mieux par conséquent à l'install du PC crée un swap sur la partition courante d'une taille suffisante et d'en fixer la taille -> pas de fragmentation et un fichier swap présent à proximité.
 
tu parles de nux ou de win là ?
 
Le mieux c'est d'utiliser deux disques.
bien d'accord


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1366582
Kornwall
Posté le 04-12-2003 à 16:36:27  profilanswer
 

jai 2 dd cf config
jai 5 partitions  
ke ca plaise ou nan cett organisation me plait et si ca derange le fait davoir plusieur partition ben tan pis  [:airforceone]  
cest pas mon pb  ;)


---------------
Soit X pour être heureux ds sa vie
n°1366621
joe dalton
Posté le 04-12-2003 à 17:38:37  profilanswer
 

5 durs, 12 partitions. ca me permet de bien me retrouver dans mes 360Go de données (remplie a 75% en moyenne).
tout est ranger, mp3, divx,... mais les jeux et les prog  sont sur ma partition systeme s'ils vont rester, et les prog et jeux que je test sont installés ailleur.
ma femme a sont disque dur, pour ces documents.
j'ai une partition reservé pour l'acquisition dv (partition faite sur 2 durs monté en raid pour un meilleur debit).
mes partition ne depasse pas 40Go pour accelerer le tout. car acceder a 1 partition de 120Go est plus long que d'acceder a 1 partition de 40go.
ensuite c'est un choix j'aurai pu faire plus gros comme partition, mais 40Go me permetter de bien tout trier.
 
 
 
par contre sur mon portable, j'aurai prefere avoir qu'une partition, mais je n'ai pas encore formater donc il est rester avec la partition de recuperation systeme. :(


Message édité par joe dalton le 04-12-2003 à 17:40:12
n°1366623
cpdump
Posté le 04-12-2003 à 17:39:43  profilanswer
 

Mjules a écrit :


quand tu argumenteras un peu plus que "y en a qui font nimporte quoi", on pourra discuter...
 
donne moi une bonne raison pour laquelle une abondance de partition diminue les perfs (une vraie avec des explications et tout ; pas juste

Citation :

En effet, le disque dur est obliger de basculer de votre partition prog vers votre partition SWAP

qui ne veut pas dire grand chose) et là je reconnaitrais volontier que ça n'améliore pas les perfs.
 
ensuite où as tu vu que je postais sur des timings RAM ? sur des pb de perfs ? t'as vu ma config au moins ?  
 
Et au fait, ya pas que windows dans la vie... ya des systèmes qui tournent depuis des années avec le swap à part et ça ne gêne personne.


Je pense qu'il parle du cas où la partition système et la partition swap sur le même disque, dans ce cas, il faut que la tête se déplace constament d'un bout à l'autre du disque ce qui peut ralentir. Mais si le swap est sur un disque qui n'est pas trop sollicité, on n'a plus ce problème.

n°1366675
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 04-12-2003 à 18:28:23  profilanswer
 

Mettre le swap sur le disque windows, bien souvent provoque que ce fichier swap est lui même fragmenté, surtout s'il est pas en taille fixe ! Une vraie horreur ! Pour les dingues de l'optimisation, il vaut mieux mettre le swap sur une partition dédiée, en début de disque. (méthode préconisée pour la partition swap sous linux)


Message édité par [Albator] le 04-12-2003 à 18:28:41
n°1366681
Grantome
Posté le 04-12-2003 à 18:37:22  profilanswer
 

Citation :

donne moi une bonne raison pour laquelle une abondance de partition diminue les perfs (une vraie avec des explications et tout


Bah, voila, plusieurs on été plus rapide que moi, désolé s'il fallait te faire un dessin.
 

Citation :

ensuite où as tu vu que je postais sur des timings RAM ? sur des pb de perfs ? t'as vu ma config au moins ?


Bah t'as une conf Celeron 400@500, donc gain ridicule...
Je te site:
"...le proc ne dépasse jamais 53°C, les timings RAM sont bas et celles ci semble marcher sans pb (memtest note des erreurs aux alentours de 125Mo mais je n'ai aucun pb avec windows)."
Donc, tu est un overclocker, donc tu cherhce la petite bête, et tu te plante avec ton SWAP.
 

Citation :

Et au fait, ya pas que windows dans la vie... ya des systèmes qui tournent depuis des années avec le swap à part et ça ne gêne personne.


Ouais, c'est clair que 99% des gens n'utilise pas windows
 
Aller, bonne continuation dans tes erreurs. :hello:

n°1367174
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 05-12-2003 à 09:28:34  profilanswer
 


C'est bien, tu sais sortir une citation de son contexte, t'es un grand garçon  :pfff:  
 
allez, bonne continuation dans tes erreurs  :sleep:


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1367182
jkley
Posté le 05-12-2003 à 09:43:31  profilanswer
 

Mjules a écrit :


C'est bien, tu sais sortir une citation de son contexte, t'es un grand garçon  :pfff:  
 
allez, bonne continuation dans tes erreurs  :sleep:  


 
 
Laisse tomber !
Regarde ca pour Grantome : Date d'arrivée sur le forum : le 27-10-2003.
 
Je pense que ca explique pas mal de choses, sauf le fait qu'il t'en veuille personnellement visiblement.
 
Bonne continuation  :hello:

n°1367198
Kornwall
Posté le 05-12-2003 à 10:07:04  profilanswer
 

jkley a écrit :


 
 
Laisse tomber !
Regarde ca pour Grantome : Date d'arrivée sur le forum : le 27-10-2003.
 
Je pense que ca explique pas mal de choses, sauf le fait qu'il t'en veuille personnellement visiblement.
 
Bonne continuation  :hello:  


 
cest kler
fo pas senerver pour un simple sujet komm ca  
si toi tu juges ke cest la meilleur organisation cest le principal  [:al_bundy]


---------------
Soit X pour être heureux ds sa vie
n°1367199
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 05-12-2003 à 10:08:33  profilanswer
 

jkley a écrit :


 
 
Laisse tomber !
Regarde ca pour Grantome : Date d'arrivée sur le forum : le 27-10-2003.
 
Je pense que ca explique pas mal de choses, sauf le fait qu'il t'en veuille personnellement visiblement.
 
Bonne continuation  :hello:  


c'est ce que j'allais faire ;)
 
j'ai pas compris non plus pourquoi il s'en prenait à moi  :??:  
mno premier post était pas particulièrement agressif  :??:  
 
 :hello:  A+


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1367250
Grantome
Posté le 05-12-2003 à 11:19:51  profilanswer
 

Et bien, ça vole haut ici...
 
Et blablabla, regarde, il est là depuis seulement 1 semaines, il n'a que 5 posts a son actif et blablabla.
 
Vous êtes trop fort, je post juste pour expliquer ce qu'il ne faut pas faire, je précise pour Mjules, car c'est lui qui semble ce planter le plus.
 
Et je me site

Citation :

Pour répondre au tarés de la partition......
 
Et particulièrement à Mjules.
 
1- Il existe un fichier imortant qui s'appel SWAP et ce fichier d'échange sert à tous les programmes (logiciel pro, jeux et Windaube).
 
Premièrement, mettre vos logiciel pro ou/et vos jeux sur une partition ralenti vos apply. En effet, le disque dur est obliger de basculer de votre partition prog vers votre partition SWAP. Si en plus, vous mettez votre SWAP sur une autre patition, même pour windows, le disque bascule d'une partition à l'autre.
 
1er possibilité:
- Partition 1
Windows, SWAP et prog
- Partition 2
Données perso
 
2e possibilité (avec 2 HDD):
- Partition 1 du 1er HDD
Windows + Prog
- Partition 2 du 1er HDD
Données perso
- Partition 1 d'un 2e HDD
SWAP (Et encore, faut que ce 2e HDD soit aussi rapide, voir plus que le 1er)
 
Faut pas faire tout et n'imorte quoi.
Le but des partitions est de classer ces données perso, pas ces prog.


 
Où y a t-il de l'agressivité ?????
 
Le mot "taré" ????????, j'aurais aussi bien pu utiliser la phrase "A tout les accros de la partition"
Et, au mon dieu, "Y en a qui faont n'importe quoi", quelle monstrueuse insulte.
 
Alors, j'explique juste que mettre ton SWAP sur une autre partition que ton OS (et je prend Windows, vu que tu ne précise rien et que 99% des gens l'utilise) et bien cette méthode diminue les perf de ton disque en vitesse de lecture/ecriture.
Et comme je remarque dans certain de tes post que tu overclockes ton proc, tes RAM, je te précise que le peu que tu gagne avec ceux-ci, tu les perd avec l'autre.
 
Maintenant, tu fait ce que tu veux, mais la ramene pas en disant n'importe quoi.

n°1367292
jkley
Posté le 05-12-2003 à 12:02:02  profilanswer
 

Grantome a écrit :

Et bien, ça vole haut ici...
 
Et blablabla, regarde, il est là depuis seulement 1 semaines, il n'a que 5 posts a son actif et blablabla.
 
Vous êtes trop fort, je post juste pour expliquer ce qu'il ne faut pas faire, je précise pour Mjules, car c'est lui qui semble ce planter le plus.
 
Et je me site

Citation :

Pour répondre au tarés de la partition......
 
Et particulièrement à Mjules.
 
1- Il existe un fichier imortant qui s'appel SWAP et ce fichier d'échange sert à tous les programmes (logiciel pro, jeux et Windaube).
 
Premièrement, mettre vos logiciel pro ou/et vos jeux sur une partition ralenti vos apply. En effet, le disque dur est obliger de basculer de votre partition prog vers votre partition SWAP. Si en plus, vous mettez votre SWAP sur une autre patition, même pour windows, le disque bascule d'une partition à l'autre.
 
1er possibilité:
- Partition 1
Windows, SWAP et prog
- Partition 2
Données perso
 
2e possibilité (avec 2 HDD):
- Partition 1 du 1er HDD
Windows + Prog
- Partition 2 du 1er HDD
Données perso
- Partition 1 d'un 2e HDD
SWAP (Et encore, faut que ce 2e HDD soit aussi rapide, voir plus que le 1er)
 
Faut pas faire tout et n'imorte quoi.
Le but des partitions est de classer ces données perso, pas ces prog.


 
Où y a t-il de l'agressivité ?????
 
Le mot "taré" ????????, j'aurais aussi bien pu utiliser la phrase "A tout les accros de la partition"
Et, au mon dieu, "Y en a qui faont n'importe quoi", quelle monstrueuse insulte.
 
Alors, j'explique juste que mettre ton SWAP sur une autre partition que ton OS (et je prend Windows, vu que tu ne précise rien et que 99% des gens l'utilise) et bien cette méthode diminue les perf de ton disque en vitesse de lecture/ecriture.
Et comme je remarque dans certain de tes post que tu overclockes ton proc, tes RAM, je te précise que le peu que tu gagne avec ceux-ci, tu les perd avec l'autre.
 
Maintenant, tu fait ce que tu veux, mais la ramene pas en disant n'importe quoi.
 


 
 :sarcastic:  
 
Excuse-moi, mais Mjules est sur le forum depuis un petit moment, et je pense qu'il a largement fait ces preuves sur son efficacité et ses connaissances.
De plus, il n'a jamais fait mention de gain en rapidité au depart, mais plutot en fonctionnalité, ce qui apres tout, repond parfaitement a la question de Fubu7. Alors je pense que c'est toi qui te monte des films tout seul.
 
D'ailleurs Fubu7, désolé de polluer ton topic  :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Quel est le grand intérêt de tout séparer?

 

Sujets relatifs
Comment naviguer dans l'explorer avec un grand nombre de fichiersRecherche FAI international pour grand voyageur ?
Nero 6.0.0.23 + graveur samsung en audio= tampon trop grand???[WINXP SP1] intéret du format NTFS ??
Intérêt du 1024 par rapport au 512.C'est quoi l'interet d'etre degroupe?
Je n'y comprends pas grand chose...[sécurité ]a-t-on intérêt à enlever le partage par défaut sous win2k
aspirateur de site web, tres grand probleme.Update OS & Software à distance sur un grand parc informatique
Plus de sujets relatifs à : Quel est le grand intérêt de tout séparer?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR