Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1394 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Recherche FAI international pour grand voyageur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche FAI international pour grand voyageur ?

n°1347343
cazza
Posté le 17-11-2003 à 10:30:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà, je suis a la recherche d'un provider qui me permette de me connecter à Internet (Dial RTC) n'importe ou dans le monde aux conditions les plus proches d'un appel internet local du pays.
 
J'ai trouvé Net2roam, mais c'est assez cher.  
J'aurais aussi la possibilité de faire chaque pays et de trouver l'acces internet local le moins cher, mais ça me parait difficile (chine, HongKong, Egypte, US) A moins que vous connaissiez ?
 
Merci d'avance pour vos bons conseils.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2003 à 10:30:11  profilanswer
 

n°1347350
gadget
Posté le 17-11-2003 à 10:37:24  profilanswer
 

Il y a le nouveau FAI "MSM" pour les grands voyageurs.
Peu connu du grand public, il s'adresse particulièrement aux baroudeurs.  
En fait les initiales signifient "MénageSaMonture", car "qui veut voyager loin ........"
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Bon ok, je sors !

n°1347353
gadget
Posté le 17-11-2003 à 10:39:29  profilanswer
 

Ne m'en veux pas, c'était juste un up déguisé !

n°1347362
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 17-11-2003 à 10:49:55  profilanswer
 

cazza > aol/compuserve , sinon le mieux je pense est de prendre le fai du coin quand tu y vas ( ce qui correspond généralement a l'opérateur téléphonique local )


---------------
Intermittent du GNU
n°1347386
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-11-2003 à 11:22:21  profilanswer
 

cazza a écrit :

Bonjour,
 
Voilà, je suis a la recherche d'un provider qui me permette de me connecter à Internet (Dial RTC) n'importe ou dans le monde aux conditions les plus proches d'un appel internet local du pays.
 
J'ai trouvé Net2roam, mais c'est assez cher.  
J'aurais aussi la possibilité de faire chaque pays et de trouver l'acces internet local le moins cher, mais ça me parait difficile (chine, HongKong, Egypte, US) A moins que vous connaissiez ?
 
Merci d'avance pour vos bons conseils.


 
SI tu vas alternativement toujours dans les mêmes pays et que tu es hébergé toujours aux mêmes endroits, il est clair qu'il vaut mieux un accès libre dans chaque pays avec les opérateurs du coin. Je peux t'en parler parce que je passe mon temps entre Allemagne/Espagne et un peu la France aussi.

n°1347399
cazza
Posté le 17-11-2003 à 11:27:44  profilanswer
 

Oui, effectivement, il me faut un acces libre dans chaque pays.
J'aurais aimé trouver un fai qui le fasse, même si il me prend 1 ou 2 centimes en plus par minutes de connexion.
 
Compuserve, ce n'est qu'avec abonnement !?

n°1347406
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-11-2003 à 11:34:43  profilanswer
 

cazza a écrit :

Oui, effectivement, il me faut un acces libre dans chaque pays.
J'aurais aimé trouver un fai qui le fasse, même si il me prend 1 ou 2 centimes en plus par minutes de connexion.
 
Compuserve, ce n'est qu'avec abonnement !?


 
Dans certains pays (comme l'espagne), tu as de l'abo par tel illimité ou tu peux t'abonner pour certains mois. Tu n'es pas obligé d'avoir un abo à l'année. Heureusement, tout n'est pas toujours aussi compliqué qu'en France.
 
Pour ce qui est de la chine, surtout si c'est une zone économique très forte, tu n'auras aucun problème, même pour avoir de l'adsl, et ce, sans abo à l'année. Dans certaines régions comme taiwan par exemple, tu as même du wifi dispo un peu partout.

n°1347408
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-11-2003 à 11:35:24  profilanswer
 

Le plus chiant, ce sera sans aucun doute l'egypte.

n°1347440
cazza
Posté le 17-11-2003 à 11:58:31  profilanswer
 

Justement je suis sur l'egypte en ce moment.

n°1347443
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-11-2003 à 12:02:05  profilanswer
 

cazza a écrit :

Justement je suis sur l'egypte en ce moment.


 
là, c'est pas facile. Je ne connais pas personnellement ce pays, mais internet est controlé dans ce genre de pays généralement. le mot "liberté" n'a pas le même sens que chez nous, tu vas sans doute passer par un proxy et de nombreux sites ne seront plus accessibles. De plus, c'est souvent très cher.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2003 à 12:02:05  profilanswer
 

n°1347486
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 17-11-2003 à 12:39:02  profilanswer
 

ATT par ex  ou France Telecom avec des abonnements roaming.
 
Dans les 2 cas tu as une carte (numéro identifiant  + code), et une liste de numéros verts par pays. ainsi tu te connectes en local et plus en internationnal. Tu seras facturé en France à ta boite.
 
 
PS: n'oublie pas que dans beaucoup d'hotels, meme si tu appeles un numéro vert, ils te facturent l'appel.

n°1347590
cazza
Posté le 17-11-2003 à 14:24:10  profilanswer
 

Le probleme de tous ces fai (att, FT, Net2roam,..) est qu'ils travaillent tous par abonnement.
 
Pour att, il y a par exemple une surcharge de 9$/h en dehors de sa région de résidence.
Pour FT, n'en parlons pas, c'est hors de prix, ou c'est gratuit suivant la facture en fin de mois !!
Net2roam parait etre le plus simple et peut-être le moins cher de tous ces providers.

n°1347607
marco23
Posté le 17-11-2003 à 14:35:28  profilanswer
 

moi j'utilise compuserve en déplacement, point d'acces presque partt ds le monde, mais je ne connais pas les prix car c la boîte qui paye.
Ca marche pas mal même si c pas le top, c toujours mieux qu'aol

n°1347619
cazza
Posté le 17-11-2003 à 14:45:54  profilanswer
 

Moi aussi c'est la boite qui paye, seulement c'est moi la boite!! :sol:

n°1347771
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 17-11-2003 à 17:12:41  profilanswer
 

Compuserve a été racheté par aol il y a pas mal de temps déja (mon premier provider, ça fait 7 ans déja).
Au taf, je vois passer pas mal d'étranger ( majoritairement nord-américains ). Ils sont tous sur compuserve, et ils en ont l'air satisfaits.
 
La page d'acceuil de compuserve france me rappelle étrangement celle d'un autre provider :
 
http://go.compuserve.fr/
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Recherche FAI international pour grand voyageur ?

 

Sujets relatifs
meilleur FAI en accès libreRecherche d'un tuto sur Messenger
choix modem et FAI ADSL[résolu] [XP Pro-explorer] La recherche ne marche pas ?
Nero 6.0.0.23 + graveur samsung en audio= tampon trop grand???Mesure du volume Echangé entre FAI et PC Home
Question sur recherche GOOGLE !Déconnexion ... avant choix FAI ...
recherche soft pour diaporama pour webChanger de FAI pour du degroupé, Mé lequel Free ou 9online ou ... ???
Plus de sujets relatifs à : Recherche FAI international pour grand voyageur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR