Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2861 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problèmes périph USB et Nouveau matériel détecté disparut

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes périph USB et Nouveau matériel détecté disparut

n°2882068
wurzags
Posté le 24-07-2009 à 16:50:50  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai grand besoin de votre aide. Je viens de passer 2 heures à chercher une solution mais google ne m'aide pas réelement.  
 
Alors je vous explique :  
 
J'ai un ghost pour une gamme de pc. Sur ce ghost il y a un problème. Tous les périphérique USB (Clé usb, DD, Souris, Clavier) que l'on branche ne sont pas automatiquement reconnus, je n'ai pas la fenêtre : "Nouveau matériel détecté" qui s'affiche par contre j'ai bien le son comme quoi un nouveau périphérique est branché.  
Tous ces périphériques apparaissent dans la catégorie : Autres Périphériques.
 
Avec soit : Leurs noms (Usb data traveller, Souris optique logithèque, etc...),  
soit : Périphériques inconnu.
Et un point d'exclamation sur l'icone.  
 
Quand je double click sur un de ses périphérique, j'ai l'option Réinstallé le pilote. Si je fait ceci, le pilote s'installe tout seul sans problème en prenant les fichier qui sont dans windows\inf (Mais je ne peut pas laissez sa en état car les utilisateurs n'ont pas les droit pour aller dans le gestionnaire de périphériques)
 
Quelques info en Vrac :  
 
le ghost est sous windows xp sp3
 
Le problème n'est pas matériel : Sur ces PC avec une installe de windows basic je n'ai pas le problèmes
 
J'ai testé toutes les procédure qui semblait correspondre à mon problème sur ce site : http://www.hotline-pc.org/usb.htm#
 
Je ne peut pas réinstaller les applis donc il faut réparé le problème du ghost.
 
Plus j'y pense et plus j'ai l'impression que le problème viens que du module Nouveau matériel détecté qui ne se lance pas.
 
Je suis à votre disposition pour toute questions ou test.
 
 
Par avance merci
 
Wurz

mood
Publicité
Posté le 24-07-2009 à 16:50:50  profilanswer
 

n°2882090
dnlilas
Posté le 24-07-2009 à 17:42:51  profilanswer
 

Je crois qu'il faut effacer dans c:\windows\inf tous les fichiers infcache.1 ainsi que les *.pnf. Puis rebooter pour voir.

n°2882106
wurzags
Posté le 24-07-2009 à 18:06:23  profilanswer
 

Hmm j'ai déjà viré une bonne partie des infcache, par contre je n'ai pas encore supprimé de Pnf.  
 
Je pourrais faire les prochain test que lundi, si vous avez des idée à ajouter n'hésitez pas :)

n°2882112
dnlilas
Posté le 24-07-2009 à 18:54:59  profilanswer
 

Il y a un article ici  :
http://www.hotline-pc.org/usb.htm
section "Mes périphériques USB ne sont plus reconnus".


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problèmes périph USB et Nouveau matériel détecté disparut

 

Sujets relatifs
[RESOLU] PnkBstrK.sys détecté comme virus par Antivir - Faux positif ?installateur iso Windows 64 bits sur clé USB
Nouveau word 2003 dans le menu contextuel quand on a le 2007Problèmes périphériques audio
DDexterne n'est plus détecté par mon PC [résolu]autorun.inf de clé USB considéré comme virus...
[Vista] Des Problèmes à la pelleBackup sur DD externe USB impossible : erreur lecture/écriture
Mettre un mot de passe sur clé USBVirus détecté en mémoire: variante de Win32/Agent.BCXC cheval de Troie
Plus de sujets relatifs à : Problèmes périph USB et Nouveau matériel détecté disparut


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR