Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Mettre un mot de passe sur clé USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mettre un mot de passe sur clé USB

n°2870170
audy
Posté le 19-06-2009 à 20:47:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je cherche désespérément à mettre un mot de passe pour sécuriser ma clé USB.
Je ne trouve que des logiciels permettant de crypter les données mais pas pour créer un simple mot de passe.
Je ne souhaite pas créer de partition pour sécuriser une seule partie, mais toute la clé.
C'est à dire qu'une fois le mot de passe entré on peut accéder à tous les fichiers sur la clé.
 
Avez-vous des conseils ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 19-06-2009 à 20:47:47  profilanswer
 

n°2870183
dnlilas
Posté le 19-06-2009 à 21:05:04  profilanswer
 

Tu peux utiliser TrueCrypt avec fichier conteneur égal à presque la taille de ta clé, pas de partition à créer. Voir le sujet spécifique sur TrueCrypt dans ce forum.

n°2870213
audy
Posté le 19-06-2009 à 22:37:55  profilanswer
 

dnlilas a écrit :

Tu peux utiliser TrueCrypt avec fichier conteneur égal à presque la taille de ta clé, pas de partition à créer. Voir le sujet spécifique sur TrueCrypt dans ce forum.


 
Le problème c'est que cette clé va aussi être utilisée par des personnes très peu familiarisées avec l'informatique et ce n'est pas très simple d'utilisation.  
C'est pour cette raison que je voulais un mot de passe tout bête.
En plus j'ai déjà eu une clé usb publicitaire avec un mot de passe comme ça.

n°2870215
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 22:45:18  answer
 

Bonsoir
 
En dehors de truecrypt, il n'y aura pas beaucoup d'autres moyens de sécuriser ta clé.
 
A moins de l'utiliser uniquement sous Vista professionnel/ultimate avec l'utilitaire intégré bitlocker, il ne reste que les clés biométriques pour une utilisation simple d'une clé protégée. Et encore, pour cette dernière solution, faut voir si on peut exclure une partie de la clé du contrôle biométrique.

n°2870275
audy
Posté le 20-06-2009 à 12:39:49  profilanswer
 


 
Malheureusement ma clé sera majoritairement utilisée sous XP Pro.
Je commence à croire qu'il n'y a pas de solution.
Je suis quand même très étonnée, ça me parait pourtant pas très compliqué ce que je recherche...

n°2870277
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 20-06-2009 à 12:41:44  profilanswer
 

Ca n'a rien de compliqué : des solutions t'ont été données. Il faut crypter le contenu de ta clé. Après tu peux te lancer dans le développement pour réaliser une application spécifique, mais là c'est une autre histoire.

n°2870293
audy
Posté le 20-06-2009 à 13:43:48  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Ca n'a rien de compliqué : des solutions t'ont été données. Il faut crypter le contenu de ta clé. Après tu peux te lancer dans le développement pour réaliser une application spécifique, mais là c'est une autre histoire.


 
Quand je parle de compliqué c'est pour l'utilisateur pas pour l'installation...
Merci pour vos conseils.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Mettre un mot de passe sur clé USB

 

Sujets relatifs
Mettre à jour Windows XP sans éteindre son ordinateur...?retrouver mot de passe gmail
Cryptage disque systeme chargement avec clée USBAntivirus autonome sur clé USB
[Résolu] run.exe & autorun.inf dans l'USB ?Cloner son système Windows sur un PC totalement différent, voir une VM
Besoin d'un mot de passe sur novell client 4.90 sp2Probleme de strategie de mot de passe avec dans un UO
Boot en live CD (ou clé USB) windows sevendesactiver autorun USB uniquement
Plus de sujets relatifs à : Mettre un mot de passe sur clé USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR