Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2767 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  DDexterne n'est plus détecté par mon PC [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DDexterne n'est plus détecté par mon PC [résolu]

n°2871810
fairydoll
Posté le 27-06-2009 à 05:36:12  profilanswer
 

Bonjour !  
 
J'ai depuis quelques temps le problème suivant: mon DDexterne n'est plus reconnu par mon ordinateur. En fait, les lumières allument mais je n'ai aucun son provenant de la-dite machine. C'est arrivé d'un jour a l'autre et la compagnie ne me dit rien de plus !
 
Info : Pc portable ASUS  Notebook M51 Sn series, windows vista édition familiale premium
processeur : Intel Core2 Duo CPU t5550 @ 1.83GHz
memoire vive 3Go
 
Pour le DDE : Comstar platinum USB 2.0 hard drive
1TB PC Clone EX
 
pourtant compatible avec vista mais je ne crois pas que ce soit mon pc qui aie un problème, c'est le seul USB que je ne détecte dans aucun port
 
je sais qu'il y a des sujets semblables mais je n'ai pas trouvé de réponses nulle part. Si quelqu'un peu m'aider, j'ai 4ans de travaux d'école la dessus qui ne sont plus sur mon laptop puisque c'est quand même 250Go de masse (la raison principale du DDE)  :cry: je dois absolument les récupérer!!
 
merci sinon de me rediriger vers une réponse !


Message édité par fairydoll le 27-06-2009 à 15:33:29
mood
Publicité
Posté le 27-06-2009 à 05:36:12  profilanswer
 

n°2871884
zoroastre9​4
Posté le 27-06-2009 à 14:24:27  profilanswer
 

Salut,
 

Citation :


ComStar drives are notorious for failing, but the good news is that in most cases, its just the enclosure that's the problem while the drive itself is still good.


tiré de ce topic : http://www.futureshopforums.ca/fut [...] ad.id=4311
>> dernier post.
Et, comme dit son auteur, si tu tiens absolument à tes données, l'option 2 serait à recommander.
En gros : sortir le disque du boîtier (moyennant toutes précautions d'usage) et le bancher autrement sur la carte-mère. Pas forcément en le mettant dans un autre boîtier USB (ce que propose l'auteur du post), mais simplement directement sur un port SATA ou IDE, selon le type de disque contenu dans le boîtier.
 
EDIT : je viens de voir que tu as un laptop. Si tu n'as qu'un PC portable, alors oui faut remettre ensuite le disque dans un nouveau boîtier USB ou équivalent (de bonne qualité!). Par contre si tu as en plus une tour, ou quelqu'un de ton entourage, alors le branchement direct sur une carte mère serait plus rapide et simple.
 
!!! Attention !!!
*** Je ne garantis pas que ce soit LA solution à 100%. Ca ne marchera que si le problème vient du contrôleur USB du boîtier (vraisemblable, pas certain) ***
*** Si tu ne te sens pas pour ce type de "bricolage" hardware, alors évite et confie-le à quelqu'un qui a l'habitude. Normalement c'est vraiment pas la mer à boire. Mais le présent auteur du post ne saurait être tenu pour responsable en cas de fausse manip (genre tournevis qui ripe, HDD qui tombe, etc.)
Edit : je ne connais pas les boîtiers comstar, mais avec certains boîtiers pré-assemblés, retirer le disque contenu dedans oblige à "casser"/éventrer (en douceur !) le boîtier. Dévisser ne suffit pas toujours. Y a parfois du plastique soudé, etc.


Message édité par zoroastre94 le 27-06-2009 à 16:41:56

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°2871905
fairydoll
Posté le 27-06-2009 à 15:32:07  profilanswer
 

Merci beaucoup ! Ca m'apprendra a acheter quelque chose rapidement sous le coup du besoin ! Mon pc était plein à craquer ! Je vais voir ce que je peux faire pour garder mes fichiers.
 
Merci encore !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  DDexterne n'est plus détecté par mon PC [résolu]

 

Sujets relatifs
PC Figé =([Résolu] Problème installation windows
Firefox disparition des modules complémentaires [résolu][Resolu] Pb Thunderbird affichage brut du message
[RESOLU]lenteur au démarrage XP[Résolu] cacls sur utilisateur avec espace dans le nom (groupe) ?
Intercepter les mails sortants[Résolu] Ram et Cache... Comment réduire le Cache?
Transférer une installation de XP sur un autre PC[Résolu] Problème démarrage vista écran bleu
Plus de sujets relatifs à : DDexterne n'est plus détecté par mon PC [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR