Bonjour
J'ai un problème concernant un fichier, PnkBstrK.sys. Il s'agit d'un fichier appartenant à Punkbuster - que beaucoup doivent connaître - qui est un logiciel permettant de lutter contre les cheaters présents sur les serveurs de jeux en ligne. Le problème, c'est que lorsque je vais sur un serveur de Battlefield 2, mon antivirus détecte un de ces composants, PnkBstrK.sys, comme étant un cheval de troie.
J'ai ensuite analysé ce virus avec Virustotal, un site qui permet d'analyser en ligne des fichiers grâce à une quarantaine d'Antivirus mis à jour quotidiennement.
http://www.virustotal.com/fr/anali [...] 1247648686
1 Antivirus sur 41 le détecte comme étant un cheval de Troie. De plus, dans cette analyse, même Antivir ne voit rien, ce qui n'est pas le cas sur ma machine.
Je précise que j'utilise la version 9.0.0.65 de la version Free, qui est bien entendue à jour.
Une idée ? Faux positif ? Antivir est devenu dingue ... ?
Merci
PS: Si ça peut aider, le fichier se trouve dans "C:\Documents and Settings\Benjamin\Local Settings\Application Data\PunkBuster\BF2\pb"
Si c'est un répertoire connu qu'utilise Punkbuster, ça confirme le fait que ce soit un faux positif
Faut savoir aussi que, hier, j'avais la même configuration qu'aujourd'hui: même antivirus, BF2 + Punksbuter installés, et rien, pas d'alerte d'Antivir ...
Message édité par Profil supprimé le 15-07-2009 à 14:12:23