Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1683 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème Windows ou disque dur?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Windows ou disque dur?

n°2411938
Tatatsin
Posté le 16-05-2006 à 12:03:59  profilanswer
 

Voilà depuis quelques temps j'ai des erreurs dans l'event viewer qui me disent :
Le péripérique \device\hardisk0\ comporte un bloc défectueux ça me fait planter certains logiciels par moment (freeze ou message d'erreur)
 
Donc j'ai fait plusieurs chkdsk sous la console de récupération ça marche, il répare des erreurs mais ça continue j'ai fait chkdk /P /R
J'ai aussi fait un fixboot c: car à un moment j'ai eu ntldr manquant mais en faisant ctrl alt suppr ça repart
 
Je pense que le disque dur est mort car avec le logiciel du constructeur en faisant un scan de la surface il trouve des erreurs.
 
Ma question: Si je ghoste maintenant mon disque, vais je ramener les problèmes sur un disque neuf? d'ailleurs faut il cloner ou ghoster ?[size=0][/size]


Message édité par Tatatsin le 16-05-2006 à 12:07:07

---------------
La France est un pays de flics à tout les coins de rue y'en à 100 pour faire régnèr l'ordre public ils assassinent impunémént.
mood
Publicité
Posté le 16-05-2006 à 12:03:59  profilanswer
 

n°2411954
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2006 à 12:36:06  answer
 

Si tu ghost des fichiers erronés ça sert à rien, je te conseil de sauver ce que tu peux et de balancer ton disque.

n°2411957
Tetsumaki
Posté le 16-05-2006 à 12:42:00  profilanswer
 


 
+1
 - Tu sauvegarde tout
 - Tu changes de DD
 - Tu fais une nouvelle install windows propre
 - Tu remets tes données
 - Tu balances l'ancien DD :jap:

n°2411958
Tatatsin
Posté le 16-05-2006 à 12:43:29  profilanswer
 

et donc de tout réinstaller de zéro? Ca fait chier quand même j'avais eu des problèmes avec des disques maxtor et là je m'étais dis bon je prends une autre marque: westerndigital pareil


---------------
La France est un pays de flics à tout les coins de rue y'en à 100 pour faire régnèr l'ordre public ils assassinent impunémént.
n°2411960
BaF - FlOp
Posté le 16-05-2006 à 12:47:26  profilanswer
 

regarde du coté de ta nappe si c'est pas elle qui foire

n°2411962
Tetsumaki
Posté le 16-05-2006 à 12:52:01  profilanswer
 

Perso j'ai déja testé 4 marques.
 - Maxtor Diamondmax <- Petit problème
 - Maxtor Maxline III (S-ATA II) <- Aucun problème depuis plus d'1 an
 - IBM <- Poubelle
 - Seagate <- Aucun problème
 - Western <- Ca gratte
 
Sinon réinstaller de zéro ça fait pas chier comme tu dis je trouve, au contraire tu es sur que ça marchera du tonnerre comme ça sans avoir 4000 progs, 4000 entrées registre, 4000 fichiers inutilisés, etc...

n°2411965
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2006 à 12:54:26  answer
 

BaF - FlOp a écrit :

regarde du coté de ta nappe si c'est pas elle qui foire


+1

n°2411972
Tatatsin
Posté le 16-05-2006 à 13:06:23  profilanswer
 

Tetsumaki a écrit :

Perso j'ai déja testé 4 marques.
 - Maxtor Diamondmax <- Petit problème
 - Maxtor Maxline III (S-ATA II) <- Aucun problème depuis plus d'1 an
 - IBM <- Poubelle
 - Seagate <- Aucun problème
 - Western <- Ca gratte
 
Sinon réinstaller de zéro ça fait pas chier comme tu dis je trouve, au contraire tu es sur que ça marchera du tonnerre comme ça sans avoir 4000 progs, 4000 entrées registre, 4000 fichiers inutilisés, etc...


 
c'est sur que tout réinstaller c'est la meilleure solution mais c'est juste que c'est long à faire mais j'ai un ghost que j'avais fait après ma 1ere réinstall donc ca devrait aller
 
Je vais quand même essayer de changer de nappe bien que je n'y crois pas beaucoup car jai un 2eme disque en slave qui n'a aucun problème, mais on ne sait jamais :pt1cable:  


---------------
La France est un pays de flics à tout les coins de rue y'en à 100 pour faire régnèr l'ordre public ils assassinent impunémént.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème Windows ou disque dur?

 

Sujets relatifs
Problème Install WIndows XP sur disque dur externe USBProbleme Installation Windows avec Disque dur MAXTOR
Problème de boot Windows XP , après une format du disqueProbleme disque dur et windows
Problème Windows et disque durDémarrage windows très très long, problême disque dur?
Problème d'installtion Windows avec disque SATAGros probleme de disque dur sous Windows XP
Probleme avec un disque dur suite a une desinstall windows foireuseProbleme de disque et Windows
Plus de sujets relatifs à : Problème Windows ou disque dur?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR