Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème Windows et disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Windows et disque dur

n°2128718
cybertofil​e
Posté le 18-08-2005 à 09:17:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un gros souci auquel je ne comprends rien et pour lequel je ne connais pas l'origine.
 
Tout d'abord, voici ma configuration : windows xp home, deux disques durs de 120 et 80 Go découpés en 3 partitions (C : 10 Go, système, D : le second disque dur où se trouve une majeure partie de mes sauvegardes, 30 Go et E : partition de 110 Go pour la vidéo) ; je comptais par ailleurs modifier cet agencement mais le problème est survenu. Pour le reste, il s'agit d'un P3 800 mhz et 512 Mo SDRAM.
 
L'autre jour, j'ai souhaité graver des photos et pour ce faire, j'ai souhaité les rassembler dans un seul dossier, sur D :, la plupart de ces images figurant d'ailleurs sur D :. Il y a eu comme un plantage sans que je comprenne trop pourquoi et, lorsque j'ai voulu ouvrir le dossier pour vérifier quelles photos avaient été copiées, cela me fut impossible.
 
Lors de la première ouverture du disque, un seul fichier était présent et il n'y avait rien dans la corbeille. J'ai effectué un redémarrage puis je suis revenu sous D, là, tous mes fichiers et dossiers apparaissaient. J'ai voulu cliquer sur l'un d'eux pour l'ouvrir, la réaction fut longue pour le mettre déjà en surbrillance ; quant à l'ouvrir, l'ordi rame et le gestionnaire des tâchees indique que D ne répond pas. Ou alors, lorsque j'attends, Windows finit par me répondre que D n'est pas formaté.  
 
J'ai alors essayé de récupérer les données du disque, je ne veux pas les perdre, il y a trop de choses dessus qui ont une énorme valeur pour moi. J'ai utilisé la version d'éval de getdataback, le plus performant apparemment, cependant, la sauvegarde n'est dispo qu'en prenant la licence. Je me suis alors tourné vers pc inspector recovery, il me fournit des bouts de fichiers de tailles identiques qui sont inutilisables... Là, je vais essayer drive rescue, mais le principe semble le même. Il n'y aurait que getdataback de valable, mais ces temps-ci, je ne peux pas me le permettre. A signaler tout de même que l'ensemble des logiciels a repéré des secteurs défecteux et des parties illisibles (code erreur 23) et que lors d'un redémarrage, un chkdisk est effectué automatiquement sur D et repère effectivement un très grand nombre d'anomalies qui n'y étaient pas auparavant.
 
Mais là n'est pas mon seul problème, et sans doute tout cela a t'il un lien, lorsque je souhaite vider ma corbeille, ce message apparaît : "Impossible de supprimer desktop, erreur de données (contrôle de redondance cyclique)", je valide et la corbeille se vide.
 
Par ailleurs, je souhaitais supprimer des programmes, mais, lorsque j'ouvre la fenêtre, aucun programme ne s'affiche et il n'y a aucun effet sur aucun des paramètres...
 
J'ai alors voulu vérifier la présence de virus (norton 2002 mis à jour n'en a pas repéré), via secuser dans un premier temps, or, impossible de charger le contrôle ActiveX... J'ai alors tenté par le biais de Panda Software qui ne détecte rien. J'ai nettoyé les spys et je me retrouve maintenant dans l'impasse...
 
Quelqu'un peut-il m'aider ?  
 
Merci d'avance de vos réponses
 
CyberTofile

mood
Publicité
Posté le 18-08-2005 à 09:17:28  profilanswer
 

n°2128767
nato29
Posté le 18-08-2005 à 10:17:53  profilanswer
 

te reste-t-il de la place sur ton C: ? A qd remonte ton dernier degrag sur l'ensemble de t partitions ?
J'ai l'impressiion que t disques sont fatigues. Achete un autre dur et balance tout dessus c bcq plus sur.

n°2129010
cybertofil​e
Posté le 18-08-2005 à 14:06:43  profilanswer
 

Oui, il me reste de la place sur E (la seconde partition du disque de 120 Go), suffisamment pour éventuellement y mettre le contenu de D, cependant, je ne peux plus accéder à D... Alors pareillement, le mettre sur un autre disque dur...
 
Par ailleurs, mes disques durs sont relativement récents et ont été défragmentés il y a moins d'un moins.
 
Je vais essayer quelque chose qui va peut-être résoudre une partie du problème : reformater C et réinstaller windows... on verra bien

n°2129034
Veloci_Rap​toR
Posté le 18-08-2005 à 14:23:24  profilanswer
 

je pense pas que ça soit ton windows qui soit mort, mais plutot ta partition... t'as qu'à essayé des softs pour récupérer les données dessus. Essaye des outils comme PC Inspector File Recovery (gratuit et marche en NTFS et FAT)

n°2129060
wbear
Posté le 18-08-2005 à 14:50:11  profilanswer
 

a 90% ton disque est HS, la meilleur solution (a mon gout) pour pouvoir recup tes données serai de faire une image ghost de ton HDD sur ta partition E et de les recup ensuite avec ghost explorer.


---------------
Quand 600 ans comme moi tu auras, vieux tu te sentiras....
n°2129369
cybertofil​e
Posté le 18-08-2005 à 19:22:46  profilanswer
 

Ben justement, je viens d'essayer le Ghost, ca ne marche pas non plus.
 
Quant à essayer des softs pour récupérer les données, j'ai essayé pc inspector, mais il me découpe mes fichiers en portions de 1472 Ko, sans forcément s'occuper a priori s'il s'agit des bonnes extensions...  
 
J'ai essayé getdataback mais je n'ai que la version d'évaluation, celui-là me semble intéressant pourtant.

n°2129695
cybertofil​e
Posté le 19-08-2005 à 09:20:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Merci pour vos réponses.
 
J'ai fini par trouver un moyen de récupérer une bonne partie de mes données, je n'ai pas encore testé, mais a priori elles sont lisibles. Je ne sais pas encore trop ce que j'ai perdu car c'est une opération relativement longue que je ne surveillais pas toujours, cependant, je pense que même si j'ai perdu quelques fichiers qui pour moi avaient une certaine valeur, globalement ceux auxquels j'attachais de l'importance sont là. En outre, parmi ceux qui sont perdus, certains sont récupérables.
 
Pour cela, j'ai suivi la procédure décrite dans un forum (peut-être celui-là d'ailleurs), procédure consistant à passer par le DOS via l'invite de commandes sous XP et à utiliser la commande XCOPY, lorsque un fichier "accroche" c'est un peu plus long et il n'est finalement pas copié. D'ailleurs, la plupart du temps, il est question de redondance cyclique, quelqu'un sait ce que cela veut dire ?
 
Maintenant, je vais formater mon disque et vérifier de nouveau par un chkdsk. En fonction, j'oterai le disque et éventuellement procéderai à une réparation de windows si les problèmes connexes rencontrés demeurent.
 
Encore merci de vos réponses
 
CyberTofile


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème Windows et disque dur

 

Sujets relatifs
Démarrage windows très très long, problême disque dur?Problème d'installtion Windows avec disque SATA
Gros probleme de disque dur sous Windows XPProbleme avec un disque dur suite a une desinstall windows foireuse
Probleme de disque et Windows[Windows 98 SE] Problème de calcul de l'espace disque
Petit problème de disque D: sous windows, suite à une install linux...probleme disque dur et windows XP...
problème windows 98 disque durBH6 + Cd windows bootable + disque dur, probleme de boot ???
Plus de sujets relatifs à : Problème Windows et disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR