Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1822 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème d'installtion Windows avec disque SATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'installtion Windows avec disque SATA

n°1936422
Christian7​6
Posté le 22-02-2005 à 20:10:01  profilanswer
 

Hello !
 
Je viens de m'acheter une nouvelle config (montée par le magasin où je l'ai achetée).
 
Malheureusement je n'arrive pas à installer Windows XP Pro. Il ne trouve pas mes disques durs.
 
Carte mère Gigabyte GA-K8NF-9 (nForce4-4X)
Processeur Athlon 64 - 3500
2 x 512 Mb DDR
2 x disque dur Seagate SATA
etc...
 
J'ai trouvé sur le CD livré avec la carte mère un fichier NVSATAXP.exe dans le répertoire BootDrv. Je suppose donc qu'il s'agit du driver SATA pour l'installation de Windows. J'ai décompressé ce fichier sur une disquette et je l'ai utilisé au début de l'installation de Windows. Ce dernier détecte deux drivers sur la disquette:
 
- NVIDIA RAID CLASS DRIVER
- NVIDIA NForce Storage Controller
 
J'ai essayé plusieurs configurations possibles (installer les deux, un des deux, etc...).
Résultat : Quand je charge le driver "NVIDIA NForce Storage Controller", j'arrive à l'écran où Windows demande normallement de choisir ou de créer une partition... mais aucun disque n'est détecté. Si je ne charge pas ce driver, Windows reboote toujours avant d'arriver à l'écran de sélection de la partition.
 
Sinon, les disques durs SATA ont l'air d'être correctement reconnu par le bios.
 
Est-ce que quelqu'un saurait comment faire ?  
Rien de plus frustrant que de recevoir un nouveau PC et de ne pas pouvoir s'en servir.
 
MERCI D'AVANCE
 
Christian

mood
Publicité
Posté le 22-02-2005 à 20:10:01  profilanswer
 

n°1936959
whiteburne​r
make love not war !
Posté le 23-02-2005 à 10:48:58  profilanswer
 

+1 je compte bientot m'acheter un sata aussi et je serai interessé par la réponse a ce post , me semble que pour mettre un xp sur un disque en sata , y'a un pilote a installer avant , non ?
 
WB.


---------------
"Never been much better than at 127.0.0.1"
n°1936961
whiteburne​r
make love not war !
Posté le 23-02-2005 à 10:50:16  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] archtype=1
 
 
En même temps , la fonction rechercher des fois ca aide... :p
 
WB.


---------------
"Never been much better than at 127.0.0.1"
n°1937110
Christian7​6
Posté le 23-02-2005 à 12:16:23  profilanswer
 

J'ai finalement trouvé
 
Dans le bios, il faut aller dans le menu "Integrated Peripherals" et mettre le paramètre "IDE/SATA RAID Function" à disabled.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème d'installtion Windows avec disque SATA

 

Sujets relatifs
Traditonnel problème du port USB / dd usbprobleme logiciel bewan wifi usb11
Windows 98 SE et le wifi : possible ?probleme incomprehensible
SVP...urgent. Probleme de peripheriques dans le poste de travailProbleme de recuperation de données
logiciel tournant sur windows 9x et pas sur XP, que faire ?problème démarrage : ordinal 110, shdocvw.dll
[Outlook 2003] Problème d'enregistrement du mot de passeproblème sygate - profile utilisateurs - Windows XP SP1
Plus de sujets relatifs à : Problème d'installtion Windows avec disque SATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR