Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1794 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probleme de disque et Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de disque et Windows

n°1244262
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-08-2003 à 19:19:52  profilanswer
 

Bonsoir a tous,
 
Je vous explique mon probleme.
Je laisse l'ordinateur allume, je reviens, totalement plante. Pas d'ecran bleu, mais le bureau est fige, rien a faire.
Je redemarre a la brute le PC, et la, je me tape une erreur SCSI, verifiez le cable.
Je demarre sans les peripheriques SCSI et le PC boote.
Je vais dans le journal des evenements, et je trouve cette erreur :
The driver detected a controller error on \Device\Scsi\aic78xx1.
 
jusque la, d'accord, ca correspond bien a un probleme SCSI.
 
Puis l'erreur qui suit dans le temps :  
The driver detected a controller error on \Device\Harddisk2\D.
 
Et la, j'ai un probleme. Si je ne me gourre pas, ca me dit que le disque D a eu un probleme de controleur. Ce qui ne va pas, c'est que le disque D: est un disque IDE en SATA.  
 
Ces deux erreurs se reproduisent 5 fois en 2 secondes.
 
Depuis, les disques ont l'air de tourner, mais jusqu'a quand?
 
Ma question est : selon vous, quel disque selon Windows a eu un probleme? Disque SCSI (4 disque, E:, F:, G:, L:) ou le disque IDE (D:)??
 
Je pose ma question sur S&R car j'aimerai avoir un eclairecissement sur ces messages Windows. SCSI ou IDE??
 
Merci de vos reponses.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 07-08-2003 à 19:19:52  profilanswer
 

n°1244264
cvb
Posté le 07-08-2003 à 19:22:44  profilanswer
 

les controlleur SCSI parfois foute la merde comme pas possible ! j'ai eue à faire à ce genre de problème pour mon graveur, ma carte SCSI, qu'était morte, me faisait, ou non démarrer la machine selon l'humeur du moment ! l'histoire est trop longue. Essaye si tu peux avec un autre controleur !

n°1244271
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-08-2003 à 19:39:20  profilanswer
 

Le probleme serait SCSI alors? Qu'en est-il de l'erreur qui parle du disque D?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1244275
cvb
Posté le 07-08-2003 à 19:42:49  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Le probleme serait SCSI alors? Qu'en est-il de l'erreur qui parle du disque D?


 
peut-être un lien de cause à effet ! personellement, je te livre une expérience qui m'est arrivé et j'étais loin de me douter que sa venait de la carte elle-même ! ;)

n°1244290
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-08-2003 à 19:50:09  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
peut-être un lien de cause à effet ! personellement, je te livre une expérience qui m'est arrivé et j'étais loin de me douter que sa venait de la carte elle-même ! ;)


 
ca coute cher, une carte SCSI :(
et pour remplacer 4 disques SCSI, ca va pas etre facile en IDE :(
 
que de problemes a cause de la chaleur :cry:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1244300
cvb
Posté le 07-08-2003 à 19:56:27  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
ca coute cher, une carte SCSI :(
et pour remplacer 4 disques SCSI, ca va pas etre facile en IDE :(
 
que de problemes a cause de la chaleur :cry:


 
 
je sais bien, mais mets là si tu peux sur autre machine avec tes disques et fais un constat. Sinon, t'as un topic de 27 pages sur le RAID, c'est vers les pages 16 il parle de SCSI, tu auras des personnes plus qualiier que moi dans ce domaine : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probleme de disque et Windows

 

Sujets relatifs
Probleme avec Norton AntivirusProbleme connexion Internet avec LanBooster Soho W
Probleme de clonage de windows 2000 avec Ghost 2003[Windows 98 SE] Problème de calcul de l'espace disque
Petit problème de disque D: sous windows, suite à une install linux...probleme disque dur et windows XP...
problème windows 98 disque durBH6 + Cd windows bootable + disque dur, probleme de boot ???
Probleme Windows Installer & Windows Disque Dur Dynamik[Windows 98Se] Problème suite ajout disque dur
Plus de sujets relatifs à : Probleme de disque et Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR