Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1308 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Problème impression avec serveur Win 2k3

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2942814
yucki68
Posté le 28-04-2010 à 19:49:54  profilanswer

Bonjour,

J'ai un serveur N°1 avec active directory, dhcp, dns et un autre serveur N°2 pour l'impression et le partage internet. La configuration pour l'impression vient d'être configurée.

J'ai ajouté "deux" imprimantes. PDFCreator et une Ricoh Laser (Ethernet) en partage depuis le serveur. Les imprimantes ont été publiées dans l'annuaire et y sont visibles. Tous les PC, imprimantes et serveurs sont sur la même plage d'ip.

Cependant, quand j'essaye d'ajouter une imprimante depuis un client XP ou depuis le serveur N°1, ca ne fonctionne pas. Windows me demande de contrôler le nom de l'imprimante et le chemin réseau. Tout ceci est OK.

Que me conseillez vous de contrôler ?

Merci pour votre aide future

@+

mood
Publicité
Posté le 28-04-2010 à 19:49:54  profilanswer

n°2943038
xanack
Posté le 30-04-2010 à 09:13:58  profilanswer

partage l'imprimante depuis ton serveur et check les droits (onglet securité sur l'imprimante)... ensuite depuis le client tu tape le chemin, tu la vois ?

n°2943060
yucki68
Posté le 30-04-2010 à 13:12:32  profilanswer

Merci, j'ai trouvé un problème de parefeu. J'ai pingé le serveur N°2 et ça ne fonctionnait pas.

@+

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
probleme de cryptage des msg sur Outlookproblème avec un petit logiciel editeur de texte tinyMCE
Démarrage de WIN 7 après arret brutal[PROBLEME] Vista disparu après partitionnement xp .
Problème: virus[WIN 7] Script pour changer les parametres d'écran ?
Gros problème avec un fichier DLLGros problème de performance en copie vers un NAS
Probleme de son spdif en stereo sous sevenProbleme "Interface non prise en charge" sur IE8 [résolu]
Plus de sujets relatifs à : Problème impression avec serveur Win 2k3

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR