Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1107 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème général, impossible d'ouvrir un programme...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème général, impossible d'ouvrir un programme...

n°2698581
superjeje7​53
Posté le 24-06-2007 à 20:38:03  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un problème qui est apparu tout seul (à moins que mon frere ou ma soeur me disent la moitié de la vérité).
J'ai un ordinateur avec Winxp mis à jour, aucun spyware ni virus à ce jour !
 
Tous les fichiers .exe ou .lnk ont l'icone "programme inconnu ou non attribué". Quand, j'essaye d'en ouvrir un, il me demande de selectionner le programme avec lequel l'ouvrir (quand c'est un programme .exe, j'ai bien du mal à choisir)
Dans le menu démarrer, tous les fichiers ont l'icone bizard "programme inconnu"
Quand je vais dans exécuter, j'arrive a ouvrir internet explorer ou firefox, en entrant une adresse internet mais sinon je ne peux rien faire d'autre !
Je ne peux pas ouvrir de command dos (il me demande le programme avec lequel l'ouvrir)
 
Lorsque j'allume l'ordi, une boite de dialogue totalement vide s'ouvre avec dans le titre (dans la barre bleu) un nom bizard : plusieurs carrés et ca fini par .dll. Je clique sur ok, puis win xp se lance, et la j'observe les icones bizard, avec l'impossibilité d'ouvrir un programme..
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2007 à 20:38:03  profilanswer
 

n°2698603
cramelo
Posté le 24-06-2007 à 21:37:21  profilanswer
 

Hello, çà a l'air grave. As-tu essayé une restauration système (si c'est possible)? Ou essaie de démarrer en mode sans échec pour tenter de trouver le problème. y'a-t-il eu l'installation d'un jeu?

n°2698649
superjeje7​53
Posté le 25-06-2007 à 00:32:08  profilanswer
 

la restauration du system de marche pas, il me demande de selectionner un programme pour l'ouvrir..
Je n'ai pas essayé le mode sans echec, je vais essayer, mais que faire à partir de là ?
Je n'ai rien installé avant que le problème n'apparaisse..

n°2698741
superjeje7​53
Posté le 25-06-2007 à 14:03:47  profilanswer
 

svp aidez moi !

n°2698747
ogaby
Posté le 25-06-2007 à 14:21:19  profilanswer
 

Et en mode sans échec, t'as réussi à démarrer un programme?
Si oui, tu peux peut-être lancer ton anti-virus.

n°2698798
superjeje7​53
Posté le 25-06-2007 à 17:42:31  profilanswer
 

Salut,
 
Grace à vous, j'ai résolu le problème.
En faisant "mode sans échec" (j'avais toujours le problème) mais il me proposé soit de continuer en mode sans échec, soit de faire une restauration du système. J'ai pu donc faire une restauration du système une semaine avant, et tout est rentré dans l'ordre!
 
Merci bcp ;)

n°2698800
superjeje7​53
Posté le 25-06-2007 à 17:43:52  profilanswer
 

Ah oui, maintenant je fais quoi pour vérifier le systeme ?
Je vais faire un scan anti-spyware, anti-virus, voir si il y a des mise à jour, et faire sfc /scannow dans éxécuté pour vérifier mes fichiers.
 
Si vous avez d'autres idées, je suis preneur !

n°2698804
ogaby
Posté le 25-06-2007 à 17:50:24  profilanswer
 

Tu fais tout ce que tu viens de dire. Ce sont de bonnes idées.
Commence par vérifier les mises à jour.  
Puis fait des scans avec un anti-virus et un anti-spyware.
Si t'en a pas, tu peux installer avg-antispyware et avast (anti-virus). Fait ces scans en mode sans échec car ils seront plus efficaces.

n°2698833
superjeje7​53
Posté le 25-06-2007 à 19:46:20  profilanswer
 

ok merci ogaby, mais le problème est revenu :(
en faite, il est resté dans le menu démarrer, et dans les icones de lancement rapide, puis s'est étendu à tout l'ordi comme tout à l'heure !
Je ne pense pas que c'est un virus, mais un fichier dll qui s'est supprimé tout seul..

n°2699105
ogaby
Posté le 26-06-2007 à 17:16:46  profilanswer
 

euh je pense que si le problème revient tout seul, c'est peut-être dû à une sale bête.
Refait la restauration puis lis ceci attentivement: http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 1913_1.htm
 
Ensuite poste le rapport ici.

mood
Publicité
Posté le 26-06-2007 à 17:16:46  profilanswer
 

n°2699136
superjeje7​53
Posté le 26-06-2007 à 18:57:37  profilanswer
 

Oui surement, car le point de restauration est limité a une semaine (alors que ca fait un an que j'ai plus formaté)
Ca va etre chaud, pour lancer hijackthis, j'ai environ 5 sec entre la fin de la restauration et le début des bugs.
 
Au cas ou, j'ai un réseau entre 2 ordinateurs. Celui qui fonctionne a eu un virus qu'il n'arrivait pas à supprimé, mais le bloque quand il s'active. Mais je crois qu'il n'est plus la, j'ai passé 2 anti-virus (etrust + avast), 2 anti-spyware (adware + spybot) et 2 vérificateurs de registre (regseeker + CCleaner, je sais pas s'ils m'ont servi...)

Citation :

Win32/Malum.AMQU a été détecté dans C:\SYSTEM VOLUME INFORMATION\_RESTORE{E6C9CA23-D5A3-401C-B9B0-7C9F09E5F657}\RP10\A0002555.EXE.
Ordinateur : SALON,Utilisateur : Système.
Etat du fichier : Échec de la désinfection, fichier restauré.


 
Je ne sais pas si il y a un rapport avec l'infection du pc en question sur ce topic..
En attendant, j'ai réussi a faire un sfc /scannow, et il a réinstallé des fichiers aussitot supprimé :(
Je vais faire ce que tu me conseilles tout de suite (HiJackThis).
 
Merci de ton aide ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème général, impossible d'ouvrir un programme...

 

Sujets relatifs
Problême de pilote erreur code 39Probleme demarage apres instalation window xp
Windows ne demarre pas le problème reveint quotidienementProbleme de fermuture de mon pc
problème affichage onglet messenger plus live 4.23.0.276Problème installation sur windows 2000 Pro !
FTP - supprimer répertoire impossibleProblème de DLL (hal.dll) lors de l'install d'XP pro
Installation impossible de WindowsVista (XP ok)Probleme connexion wifi avec vista
Plus de sujets relatifs à : Problème général, impossible d'ouvrir un programme...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR