Bonjour à tous, voilà j'm'en remets à vous car j'ai du mal là avec mon problème, j'vous copie / colle mon message d'un autre forum...
en espérant que vous puissisez m'aider...
(j'pense pas que ce sujet soit déjà apparu, j'ai recherché, donc si c'est le cas, désolé par avance)
Merci d'avance en tous cas.
Bon euh ... HELP
Voilà, j'avais XP pro de manière pas très légale disons ...
Mon père m'a passé une version légale, donc j'ai tout mis sur mon Disque dur externe en données, histoire de sauvegarder, et j'ai voulu installer XP pro de manière légale quoi, histoire de plus avoir d'emmerdes, de pouvoir télécharger les mises à jour etc ... .
Donc, au départ, j'voulais le faire proprement, c'est à dire, démarrer depuis le CD rom. Donc, j'suis allé dans le bios, j'ai changé les priorités de boot etc ... bref rien de grave. Sauf que bon, bien que j'ai précisé de démarrer sur le Cd Rom, il est quand même allé sur le Disque Dur, donc j'me suis retrouvé sur mon bureau et tout comme d'hab. Bon j'ai pas bien compris ce qui s'est passé, ce qui donc m'a amené à démarrer le CD depuis le poste de travail, comme tout autre CD Rom. Donc, petite fenêtre et "installer Windows XP". Je rentre la clé produit, j'fais la mise à jour dynamique qu'il me demande... puis il faut redémarrer. Y'a l'espèce de barre qui indique qu'il va redémarrer quand elle sera arrivé au bout, et c'est marqué en dessous "appuyer sur Echap pour redémarrer manuellement" donc je l'ai fait en pensant que ça redemarrerait immédiatement. En fait non, j'ai du lire trop vite et j'ai du redémarré manuellement effectivement "démarrer, arrêter; redémarrer". Et là, c'est le drame ...
Le redémarrage s'effectue, et avant même de tomber sur le démarrage de l'ordi, j'tombe sur un écran noir où il est indiqué précisément :
"Fichier manquant ou corrompu : racine\system32\hal.dll "
Il me demande en dessous quelque chose du genre de remplacer le fichier, enfin bref, de trouver une solution quoi.
Ca fait 3h que je cherche en tapant des mots clés sur le "hal.dll", sur les problèmes d'installation XP etc ... .
Ce qui revient souvent, c'est que ça viendrait de mon disque dur car SATA et qu'il faudrait les pilotes nécessaires ...
Ou bien, il faudrait que je crée une disquette de démarrage, j'aimerai bien mais bon j'peux plus accéder au bureau, ils sont marrants ...
Et ce qui revient beaucoup et qui me semble la meilleure solution, c'est d'utiliser la console de récupération ... et ça, impossible, car j'ai beau booter sur le CD Rom comme c'est indiqué, je n'ai pas l'option "Réparer" en appuyant sur la touche "R" ou autre. Tout ce que j'ai avant d'avoir le message sur le DLL (hal.dll), c'est le choix qu'on me propose entre démarrer sur XP pro ou sur l'installation d'XP Pro. Evidemment, sinon c'est pas rigolo, le clavier ne fonctionne pas à ce moment, et comme la surbrillance est sur l'instalation d'XP pro,je suis "obligé" à la fin du temps écoulé de prendre cette option et donc après il me sort le fichier hal.dll manquant et donc impossible d'installer bla bla bla.
Help ?